Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| coudre de la toile cirée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coudre de la toile cirée Mar 20 Mai 2008, 18:28 | |
| bonjour, j'ai vu de magnifiques sac cabas pour les courses là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais comme je n'ai pas les moyens, en achetant de la toile cirée pour la cuisine ce matin, je me suis dit que je pourrais surement tailler des cabas rigolos dedans.... mais comment coudre de la toile cirée, ne risque t elle pas de se "découper" à la couture? dois je la doubler a votre avis? certaines d'entre vous on t elle dejà cousu d ela toile cirée? je me souviens de patrons dans un marie claire idées, mais je ne l'ai plus...il me semble qu'il y avait aussi des astuces de couture... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mar 20 Mai 2008, 18:30 | |
| jai teste c'est galere mais faisable
a ta place je doublerai et pour plus de solidite couture en nylon par contre il faut savoir que quand c'est piqué c'est pique tu as une joli trace de piqure dans la toile qui ne part jamais donc pas le droit a l'erreur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mar 20 Mai 2008, 19:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mar 20 Mai 2008, 19:42 | |
| j'ai aussi fait des sacs avec de la toile cirée, la tissus est bien passé à la machine, et ne s'est pas déchiré. Je les ai fait vite fait alors je n'ai pas doublé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: coudre de la toile cirée Mar 20 Mai 2008, 20:28 | |
| merci pour ces réponses.. martine, nous ne sommes pas toutes des habituées du forum...la fonction rechercher n'est pas un automatisme bien ancré chez moi...(ça va venir, je te promets) un seul aurait suffit |
| | | Invité Invité
| Sujet: doubler Mar 20 Mai 2008, 22:55 | |
| pour moi c'est indispensable j' ai fait pas mal de sacs en toile ciree pour ma collection de l'an passé et je les ai tous doublé (en doublant chaque piece avant l'assemblage afin que les 2 tissus soient pris dans la couture) sinon la toile ciree dechire tres vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 00:08 | |
| Rouge bizoux donne quelques explications sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que ça pourra t'aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 09:24 | |
| Si tu piques la toile cirée sur l'envers, un pied normal est suffisant . Par contre si tu veux coudre sur l'endroit (surpiqures, anses...) il est nécessaire d'avoir un pied en Téflon, ça empêche la toile de glisser ou patiner dessous! Quant aux coutures, je fais comme pour les trousses, je prends les coutures dans de la tresse de coton, ainsi ça consolide et ça fait nickel! Le reste a était dit et bien dit! Bonne journée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 09:37 | |
| j'ai jamais tester mais on m'a dit aussi de mettre du papier de soie ou pour recopier les patrons sur la toile cirée et coudre avec comme ça ça ne glisse pas et une fois cousue on l'enleve! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 10:30 | |
| perso, je trouve que c'est pas si difficile que ça il vaut mieux faire un point long pour éviter que cela se déchire et y aller doucement car une fois piquée la toile marque donc pas droit à l'erreur. J'avais fait un sac à mon fils pour trimballer ses jouer et il est toujours en état alors qu'il l'emmène partout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 10:47 | |
| J'ai fait des sacs en toile cirée et je n'ai rencontré aucun problème particulier. Il faut, comme dit Patchouli, éviter les petits points trop serrés sinon ça fait effet pointillés et ça se déchire, et bien sûr éviter les amas de couches... Par exemple, je n'ai pas fait de rentrés, les coutures étaient à cru et les coins bien délimités en carré....
je crois que j'avais dû poster un truc sur le forum, si je le trouve, je mettrai un lien.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée Mer 21 Mai 2008, 18:15 | |
| Désolée mais fonction rechercher ou pas, je ne l'ai pas retrouvé, ce post... Pourtant je suis bien certaine d'avoir posté quelque chose là-dessus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coudre de la toile cirée | |
| |
| | | | coudre de la toile cirée | |
|