Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
cartes postales 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
cartes postales 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
cartes postales 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
cartes postales 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
cartes postales 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
cartes postales 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
cartes postales 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
cartes postales 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
cartes postales 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
cartes postales 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
cartes postales 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
cartes postales 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
cartes postales 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
cartes postales 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
cartes postales 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
cartes postales 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
cartes postales 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
cartes postales 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
cartes postales 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
cartes postales 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cartes postales 3

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:09

Voici mes derniers envois.

Un nouvel échange sur l'orient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très amusant et sympa de faire des cartes mais je vous laisse imaginer le plaisir quand on ouvre sa boite aux lettres et qu'on trouve ça

Si ça vous tente je vous rappelle qu'il y a un échange organisé sur la planète. Pour l'instant j'ai noté Jia et Amatchi. Le thème est Noel et les cartes mesurent 10 x 15 cm. Un petit travail agréable et très créatif.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:58

Il faut que tu contactes casteline, je suis sure que ça va lui plaire !
Hé, les autres, frileuses ???
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:01

ah trés peureuse ... c'est sûr !
je trouve ça superbe mais je ne sais pas comment attaquer le sujet alors je me dégonfle
cox
lesdoigt
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:04

très chouettes tes cartes bravo !!
Oui je suis frileuse, des décors de noël ! ça ne m'inspire pas beaucoup, mais sinon l'idée est sympa, et toi Sylvie ? t'as la trouille aussi ? Mort De Rire
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: ou   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:10

il est ou cet échange, je ne le vois pas, c'est Mamie Cocotte qu'il faut contacter j'ai fait un échange avc elle déjà,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:49

Si c'est beau!!!! Wahoo
Ah j'ai encore plus hâte!

Voyons les filles, regardez bien les photos ... c'est comme du scrapbooking en tissu!
Il y en a qui sont tout simplement du crazypatch avec une application en tissu ou en broderie du thème choisi.
N'allez pas me dire que vous n'êtes pas à la hauteur! Brave Bete
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:13

cox et céline, vous êtes des poules mouillées, je n'ai jamais fait,non plus, c'est l'occasion de rajouter une corde à notre arc,.
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:35

poule mouillée, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:
mdr: Mort De Rire Mort De Rire
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:39

Cox ! Allons !!
C'est fait pour toi !!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:11

Bon, j'essaye ! j'ai pratiqué l'art postal et je le fais encore de temps en temps, mais jamais en couture. Le thème c'est Noêl, d'accord, mais on n'est pas obligées de coudre des sapins et des barbes blanches, hein ? Ange

Alors, comment fait-on ? On colle le tissu sur un carton ? Et on le timbre ? Dis-nous tout coutureuse.

Chuis pas une poule mouilléeeee ! Chuis pas une poule mouilléeEEE !

et ben ! ça s'arrange pas !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:00

non mais cette Scotch ...
mais je ne suis pas une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eh ! même pas peur !!!!

bien sûr que je vais essayer ( je plains celle qui recevra ma carte )
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:34

Les cartes mesurent 10 cm x 15 cm. Elles se composent de 3 épaisseurs :

- le dessus décoré en tissu. Il peut être brodé, cousu en patchwork crazy, piécé, appliqué... tout ce que vous voulez. Décoré avec des rubans, dentelles, organza...

- le milieu qui rigidifie la carte, soit du timtex + du thermocollant double face, soit du fast to fuse, soit un carton pas trop épais mais assez pour donner de la tenue

- le dos en tissu neutre et assez clair pour écrire l'adresse du destinataire, l'adresse de l'expéditeur et un petit mot. On écrit avec un stylo à tissu.

On peut faire des groupes de 4 ou 5 personnes selon le nombre d'inscrites.
Inscriptions jusqu'au 30 septembre, envoi des cartes pour le 10 novembre.
Dans un groupe de 4 personnes vous faites 3 cartes à envoyer aux autres et vous en recevez 3.

Les cartes s'affranchissent à 0.54 pour la France et 0.85 pour le Canada.

Le thème sera NOEL. Idéal pour utiliser du lamé, du velours, toutes vos petites chutes seront ENFIN utilisées.

Pour le timbre, colle pour qu'il tienne bien. A la poste je demande au guichet un coup de tampon pour éviter que la carte passe à la machine. Ca marche très bien, je reçois des cartes presque tous les jours en ce moment. Il faut dire que j'en ai envoyé pas mal. C'est vraiment très amusant et puis c'est une petite chose qui ne prends pas trop de temps.

J'ai ajouté Nijenn et Cox sur ma liste.

Coutureuse
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:39

il n'est pas possible de les expédier sous enveloppe? peut être que je dis une conn..... Suspect
scotch38
Co-Admin
scotch38

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:32

Ho, les nouvelles ?????
C'est le moment de vous lancer !
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:51

C'est une carte postale, donc pas d'enveloppe. Toutefois vous avez la possibilité de la mettre dans une pochette translucide, gendre sachet à bonbons. A la poste on fait affranchir, puis on demande gentiment à la dame (où au monsieur) de pouvoir reprendre la carte pour la glisser dans le sachet. Il faut bien sûr rester au guichet pour le faire.

J'ai trouvé des sachets mais ils sont vendus par... 100.

Celles que je reçois sont pour les 3/4 sous sachets, les autres n'en ont pas. Perso j'ai envoyé toutes les premières séries sans et il n'y a pas eu de problème à l'arrivée. Je pense que c'est vraiment bien le sachet s'il y a des perles, des charms et autres garnitures (qu'il faut de toute façon coudre).

Je vais faire un post spécial techniques avec toutes mes astuces mais il n'y a rien de sorcier.

Coutureuse
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:31

Pour certains envois,fragiles j'utilisais du transparent pour rétroprojecteur que je scotchais en transparent tout autour.
Mais à ma poste, depuis la nouvelle préposée au guichet, impossible de tamponner mes cartes avant de les glisser à l'intérieur. Alors, pour ma carte j'utilisais de beaux timbres anciens ou j'en fabriquais ainsi que les tampons. Et je collais un timbre poste normal sur mon transparent, à l'extérieur.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:34

Trois cartes !! Et pour le 10 novembre !! Mais euh... Je n'en ai jamais fait en tissu, moi !

C'est si facile que ça coutureuse ? Quand je vois celles que tu nous montres, je me dis que quand même, il y a du travail !
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 20:11

j'aimerais bien participer mais le théme de noel ne m'inspire pas beaucoup
c'est vrai que trois cartes à faire d'ici novembre, c'est un peu beucoup, vu que j'ai jamais fais ca auparavant, j'ai meme jamais fais de patchwork, j'ai peur de ne pas les faires à temps
mais bon je vais voir d'aprés les explications de coutureuse, si c'est faisable.... Réflexion
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:43

Je vous donne un lien de tuto en français, si vous voulez j'en ai plusieurs autres mais en anglais.

Il faut surtout que cela reste un plaisir et non une contrainte. Si vous êtes intéressée mais par un autre thème pourquoi pas. On peut faire 2 groupes d'échanges différents. J'avais choisi noêl parce que on peut utiliser les cartes pour décorer sa maison et c'est quand même globalement un thème fédérateur (comme on dit en politique).

Ne vous laissez pas impressionner par mes cartes, je dois dire que j'en ai trouvé en photos sur internet qui m'ont laissée sans voix. Alors tout est relatif.

Nijenn ton idée de timbrer le transparent est super.

Coutureuse
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:32

jamais fait de patchwork
alors un défi…
et pourquoi pas
je m'incrits volontiers pour le thème Noël s'il y a encore de la place
c'est pas ça qui fera fondre le stock de tissu ! roll
et d'ici octobre j'aurais peut-être ma machine à broder
aline
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:46

Pour l'instant Jia, Amatchi, Nijenn, Cox, Casteline et Aline.

Non hélas ça ne fait pas descendre le stock, en tout cas pas beaucoup mais ça permet d'utiliser des petits morceaux qu'on ne jette jamais parce que ça peut servir.... des petits bouts de dentelles, de laine, de lamé, même des boutons franchement pas terribles mais ils sont là, alors.

Tous ces petits machins posés sur une carte rendent très bien. Je pense qu'il faudra en faire au moins mille pour voir baisser le stock de tissus.... mais je n'en suis pas là.

Coutureuse
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptySam 01 Sep 2007, 14:56

je suis bien sur ravie de participer à cet échange, cela va me changer des ATC et des inchies (encore plus petit !!! faut être neuneu ) par contre le fait de les poster comme ça , sans enveloppe, me fait peur !! au fait pour combien s'inscrit-on ? confus
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptySam 01 Sep 2007, 17:55

Pour l'instant, on est 7 avec moi . De toute façon pas plus de 4 par groupe, ça fera donc 3 cartes à faire et à envoyer. J'attends une huitième et je clos ou j'attends fin septembre comme prévu. Dites-moi ce que vous préférez.

De toute façon l'envoi est maintenu pour le 10 novembre au plus tard.

La poste marche très bien avec les cartes sans enveloppe. J'en reçois des USA et du Canada sans problème et elles arrivent là-bas également sans problème. Pour l'Australie, elle est partie cette semaine donc pas encore arrivée. J'en envoie également en France et ça marche très bien.

Il est conseillé, si vous avez pleins de trucs et de machins qui flottent et qui dépassent de partout de glisser la carte dans un sachet plastique. Lire les messages précédents.

Coutureuse
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 EmptySam 01 Sep 2007, 21:35

Moi j'aimerais bien me lancer mais (ça va peut-être vous paraître nul) je préfèrerais savoir si le sac que j'ai fait pour mon tout premier échange a plu.
J'irais pas jusqu'à dire que si j'ai déçu je préfère pas re-décevoir mais c'est un peu ça... confus
ça me fait toujours culpabiliser à mort la peur de décevoir.
Donc si tu clôtures les inscriptions fin Septembre peut-être que oui ou peut-être que non, par contre si tu clôtures à la 8ème alors probablement non, (ce sera trop vite peut-être).
Voilà ! Désolée
En tous cas je tenterais d'en faire une en perso si je ne m'inscris pas...
Invité
Invité

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: je me lance!!!!!   cartes postales 3 EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:24

Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo

MOI!MOI!MOI!MOI!!! JE PEUX LE FAIRE!!!!!!!svp ?????

j'adore le thème de noel ,je suis très inspiré!!!!
Contenu sponsorisé

cartes postales 3 Empty
MessageSujet: Re: cartes postales 3   cartes postales 3 Empty

cartes postales 3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant