BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
bonjour les filles suis novice en jardinage, quand puis-je planter mes radis???
Invité Invité
Sujet: Re: mes radis.... Mar 24 Mar 2009, 19:59
Il faut encore un peu attendre, déja que les gelés soient bel et bien finies ! Tu peux attendre que soient passés les Saints de Glace (mi-mai). Et surtout ne pas oublier : il faut beaucoup les arroser, sinon ils deviennent piquants !
Invité Invité
Sujet: Re: mes radis.... Mar 24 Mar 2009, 21:01
merci piloune!!! je vais attendre je suis ton conseil; merci encore:Embarras:
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: mes radis.... Mer 25 Mar 2009, 08:11
Autre conseil : le radis n'aime pas les terres trop fines, sinon il file. Donc ne t'embête pas comme je l'ai fait pdt des années à piocher et ameublir ta terre jusqu'à avoir quasiment du sable. Je trempe mes graines 24h dans l'eau avant le semis
Invité Invité
Sujet: Re: mes radis.... Lun 06 Avr 2009, 20:08
Un petit tuyau aussi tu mélanges tes graines : 1/3 de graines de radis, 1/3 de graines de salades et 1/3 de sable. comme cela tu sèmes pas trop épais, la salade tu peux la repiquer cela aére tes radis qui pourront grossir. Tu peux les semer depuis maintenant mais sous chassis et surtout n'oublie pas d'arroser.
Invité Invité
Sujet: Re: mes radis.... Sam 18 Avr 2009, 15:43
ça y est j'ai planté et dans une jardinière car a la campagne mais pas de jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!