Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyDim 05 Avr 2009, 19:07

Je suis en train de confectionner une robe coupée à la ceinture. Le montage est donc le suivant :
haut attenant à la ceinture , elle même attenante à la jupe.

Dois-je :

- faire une 2 ème robe en doublure(identique à la robe) que je laisse flottante
ou bien
- faire le haut en doublure ainsi que la jupe que je fixe sur la ceinture intérieure de la robe.

Je bloque. Comment feriez -vous ?

Merci de votre aide et de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyDim 05 Avr 2009, 19:09

Citation :
faire une 2 ème robe en doublure(identique à la robe) que je laisse flottante

ça me semble être la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: tu as donc une coentur incrustée,   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyDim 05 Avr 2009, 22:28

je ferais le dessous de la ceinture dans le même tissu et j'accrocherais la doublure du corsage et de la jupe dans cette ceinture mais le tout non flottant. Une seule ceinture si tu préfères, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyDim 05 Avr 2009, 23:13

moi, je doublerais le haut et la jupe et raccorderais a la ceinture
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 06 Avr 2009, 09:50

tous d^pend de ton tissus si c'est un tissus que doit doubler ,tasolution me semble la bonne ,par contre tu peut meme doubler qu la jupe cela te faciletera le montage de la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 06 Avr 2009, 20:24

Bonsoir à toutes,

selon ma prof la doublure est coupée et montée de la même manière que la robe. si tu as assez de tissu, tu peux faire ta doublure sans la découpe au niveau de la ceinture celà evitera d'avoir un léger "bombant" au niveau de la ceinture du à la superposition des 2 coutures. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:16

Merci à chacune d'entre vous pour ces précieux conseils.


Samar LAYALI a écrit:
Bonsoir à toutes,

selon ma prof la doublure est coupée et montée de la même manière que la robe. si tu as assez de tissu, tu peux faire ta doublure sans la découpe au niveau de la ceinture celà evitera d'avoir un léger "bombant" au niveau de la ceinture du à la superposition des 2 coutures. bon courage

Samar Layali , je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'idée du bombé
au niveau de la ceinture, je me représente bien la chose. Par contre,
quand tu dis faire la découpe de la doublure sans la découpe de la
ceinture, je me demande comment tu poses ta doublure ? Elle n'est donc plus attachée à la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 07 Avr 2009, 07:43

bonjour
chaque fois que je fais, une doublure je refais la robe à
l'identique
c'est ce que j'ai appris dans mes cours
isa k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: comment doubleriez pour une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:02

BONJOUr,

Dans la théorie, il est préférable de faire deux fois le patron de la robe, c'est à dire , le tissus et la doublure, mais cela dépend de ta silhouette,
En effet, la doublure coupée au niveau de la ceinture peu faire un mauvais tombant,ou une épaisseur mais pas évident, il faut alors bien repasser la doublure au niveau de la couture et ouvrir avec le fer les deux épaisseursde doublure afin de faire moins d'épaisseur contre le tissus principal.

2) pour moi , je pratique plus souvent, la coupe d'un seul morceau pour la doublure,cela me paraît plus facile à toi de juger, Réflexion et voir en fonction de l'epaisseur du tissus principal, si il est fin (tissus de printemps, ou été) je prenderais la deuxième solution.

A toi de juger, et bonne couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt, Jeanne:Rose Rouge Ouv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? EmptyMar 07 Avr 2009, 12:11

excuse moi christinee, je viens de voir ta question.
je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire de faire une découpe au niveau de la doublure et qu'il serait mieux que le devant et le dos soient d'une seule pièce chacun cousus ensembles latéralement et au niveau des épaules. c'est comme si tu prenais le devant cousu de ta robe que tu le posait sur le tissu doublure et que tu coupais la doublure en respectant les courbures et les pinces et en évitant la découpe au niveau de la taille. j'espère que jai été claire. comme moi je fais mes propres patrons c'est plus claire dans ma tête et j'espère que j'ai réussi à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?   comment doubleriez-vous  une robe coupée à la ceinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment doubleriez-vous une robe coupée à la ceinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment élargir une jupe par la ceinture ?
» Ceinture terminée, enfin !
» Comment poser un élastique dans une ceinture?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» et vous comment faites vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: