Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Cardigan rangs raccourcis sans modèle! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 05 Déc 2008, 10:44 | |
| j'ai vu un peu partout sur le net, ce joli cardigan à rangs raccourcis, mais où trouver la fiche en Belgique? Qu'à cela ne tienne, après avoir scruté les photos trouvées sur différents blogs, je me suis lancée dedans et voilà le début du résultat, les premiers essais sur mon petit mannequin sont concluants. Il sera sûrement un peu différent de l'original, mais l'important c'est qu'il tombe bien!! Voici des photos! Et dites-moi ce que vous en pensez, merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous mettrai une photo du résultat final! à toutes (et tous?) EDIT DU 09/12 VOILA, IL EST FINI!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma fille est ravie, elle l'a porté toute l'après-midi!
Dernière édition par Nadisabelle le Mar 09 Déc 2008, 22:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 05 Déc 2008, 16:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 05 Déc 2008, 16:07 | |
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 05 Déc 2008, 18:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 05 Déc 2008, 19:31 | |
| superbe ça ressemble à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Dim 07 Déc 2008, 09:58 | |
| tu es super douée !!! bravo, il va être superbe. |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mar 09 Déc 2008, 22:54 | |
| Voilà, il est fini, les photos sont au début du post, bisous et bonne soirée!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mer 10 Déc 2008, 08:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mer 10 Déc 2008, 08:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mer 10 Déc 2008, 09:24 | |
| |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mer 10 Déc 2008, 10:51 | |
| Tout d'abord, merci pour vos commentaires qui me font énormément plaisir! Pour répondre à Miss Coco, j'ai utilisé une laine trouvée dans une solderie, à 0,99€ la pelote( il m'a fallu 3 pelotes et demie pour le faire), j'aimais bien la couleur et elle est douce! Mais au moment de monter mes mailles, elle a commencé à s'effilocher et à se défaire, le fil se coupait en deux. Comme je suis un peu tétue, j'ai changé ma manière de monter les mailles: au lieu de les monter à l'anglaise, je les ai monter avec les deux aiguilles (j'ai suivi les instructions de Debbie Bliss). Ensuite, une fois les mailles montées, il n'y a plus eu aucun soucis pour tricoter, et le cardigan est tout doux! C'est une mélange: 75% acrylique et 25% laine (Mais ,zut, lavage à la main!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'avais pas l'impression qu'il fallait augmenter ou diminuer des mailles dans ce modèle? J'ai aussi envie de le faire au point de riz! Bonne journée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Mer 10 Déc 2008, 19:28 | |
| - nahéma a écrit:
- superbe
ça ressemble à celui-ci : [url=http://kalfls.canalblog.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un bien beau lien ...celles qui aiment le tricot doivent absolument s'y transporter ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 12 Déc 2008, 09:12 | |
| Un très joli travail et beaucoup de savoir faire, bravo!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 12 Déc 2008, 19:54 | |
| superbe! surtout sans modèle! après avoir bidouillé une bonne dizaine de fois, j'ai aussi trouvé la technique! et après avoir essayé le point mousse, de riz et jersey, je suis retourné au point mousse! bref j'espère avoir bientôt la même chose! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 12 Déc 2008, 20:28 | |
| En fouillant dans ma malle a tricot j'ai retrouvé les explications d'un cardigan en rangs raccourcis, si tu es intérésée je te les poste envoies moi ton adresse postale par mp, bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Ven 12 Déc 2008, 20:31 | |
| Il est très joli! Le jour où j'aurais fini mon écharpe!!! (mes débuts en tricot!) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! Lun 22 Déc 2008, 11:58 | |
| - country a écrit:
- En fouillant dans ma malle a tricot j'ai retrouvé les explications d'un cardigan en rangs raccourcis, si tu es intérésée je te les poste envoies moi ton adresse postale par mp, bonne soirée
si tu t'adresses à moi, désolée de ne répondre que maintenant je te remercie...... mais le mien est quasi fini..... cet aprèm j'espère (reste qques rangs de devant) merci quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardigan rangs raccourcis sans modèle! | |
| |
| | | | Cardigan rangs raccourcis sans modèle! | |
|