| problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 27 Nov 2009, 20:13 | |
| Voici LE trou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était son pantalon préféré (comme de bien entendu!....) Et à côté, la jambe de pantalon (les vraies couleurs sont celles-ci). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense donc mettre une toile thermocollante sur l'envers du tissu, faire un zig-zag pour consolider le trou et sur le dessus, coudre une pièce. Mais voilà, il ne faut pas oublier que nos "djeun's" ne sont plus des petits!.... et il faut que la pièce "ne fasse pas pièce".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais donc suggéré à mon fils d'aller voir sur le site du "Goé*and" s'il voyait un patch brodé qui lui plairait. Bof! m'a répondu l'interessé, c'est pourquoi dans un premier post je faisais appel aux brodeuses (machine) pour savoir si l'une d'entre vous pourrait m'aider. Soit un échange contre broderie, soit une rétribution. Merci à vous toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 27 Nov 2009, 20:36 | |
| nanou, pour moi tu as plusieurs options, soit tu refais le tissu au zigzag avec un thermocollant dessous, soit tu utilises la poches pour cacher la misère, comme ça ce sera exactement de la meme couleur, après tu raccordes les lignes, et c'est bon... |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 27 Nov 2009, 20:40 | |
| pas mal en effet, sauf que l'animal ne veut pas que je touche à ses poches!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 27 Nov 2009, 20:49 | |
| meme pas à l'intérieur, là où ça ne se verra pas du tout ? tu prends un bout à l'intérieur que tu remplaces par un tissu uni gris... |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Sam 28 Nov 2009, 00:02 | |
| J'allais faire la m^me proposition que toi Fitami : utiliser une poche pour boucher cet affreux trou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Sam 28 Nov 2009, 08:48 | |
| De toutes façons il n'y a pas 36 solutions, ce trou faut bien le boucher ! Alors ce que je fais dans ces cas là c'est comme toi, je mets du thermocollant en dessous, un petit zig zag dessus, et ensuite je mets une pièce, décorative, mais ma fille n'a que 5 ans, et c'est une fille alors on trouve toujours des pièces de fleurs, de princesses etc... mais un ado c'est plus difficile, je rajouterais une poche du même ton, pour la discrétion, et sinon il n'a pas une équipe de foot préférée ? ou de rugby ? il y a des pièces à ces logos dans les grandes surfaces ou sur le net. |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Sam 28 Nov 2009, 12:54 | |
| A priori Yann aurait trouvé cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à poser sur une poche arrière et donc on devrait mettre ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le trou! En espérant que cela ne sera pas trop rigide? Merci à vous toute spour vos excellentes idées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Sam 28 Nov 2009, 14:03 | |
| je viens de lire ... uof ! s'il a trouvé un motif qui lui plait ! sinon moi aussi je t'aurai sugggéré de prendre un morceau de tissu à l'intérieur d'une poche que tu remplaces par un autre et du coup tu as un morceau de tissu semblable au pantalon ... je l'ai déja fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Dim 29 Nov 2009, 09:50 | |
| Ah les trous au pantalon !!! j'ai deux petits gars alors je connais. Moi je met des etoiles en appliqué partout :) |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Dim 29 Nov 2009, 13:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles, je vous tiendrai au courant de la suite à venir. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Dim 29 Nov 2009, 20:34 | |
| Ne me dis pas que même ado, un garçon troue tjs ses pantalons! Moi qui pensais que je vivais le pire actuellement mais que bientôt ça passerait! Dernièrement j'ai encore réparé grâce à des appliqués à la machine à broder (visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Mer 02 Déc 2009, 20:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maliro, c'est superbe ton travail de "bouchage" de trou. Et oui, je dois dire que mon fils qui a 18 ans et qui fait du BMX fait encore des trous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non tu n'es pas sortie de l'auberge, surtout si c'est un casse coup! Le mien était très calme petit, et plus il grandit plus il se fait mal et fait des trous! Il a un tas de cicatrices un peu partout. Bon faut dire qu'il ne fait pas que du BMX mais aussi, du trapèze, du jonglage (feu), de l'acro, des échasses... Allez courage Maliro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Jeu 03 Déc 2009, 17:40 | |
| moi : 3 garçons .. côtés trous dans le pantalon : je craaaqueeeee ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Jeu 03 Déc 2009, 20:33 | |
| Tu crois que ça existe les pantalons renforcés aux genoux? Faut dire aussi qu'avec la mode des jeans qu'on achète déjà un peu usés, les genoux sont déjà fragilisés par les abrasifs! Même mon homme les troue vite Ca pourrait le faire si je cousais des pantalons avec la pièce rajoutée au genou dès le départ, et qd celle ci est usée, on l'ôte?... sauf que le pantalon serait plus foncé aux genoux... mais est-ce gênant? Le loustic va vite leur donner la patine du reste! Faut que je tente, tiens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 04 Déc 2009, 07:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui ça existe les pantalons renforcés aux genoux, j'en ai sur des bonnes photos de la fin des années 70, les photos de classe de maternelle : tous les petits garçons avaient des pièces en simili cuir sur les pantalons de velours grosses côtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qui sait, peut être que ça reviendra à la mode ?! Nanou c'est bien qu'il ait trouvé des trucs qui lui plaisent, parce que le trou est quand même important, alors pas évident de le boucher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 04 Déc 2009, 08:08 | |
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Ven 04 Déc 2009, 20:42 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nanou c'est bien qu'il ait trouvé des trucs qui lui plaisent, parce que le trou est quand même important, alors pas évident de le boucher !
Comme tu dis! J'ai déjà posé le thermo et fais des zig zag, j'attends le feu vert pour le reste!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Lun 07 Déc 2009, 09:31 | |
| - Citation :
- Ne me dis pas que même ado, un garçon troue tjs ses pantalons
Je confirme !!! Faudrait des pantalons en zinc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Mer 09 Déc 2009, 17:49 | |
| Le Troll (mon fils) a enfin commandé ses patchs à coudre, je vous mettrai la finalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Lun 01 Mar 2010, 11:44 | |
| bonjour
voilà ma maman m'a demandé de lui "réparer" des trous sur l'intérieur des cuisses du pantalon ( elle porte des bas de contention, ça lui bousille ces pantalons)
elle a même acheté du tissu presque pareil pour que je puisse m'en servir.
la première fois j'ai fait comme je le sentais, cad j'ai fait un appliqué ( rectangulaire) sur le trou, j'ai cousu des lignes droites sur l'appliqué.
à ce jour mon appliqué s'éffiloche de partout, c'est pas beau du tout. ( j'ai pas osé faire un ourlet à cause de l'épaisseur)
là elle me présente d'autres pantalons ( j'en ai bien 3) et j'aimerai bien le faire "mieux".
j'ai tenté un truc hier, mais je trouve que c'est pas terrible non plus: j'ai mis l'appliqué de l'autre côté du trou, ( cad à l'interieur du pantalon) j'ai cousu, j'ai fait des lignes...sauf que le trou, il se voit toujours...
alors comment faites vous?
là en lisant ce post j'ai vu coller du thermocollant et faire du zig-zag? vous croyez que ça suffira et que ça ira?
les trous sont grands comme le pouce de la main, et parfois large comme une pièce de 2 € !
faut il que "j'aggrandisse" le trou pour supprimer tous les petits fils qui sont partout?
bref, j'aurai bien besoin de vos conseils... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Lun 01 Mar 2010, 12:13 | |
| pourquoi, tu mettrais pas des empiècements style "Jordhpur", comme sur les pantalons de cheval, un bel oval qui prendrait sous l'entrejambe et descend jusqu'au genoux !!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Lun 01 Mar 2010, 14:49 | |
| tu peux aussi récupérer du tissu à l'intérieur du pantalon (poche, ourlet...) et après avoir entoilé l'envers et reprisé le pantalon solidement à la machine, ajouter sur l'endroit une pièce délicatement cousue à la main le plus discrètement possible...
Olivia | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Lun 01 Mar 2010, 20:23 | |
| Hello les filles, je me rends compte que j'avais zappé la photo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] honte à moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tous cas merci encore à toutes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour Estelle, l'idée de La vaine de Moche:façon jodhpurs est une super bonne idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Mar 02 Mar 2010, 12:50 | |
| - Citation :
- l'idée de La vaine de Moche:façon jodhpurs est une super bonne idée.
Contente d'avoir pu rendre service !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) | |
| |
|
| |
| problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) | |
|