BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Toile cirée, toile enduite... Mer 16 Fév - 19:48
Bonsoir à toutes, Je me demandais la différence entre toile cirée et toile enduite. Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières! De plus, j'ai fait un joli imper en toile cirée à ma fille (il faut que je vous montre la photo) et toutes les coutures ont craqué . Il semble qu'il faille un point assez long mais quid de l'aiguille. Avez vous des conseils? Enfin, est-il possible d'imperméabiliser un tissu "normal" (j'ai vu une technique sur le blog de "Petit citron" mais ça me laisse perplexe... Beaucoup de) questions ce soir. Appel aux expertes et aux autres!! Merci d'avance. Violaine
Un tissu enduit reste souple, comme le vynil ; la toile cirée est souvent plus lourde, plus raide et donc casse plus facilement au couture. La façon d'enduire de petit citron c'est avec des sacs plastiques ? Si c'est celle-ci, j'avoue être dubitative et je n'ai jamais essayé.