Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
idées couture pour homme? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
idées couture pour homme? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
idées couture pour homme? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
idées couture pour homme? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
idées couture pour homme? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
idées couture pour homme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
idées couture pour homme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
idées couture pour homme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
idées couture pour homme? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
idées couture pour homme? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
idées couture pour homme? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
idées couture pour homme? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
idées couture pour homme? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
idées couture pour homme? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
idées couture pour homme? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
idées couture pour homme? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
idées couture pour homme? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
idées couture pour homme? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
idées couture pour homme? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
idées couture pour homme? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 idées couture pour homme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:21

bonsoir à toutes,

Je suis étudiante et Noël arrivant je fais moi même mes cadeaux, finances obligent. J'ai tout plein d'idées pour les femmes, pochette, jupe, manique, tablier... mais pour les hommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aucune idée...
vous avez des idées de trucs simples à faire pour ces messieurs?
merci
bonne soirée et surtout bonne nuit!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:45

Personnellement, j'ai le même soucis, du coup j'ai fais des petit triangles dans les quels je metterais des chocolats enrobé. Après tu peux faire un portefeuille (je pense que c'est assez mixte selon le tissus ).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:51

Un beau tablier de cuisine. Un tablier de "Chef" bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 00:17

coucou,
j'ai listé des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (patrons gratuits). Il y en a plusieurs pour homme.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 03:26

Peut-être un scoodie si l'homme en question aime le style (tuto en anglais mais facile à comprendre grâce aux illustrations):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un hybride entre le capuchon et l'écharpe.
J'en fais justement un pour mon copain et je pensais mettre un tuto et un patron en français sur mon blog si c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 12:07

Si il a une console de jeu tu peux lui faire une pochette (l'année dernière j'ai fait une pochette pour la DS de mon chéri, il a adoré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 13:40

Zoopy a écrit:
Si il a une console de jeu tu peux lui faire une pochette (l'année dernière j'ai fait une pochette pour la DS de mon chéri, il a adoré)

ou pour le GPS !!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 14:37

pinky_fr a écrit:
Zoopy a écrit:
Si il a une console de jeu tu peux lui faire une pochette (l'année dernière j'ai fait une pochette pour la DS de mon chéri, il a adoré)

ou pour le GPS !!

Ou pour le GSM, si ce sont des hommes qui font des déplacements et logent en extérieur, tu peux faire des pochettes pour mettre les chaussures dans les bagages, pochettes (genre trousse de toilettes) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:46

Puisque vous parlez couture pour homme, j'en profite pour vous solliciter:

Ça fait quelque semaines que le mien m'a demandé un porte-monnaie, mais je ne suis pas inspirée du tout ! J'ai des modèles très féminins avec des fermetures rétro en métal, mais même avec un tissu "homme", ça reste trop féminin. Vous en connaissez des sympas ?


Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:30

désolée je ne peux pas t'aider pour le porte monnaie...
je me demandai que pensez vous d'une pochette pour le paquet de cigarette? mon problème et le choix du tissus... je sais pas quoi prendre qui fasse un peu homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:24

Tu peux aussi lui confectionner une belle trousse de toilette avec pleins de rangements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:44

Si tu aimes le tricot , tu peux lui faire une écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:50

Pour mon homme, au rayon accessoires, j'ai fait des écharpes en polaire souple doublée, un sac marin en beau tissu d'ameublement. Des pochettes pour plein d'usages. La dernière c'est une pochette pour sa super calculatrice électronico-informatique qu'il trimballe tous les jours et qu'il voulait protéger des chocs.

Tout est dans le choix des tissus. J'utilise des lainages (fins ou plus épais) écossais, à rayures fondues etc...

Il a deux beaux tabliers de chef cuistot.

Regarde le sac marin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait des années qu'il l'utilise, le week-end, en ballade... et tout le monde le lui envie.

Si vos hommes font des percussions, fabriquez-leur des housses avec sangles pour leurs Djembés et autres "tamtams"! Qu'est-ce que j'ai pu en faire (des housses !)!

Tu peux faire la pochette à mouchoir de Fitami >>> tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu prends un tout petit bout de velours côtelé ou de lainage écossais et tu ne mets pas de dentelle, juste un galon et hop ! (Je vais lui en faire une, au mien, avant le printemps, ce serait mieux !)

Je cherche d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:42

merci pour vos idées, l'echarpe je l'ai deja fait l'an dernier, donc je vais me tourner vers autre chose, mais il y a de quoi faire avec tout ce que vous m'avez dit, merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:34

Colette écrit

Citation :
Un tablier de "Chef" bien sûr !

Si seulement ça donnait l'envie de cuisiner à mon Z'hom, je lui en ferai un pour chaque jour de la semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées couture pour homme? Empty
MessageSujet: Re: idées couture pour homme?   idées couture pour homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées couture pour homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment porter une chemise d'homme? des idées!
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» magazine idées couture
» des idees couture pr un garçon de 11 ans?
» Des idées cadeaux patch/couture en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: