Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Doubler une gigoteuse de mi-saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 02 Fév 2009, 00:01

Bonsoir,
me vlà avec une première question!
Je suis entrain de faire ma liste de fournitures et je ne sais pas quoi acheter pour doubler une gigoteuse.
En fait,je voudrais quelque chose de pas trop chaud mais un peu quand même Embarras
Et si possible facile à coudre Réflexion
J'ai lu qu'il existait du termocollant mais qu'à la longue cela bougeait,qu'il valait mieux coudre.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 02 Fév 2009, 09:24

Bonjour Aurore,
j'ai cousu 3 gigoteuses à mon petit jusqu'à maintenant, (cf mon blog album couture et la dernière que j'ai faite sur le dernier article)

j'ai doublé les 3 fois avec du polaire: 2 fois pour les modèles sans manches , en polaire assez fin, souple et donc parfait pour les nuits fraiches de la demi saison.
Par contre, là, je viens d'en faire une à manche longue et j'ai préféré du polaire plus épais, les manches sont doublées aussi.
J'en ferai plus tard pour l'été, mais je choisirai sans doute un coton gratté pour la doublure, c'est tout doux et un plus chaud sans l'être autant que du polaire. Ce sera bien pour les nuits d'été....

Je n'ai jamais utilisé de matelassé (tissu déjà doublé d'un genre de ouatine), peut être d'autres pourront nous donner leur avis dessus??? Dans ce cas, pas nécessaire de doubler... c'est peut être plus pratique....

Voilà pour mon expérience.

Doublé de thermocollant dis tu???? Ça j'ai jamais entendu ni vu Shocked ...

Sinon, pour le denier modèle réalisé, j'ai cousu 2 fois la gigoteuse, une fois dans le tissu, une fois dans la doublure, cousu par l'encolure les 2 puis retourné pour fixer le zip les longs des devants.
et ensuite cousu les coutures des dessous des manches et du bas, en laissant une ouverture dans la doublure pour retourner le tout. J'ai pas mal cogité mais tu trouveras aussi des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire une gigoteuse doublée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 02 Fév 2009, 11:57

sur ma premier turbulette j'ai utilisé du matelassé a patchwork entre 2 couches de tissu.
c'est pas mal mais je doit avouer que c'est pas assez chaud pour l'hivers (je ne peux lui mettre la turbule que coté velours contre la peau sinon elle a froid!!).
donc je pense que c'est idéal pour la demi saison (pour les prochaines d'hivers je vais doubler avec du "mylky" ce sera vraiment plus chaud!)
je ne te conseille pas le termocollant parceque je ne l'ai jamais utilisé, mais de toute facon tu est obligé de doubler si tu en utilises sinon il s'abime avec le frottement donc autant prendre du non thermo (niveau cout ca fait une différence)

pour l'été je vais lui en faire une en flanelle tout simplement mais c'est vrai qu'ici les nuit d'été sont très très chaudes!! (30 ° c'est fréquent! surtout dans nos chambres en souspente!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 02 Fév 2009, 23:47

J'avais perdu mon post Embarras

Merci pour vos réponses.

loutre soyeuse,je demande du matelassé à patchwork au magasin ou cela porte un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyLun 02 Fév 2009, 23:48

minuttekokote,je fais un petit HS mais j'aime beaucoup ton porte bébé/écharpe,c'est toi qui l'as réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 03 Fév 2009, 01:02

je crois que le terme exact est "moleton a quilter" clin d'oeil
se sont de gros rouleau c'est au metre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 03 Fév 2009, 07:52

aurore a écrit:
minuttekokote,je fais un petit HS mais j'aime beaucoup ton porte bébé/écharpe,c'est toi qui l'as réalisé ?

hihi merci aurore!!!!
J'ai fait un article sur mon blog lorsque je l'ai cousu cet été, où tous les liens vers les tutos figurent. C'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Le lien vers les tutos y figurent...
C'est un Mei Tai = porte bb chinois et c'est très pratique maintenant que mon bb à 7 mois. Pour porter sur le dos, c'est nettement plus simple qu'avec l'écharpe....

Bisous et belle journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 03 Fév 2009, 14:28

loutresoyeuse,je note le nom exact,merci ;)


minutekokotte,tiens,c'est marrant,j'ai aussi un petit bout de 7 mois.
Pour l'instant,je le porte en écharpe mais je voulais acheter un ergobaby. avec ton porte bébé,est ce que l'on peut porter sur le dos ?
Je file voir ton blog clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison EmptyMar 03 Fév 2009, 14:39

oui, sur le dos, justement, c'est plus simple qu'avec l'écharpe.
porter sur le dos avec ma Storchenwiege, j'y suis jamais parvenue, et Poussin s'est même pris un coup de coude le jour ou j'ai essayé de le passer sur le dos....Larmes aux Yeux

Regarde sur le lien de fabrication du Mei tai (Beths mei tai) il y a une galerie et tu y verras toutes sortes de portages avec ce type de porte bb.
Tu trouveras aussi sur ce même site les explications pour mettre le bb sur son dos facilement et... sans coup de coude dans la tête!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Doubler une gigoteuse de mi-saison   Doubler une gigoteuse de mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubler une gigoteuse de mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubler une gigoteuse?
» coudre de la toile cirée
» Doubler un vêtement
» Doubler pantalon?
» Doubler du jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: