Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Toile cirée... encore ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toile cirée... encore ! Mar 16 Oct 2007, 23:11 | |
| Dites, les filles, avec vos sacs en toile cirée, j'ai chopé le virus, lol ! J'en ai trouvé de la belle chez C*ra, mais elle est comme doublée (la doublure est toute douce, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Quand vous cousez cette matière, vous prenez quoi comme toile ? De la toute simple, de la plus épaisse ? Si elle est doublée, ca passe quand meme bien à la machine à coudre ? Je me posais trop de questions, donc du coup je ne l'ai pas acheté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 08:30 | |
| tout ce que je peux te dire, c'est que je choisi ma doublure en fonction du motif de ma toile, pour l'intant c'est du coton pas trop épais, et la couture se passe bien, aucuns soucis pour le moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 08:50 | |
| Elle coute si cher que ça ? En général ça coute pas très cher et 50cm suffisent pour un sac, donc essaie, et puis si ça va pas tant pis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 08:53 | |
| 18 euros le mètre... lol
En fait ce n'est pas le prix qui me dérange, mais juste de savoir si je vais pas flinguer ma machine, lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 08:57 | |
| je sais que tu as une pfaff.. Avec la mienne,je coud pratiquement toutes les matières. Avec le double entrainement,pas de soucis.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 09:02 | |
| Gnnéééé elle est incrustée de diamants à ce prix là ? Je savais pas que Cora c'était le nouveau magasin chic et branché :) J'me sens toute radine moi et ma toile cirée à 3euros le mètre (quand c'est pas magali qui me l'offre ^^) Sinon j'ai jamais vu de toile cirée déjà doublée, je peux pas t'aider... m'enfin si ta machine sait coudre des épaisseurs multiples de tissu, ça devrait aller, non ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: doublèe ? Mer 17 Oct 2007, 09:47 | |
| je ne connais pas ce produit, mais il va falloir que j'essaie de coudre quelque chose, à force d'en parler, çà commence à me turlupiner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 10:25 | |
| il y a toujours une petite ouatine feutrée sous la toile cirée elle-même, c'est de ça dont tu parles Piloune?
J'ai fait un sac avec la Pfaff, pas de problème... essaie, demande un échantillon à la limite... 18 € le mètre, c'est encore plus cher que chez Bouchara.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 11:48 | |
| Toile cirée doublée soie sauvage peut-être, c'est vraiment cher, je crois que je l'avais payé à 8€ en 1.50m chez Bouchara..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 12:53 | |
| Bah c'est de la toile cirée de marque Bulg*m, j'ai déja fait 3 magasins et c'est la seule dont le motif me plaise vraiment (enfin j'ai encore à aller voir chez Vim* en sortant du boulot ce soir).
Magali, oui, c'est de ca que je parle, et cette doublure est plus ou moins épaisse, selon la toile. Et la toile elle même est vraiment plus costaud. Il y'en avait aussi à 5 euros... Mais bon, décor champêtre... mouai.... lol. Par contre celle la était toute fine. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je n'y comprends rein Mer 17 Oct 2007, 13:55 | |
| à cette histoire de toile cirée doublée. Certaines sont épaisses comme un bullgomm à dessin, j'a çà à la maison, c'est pratique, on en trouve chez giffi. Mais doublèe, il faudrait que la doublure soit visible et " arrachable" même si on le m'arrache jamais, or je n'ai jamais vu de toile cirée en " deux épaisseurs", de l'épaisse oui. Il y a un produit super pour recouvrir les tables, c'est le nidel ou ses contrefaçons, un tissu enduit, lavable à 40°, essuyable à l'éponge, qui ne se repasse pas. On en voit sur les marchés, beaucoup avec des impressions provençales, ou des fleurs. Cà existe aussi en rayures basques, mais là le prix est bien supérieur, mais çà fait une nappe les filles...................je vous dis pas............... quel malheur d'avoir toujours envie de quelque chose, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 15:17 | |
| Oui, la maman de mon chéri a ça comme nappe. C'est pas mal, mais bon, faut bien frotter quand même pour que les taches partent (par exemple le vin, le lait, farine + eau, faut frotter un moment tout de même !) |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 15:41 | |
| oui j'ai une nappe comme ca qu'on m'a offert à Noël pas de repassage, les taches partent bien , elle est jaune avec des motifs provinciaux.....j'adore tellement le colori que si ça n'avait pas été un cadeau je crois bien que je me serais fait un sac avec.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! Mer 17 Oct 2007, 20:57 | |
| Ca y'est j'ai trouvé mon bonheur, lol. Et quand même vachement moins cher que la 1ere, lol. 4.99 le m. Et j'ai pensé à l'une d'entre vous, mais je sais plus qui c'était, qui cherchait de la toile transparente un peu "pop". Je pensais avoir pris la photo avec mon portable, mais non, ca n'a pas fonctionné ! Donc en gros c'est de la toile transparente, avec des fleurs anis, rose, turquoise... Si jamais, je peux y repasser le soir après le boulot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile cirée... encore ! | |
| |
| | | | Toile cirée... encore ! | |
|