Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 encolure à élargir : besoin de vos lumières !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:10

Bonsoir, je viens de réaliser un petit sweat à capuche pour ma fille, le hic : l'encolure est un peu juste, et pour passer la tête ça fait super mal :( je vous dis pas comme ma fille hurle, mais une fois que la tête est passée c'est bon, ça ne l'étrangle pas, donc j'avais bien penser à mettre un petit bouton avec une bride, mais la capuche me gêne alors je ne peux pas.... avez vous une idée du comment je pourrais m'y prendre ? j'ai beau le regarder dans tous les sens, rien ne me vient à l'esprit, tout ça à cause de la capuche, et je n'ai pas envie de l'enlever, j'ai eu assez de mal à la faire d'ailleurs je l'ai démonter pour la remettre à l'endroit donc gros probème 😢 roll
J'attends vos lumières mes amies lol! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:26

Pourquoi le capuche te gêne si tu poses un bouton?
Tu ne pourrais pas faire une petite ouverture dans le centre de l'encolure avant?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:41

En fait la capuche est déjà posée... le sweat est fini si on veut, si il n'y avait pas ce problème de col trop petit :x
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:46

:oops: Mince, je viens de comprendre :oops: Jia, quand tu dis "avant" c'est que tu veux dire dans l'encolure de devant c'est bien ça ?
Bien sûr que ça doit être ça, le problème là aussi c'est que j'ai fait un col appliqué, et du coup ça va m'obliger à couper ce petit col pour ajouter une bride et un bouton ? Bof j'ai intérêt à bien le faire proprement si je ne veux pas que ce soit moche :o
Je ne vois pas d'autre solution roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:53

Lol! oui c'est bien de l'encolure du devant dont je parle ... merci, parce que je n'avais pas pensé à utiliser ce mot :lol:
Pour ton col appliqué je ne suis pas sûre de bien l'imaginer.
Si tu as une photo à nous montrer ce serait plus facile pour te trouver des solutions.
En tout cas, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:44

Oui avec une photo ce serait mieux la voici :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
J'espère que vous pourrez m'aider que je puisse l'emmener samedi en vue du réveillon :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:57

je pense que si je vois bien ton tissu bleu et croisé en pointe sur le devant,si tu as laisser assez de tissu sur l'envers tu decous cette partie bleu jusqu'a la capuche tu recreuse ton tissu blanc et tu remet le tissu bleu sur le nouveau tracé
je ne sais pas si je me suis bien expliquée,moi je vois dans ma tete mais je ne peux pas te la preter!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:12

Ah oui en effet c'est encore la meilleure idée je crois, merci bien. Je vais pouvoir découdre ce col bleu car j'ai encore du tissu pour le cas o^ù la couture serait trop petite, mais pas de problème oui je vais carrément recreuser encore un peu, je l'avais déjà fait, parce que franchement taille 2 ans, on aurait pu à peine y rentrer la tête d'un nouveau né Shocked :bounce:
C'est d'ailleurs pout cette raison que j'ai rajouté le tissu bleu, car je n'avais plus assez de polaire, et en plus ça égaie un peu, alors je vais faire ça demain matin, car si jamais je dois faire marcher la machine à coudre ce soir, je vais me faire appeler Jules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:17

contente d'avoir pu t'aider! 8)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:21

Merci à toi Nadine et à demain pour la photo sur la "bête" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 07:44

bonjour
ou trouves tu ce beau polaire? moi je n'arrive pas a trouvé ni polaire,ni jersey,hier je suis allée dans un magasin sur bordeaux je n'ai rien trouver et ce qui me plaiser etaient hors de prix!! :x
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 08:44

Pour celui ci c'était un troc avec une fille du forum "le troquet" mais je sais que Maryvonne en a trouvé pas très cher au marché de Carcassonne, alors si ça t'intéresse je peux y aller, mais ce sera à mon retour de vacances, car je pars demain matin, et ne rentre que dimanche d'après, donc le samedi 13 janvier je pourrai aller au marché de Carcassonne et t'en prendre si il y en a. Je crois que Maryvonne avait payé 2.00 eurs le m, mais il faudrait qu'elle nous le confirme, en tous cas il est beau ce polaire, va faire un tour sur son blog, elle a mis des photos du blouson qu'elle a fait avec, elle travaille comme un chef en plus ⭐
Sinon je viens d'aller voir sur eba* et il y en a pas mal à vendre aussi, en différents coloris pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 09:45

merçi je te redemanderais quand je serais prete,2 euros c'est donner
bonne vacances et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Bonjour les filles,   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 09:46

quel joli blouson. Oui si le col est croisé, tu peux découdre et recouper et remettre le col. Ton " croisement " sera moins prononcé mais ce n'est pas grave. Au début,je pensais comme Jia, à faire une fente. Tu devrais t'en sortir parfaitement.
pour la polaire, il n'y en avait qu'un seul morceau sur le marché, et ce sont des gens qui vendent du " tout venant", à visiter régulièrment sans projet d'achat particulier. Nadine, pour la polaire, il va ya voir des soldes chez Ikéa et ils ont des couvertures pas chères du tout en polaire, je ne sais plus laque des filles disait il y a quelques mois qu'elle utilisait ce tissu pour faire des habits, çà m'a paru une bonne idée, bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 09:51

c'est vrai que les couvertures pourrait etre une bonne idée,a mediter!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 13:42

oui les couvertures c'est bien, d'ailleurs à la rentrée quand j'aurai du temps je vais en mettre à troquer, ce sont des petites mais elles sont bien colorées et ressemble un peu à de la feutrine en plus épais, je vous mettrai tout ça sur mon blog.
En attendant je vais m'occuper de mon col, je crois que je vais carrément refaire la bande bleue car elle va vraiment être trop petite et j'aimais bien ce style croisé comme j'avais fait, j'arrive pour la photo :)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 14:58

ARGH!! je refais mon message qui s'est effacé grrr saleté de machine !!
Bon voilà j'ai terminé cette encolure je ne suis pas encore tout à fait satisfaite car la pointe du col n'est pas tout à fait au centre, mais tant pis, ça ira bien comme ça, je n'ai pas encore envie de tout refaire !!
voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de face

Je voulais vous remercier toutes pour vos conseils, et remercier bien sûr Sylvie, je suis toujours émue de voir quelle entraide il règne ici et sans vous je n'aurais pas pu finir ce sweat pour ma fille pour le jour de l'an :flower:
j'espère qu'elle va faire fureur lol!
Merci encore à vous toutes et j'espère pouvoir vous venir en aide moi aussi quand j'en aurai l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 15:05

je suis sur que le sweat de ta fille va faire fureur et meme si la pointe n'est pas au milieu ça ne ce verra pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: LES COUVERTURES   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 17:55

Moi aussi j'achète des couvertures polaires pour faire des "trucs". On en trouve dans les grandes surfaces également. :idea: Romka
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 19:36

Je pense que c'est le moment en plus d'aller dans les magasins car ce sera bientôt les soldes, alors il faut sauter sur l'occasion, j'adore la polaire ça fait des vêtements très confortables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 20:59

Super chouette le sweat !!! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 29 Déc 2006, 21:27

Merci les filles, c'est sympa de vous lire.
Noisettine, je viens de lire ton blog, tu fais des choses pas mal non plus, et l'idée des élastiques de chaussettes sur les pyjamas c'est très bien comme idée !!! petit hs : j'adore le prénom de ton fils 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 30 Déc 2006, 20:37

J'ai passé beaucoup de temps pour le trouver ce prénom... :king:
Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptyVen 05 Jan 2007, 17:37

De retrour de mes vacances : ma fille a porté son sweat pour le nouvel an verdict : personne n'a rien dit ni remarqué :x alors soit il était trop moche soit il était tellement ordinaire que personne n'a pensé à me demandé d'où il venait 😢 ben tant pis, je savais déjà que dans la famille les créatifs n'étaient pas tellement reconnus donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça ne m'encourage pas non plus à leur faire des petites choses cousues mains, je préfère les garder pour ma mère ou ma grand mère qui savent mieux apprécier :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! EmptySam 06 Jan 2007, 14:19

Bah c'est qu'ils n'ont même pas vu que c'était fait main ou alors ils n'ont pas osé.
Et puis, personne ne se pose la question... l'autre jour, je portais un des pantalons que j'avais fait et parlant de couture avec ma belle-soeur, je le lui dis, et bien, elle ne s'en était pas rendue compte (et donc pas posée la question).
Maintenant ils sont habitués dans ma famille... et même ma mère se remet à la couture et au tricot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: encolure à élargir : besoin de vos lumières !!   encolure à élargir : besoin de vos lumières !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encolure à élargir : besoin de vos lumières !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: