Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coudre un pli plat! comment on fait?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 13:43

voilà sur le cache coeur que je suis en train de faire, je dois faire un pli plat sur le col.

je n'ai pas compris leurs explications, mais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et surtout mon livre de couture, j'ai compris.

là où ça se corse pour moi, c'est où , cad à quel endroit, on couds le pli plat, car oui, on me dit de le coudre !

je n'ai pas compris et je n'ai trouvé de photo.

j'ai cousu en parrallele aux pli, de façon symétrique mais je me dis qu'il doit y avoir une technique.

alors s'il vous plait!

je couds parallement au ras de mes plis ?
si je reprends le schéma de coupe couture, je dirai au ras du 4 et du 2 quand le pli est fait?

ou alors en quelque sorte au milieu du pli? cad au milieu du 1-4 et 1-2 (toujours parallement à mon pli)

ou alors quelque chose que je n'imagine même pas !

merci d'avance !


Dernière édition par Estelle1705 le Sam 14 Nov 2009, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 14:22

Avec une photo ce serait plus facile de te répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tente quand même de répondre... Je dirais, soit sur l'envers (le pli se replie sur la couture), soit sur l'endroit au ras du pli....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 18:10

a vrai dire je pensais qu'en mettant le lien de coupe couture, comme il y a le schéma avec des numéros, ça serait mieux qu'une photo.( ou plutôt cette personne a fait ce travail là et c'est mieux que ce que je pourrai faire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je le dis bien fort, ceux sont les images de coupe couture ( lien donné dans mon premier message

moi au final ça donne bien la deuxième image

je couds parallement au ras de mes plis ?
si je reprends le schéma de coupe couture, je dirai au ras du 4 et du 2 quand le pli est fait?

ou alors en quelque sorte au milieu du pli? cad au milieu du 1-4 et 1-2 (toujours parallement à mon pli)

ou alors quelque chose que je n'imagine même pas !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 18:40

Si tu couds au milieu de 1-4 et 1-2 cela équivaut à dire que tu couds sur la ligne 1 et ça ne servirait pas à grand chose clin d'oeil
par contre si tu couds au ras des lignes 4 et 2 vers la ligne 1 ce sera plus joli et la longueur de cette couture dépend de ton patron et modèle Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 19:33

Isabelle a écrit:
Si tu couds au milieu de 1-4 et 1-2 cela équivaut à dire que tu couds sur la ligne 1 et ça ne servirait pas à grand chose clin d'oeil
par contre si tu couds au ras des lignes 4 et 2 vers la ligne 1 ce sera plus joli et la longueur de cette couture dépend de ton patron et modèle Réflexion

merci!! la réponse tombe à pic !

j'en suis justement en ce point en ce moment sur le cache coeur

pour la longueur, pas de problème, on me dit où le pli débute et où il se termine ( je trouve que le patron est très bien fait)

ps quand je disais que je couds au milieu du 1-4, c'est au milieu de cet intervalle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptySam 14 Nov 2009, 20:36

[quote="Estelle1705"]
Isabelle a écrit:
ps quand je disais que je couds au milieu du 1-4, c'est au milieu de cet intervalle !


Embarras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyDim 15 Nov 2009, 12:26

Tu peux aussi coudre sur l'envers 4 et 5 ensemble et 2 et 3 ensemble, ta couture sera invisible. Tout dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:03

merci pour vos réponses!

ça m'a bien aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:50

Alors, là les filles, .............heureusement que vous vous êtes comprises, car moi, j'ai complètement décroché !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre un pli plat! comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Coudre un pli plat! comment on fait?   Coudre un pli plat! comment on fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre un pli plat! comment on fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coudre un elastique plat de 3 ou 4 cm
» Comment coudre droit?
» Comment fait-on un patron?
» Comment fait -on des poches integrée ?
» comment coudre un appliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: