Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
*rech modèle bain enfant style1900 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
*rech modèle bain enfant style1900 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 *rech modèle bain enfant style1900

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:01

Bonjour à toutes,

Je fais appel à vous, après avoir faire diverses Recherche sur le net... sans succès


Je recherche un patron de costume de bain d'époque 1900 avec sa Vareuse

et aussi des liens où il me serai possible de trouver son tissus car ici je n'en ai pas encore vu Larmes aux Yeux

c'est pour des enfants, garçon et fille de 5 et 6 ans

et en plus c'est assez URGENT car c'est à coudre pour début Juin , pour la Fëte de Soulac (en gironde) et vous l'aurez compris c'est une fête déguisé sur le thème des Années 1900

Je compte sur vous pour m'aider

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 11:01

Embarras pas très tres douée en histoire de la couture.... Embarras

tu aurai une photo ou un un croquis de ce à quoi ca ressemble que je jette un oeuil dans mes patrons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 18:38

loutre soyeuse , j'ai eu énormément de mal à trouver une photo qui corresponde et j'ai quand même je pense avoir une photo qui s'y rapproche j'ai mis çà sur mon blog ,
je t'invite à y jeter un oeil si toutefois çà peut mieux te donner un aperçu

je regarde de mon coté si je peux trouver un patron de teeshirt que je pourrai coudre avec un calecon ou encore un leggins racourci , bref j'ai encore tout à trouver ou presque car je pense peut être avoir trouver le tissus , enfin pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:23

Difficile de trouver un patron, mais la forme est assez simple, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en milieu de page)

Reste à trouver le tissus rayé extensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:30

A voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le genre de choses qui peut s'y trouver.

Quant au tissu rayé... tu as essayé dans les coopératives maritimes bretonnes?

Edit: j'ai trouvé cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et directement chez le fournisseur The Mantua Maker:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si c'est ça que tu cherches, tu peux en trouver même des tout-faits, non ?
ou sinon, ça ne doit pas être difficile, même à partir carrément d'un t-shirt trop grand si tu ne trouves pas le tissu.
bonnes recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 23:03

des tout fait taille enfant je n'en ai pas trouvé,

lylounell merci ,
si vraiment je ne trouve pas , c'est ce que je ferai

Gaelle merci ,
je les avais vu ces sites, et ils m'ont donné une idée , ils me faudrais des patrons le tissus je pense avoir peut etre trouvée sur un site de tissus marin avec des prix assez raisonnable

je n'ai que peu de temps au quotidien et de plus j'ai un peu peur de gâcher du tissus si je le rate , je serai plus tranquille avec des gabarits , la combi de bain ne me fais pas trop peur c'est la vareuse jene sais pas comment je vais la faire et là aussi du tout fait je ne suispas encore tombé dessus

donc la rech continue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyMer 15 Avr 2009, 23:32

combi de bain je n'ai pas c'est sur mais vareuse ca me parle .... Réflexion je vais regarder demain il me semble que... mais je vais pas trop m'avancer...

en fait le maillot c'est celui de la tenue des petit "k*odack" non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:02

Si c'est le costume de la photo de Lylounel, ce serait peut être assez simple de le faire à partir de t-shirts adultes, comme c'est pour des enfants, ça sera bien long pour eux, et des t-shirts rayés je pense que tu peux en trouver facilement sur *bay, ou des chemises de nuit que tu peux raccourcir à la taille voulue Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon,
tu peux partir de ça, c'est la tenue de sortie des matelots dans la
Marine, on en trouve chez Emmaüs, par exemple, j'en ai vu une la
semaine dernière sur Niort.
ça taille ajusté et tu peux facilement retailler dedans.

si ça t'intéresse que je regarde si elle y est encore, je peux te la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:53

je n'ai pas pu retrouver le mien (j'ai fait du vide.... peut etre un peu trop Embarras ) mais je t'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une bien jolie vareuse, qui me semble ressembler a ce que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:10

sinon,tu connais "les intemporels pour enfants", les patrons Citronille ?
il y a un patron de tunique à encolure carrée qui peut te servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:18

J'ai trouvé ça dans mes patrons enfants, ça va jusqu'à la taille 6 ans est ce que ça t'intéresse, c'est le modèle en haut gauche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu le veux il est à toi, donnes moi ton adresse par mp :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:41

lesdoigtsdecé a écrit:
J'ai trouvé ça dans mes patrons enfants, ça va jusqu'à la taille 6 ans est ce que ça t'intéresse, c'est le modèle en haut gauche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu le veux il est à toi, donnes moi ton adresse par mp :Fleur Couleurs
ouiiiiiiiiiiiiiii je vais de ce pas te MP

j'edit pour remercier toutes celles qui ont pris le temps de chercher dans leurs affaires ,

Pour répondre à lilounell celui que tu me montre est bien mais il me faut du rayé bleu marine sur blanc comme sur le patron de "les doigtsdecé" merci quand même Désolée

loutre soyeuse merci à toi je conserve ce lien si je ne trouve pas , parce 10€+les FDP , je ne veux pas paraitre gripsous mais gloup en ce moment c'est dure dure Embarras donc je privilège plus les échanges de service si c'est possible

l'idée de recouper dans une chemise de nuit je note et je vais regarder chez EB*Y des fois que je trouve le tissus mais faudrai pas qu'il soit en trop mauvais état et çà sur le net c'est pas facile de toucher et de voir de près mais je vais même y penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:53

Tu devrais faire appel à la personne qui tient ce blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'elle pourrait t'aider.

Bonne recherche Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:27

ok pourquoi pas , c'est une idée Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: merci les doigtsdecé la combi est en image   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyDim 10 Mai 2009, 15:04

merci souffle coeur les doigtsdecé , voici en image mon 1er jet de la combi tel quel sur la patron que tu m'a gentiment fait parvenir reste à le modifier sur sa largeur car il est trop large pour en faire un maillot de bain des années 1900

et si je veux en faire un en taille 6 ans il faudra que je le modifie aussi sur sa longueur ,

là il (servira) heu . . . il sert déjà de pyjama pour ma dernière qui jalouse sa grande soeur et c'est tant mieux celà me donnera l'occasion de modifier la taille pour en faire un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas encore mis les détails sur mon blog mais çà ne saurai tarder clin d'oeil

en tout cas merci merci merci



edit pour préciser que celui là a été fait dans de la popeline pleine de ptites souris toute mignonnes en attendant de le tailler dans le jersey rayée marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:15

C'est super beau et en plus ce sera super confortable pour dormir, parce que la popeline j'adore clap
J'ai hâte de le voir fait en petit marin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*rech modèle bain enfant style1900 Empty
MessageSujet: Re: *rech modèle bain enfant style1900   *rech modèle bain enfant style1900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*rech modèle bain enfant style1900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reccherche modèle top lili pour enfant
» Modèle enfant en modèle femme : mission impossible ??
» Patrones enfant modèle 23
» tissus maillot de bain...
» short de bain garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: