Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
magazine idées couture EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
magazine idées couture EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
magazine idées couture EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
magazine idées couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
magazine idées couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
magazine idées couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
magazine idées couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
magazine idées couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
magazine idées couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
magazine idées couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
magazine idées couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
magazine idées couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
magazine idées couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
magazine idées couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
magazine idées couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
magazine idées couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
magazine idées couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
magazine idées couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
magazine idées couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
magazine idées couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 magazine idées couture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 16:02

je suis assez déçue par ce magazine, je voulais savoir si d'autres pensent comme moi :
je n'aime pas acheter sans voir les modèles, mais je crois que ce n'est pas un choix, c'est juste qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de joindre le cahier des patrons. mais ça fait quelques mois que je lorgne dessus sans me décider à acheter, et il m'a fallu galérer avec un vêtement pour me décider. mais je n'en achèterais plus, à moins de pouvoir voir les modèles, et si l'un d'eux justifie l'achat...

mon N° (avril-mai) met en avant des vestes et manteaux de mi-saison, ce qui m'intéresse beaucoup, mais malheureusement je trouve les modèles assez laids, il n'y a rien qui puisse m'inspirer.

c'est le même style que burda je trouve, et s'il n'y avait pas ces deux chemises, c'était un magazine acheté pour rien...

j'hallucine, à croire que les concepteurs des modèles ne se baladent jamais dans la rue, ne voient pas dans les boutiques les coupes à la mode... lorsque l'on feuillette trois burda on a vite fait le tour du potentiel burda, et je crois que c'est la même chose pour idées couture... (et je ne suis pas une ferue de mode, mais j'aimerais avoir des coupes actuelles au moins !)

qu'elles ont de la chance les espagnoles d'avoir leur patrones, je le leur envie !! je me demande si cet été je n'irais pas faire un tour par là-bas !

j'en profite pour lancer un appel à celles qui seraient prêtes à se défaire d'un vieux N° de patrones, je le leur rachète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 16:45

Merci de ton témoignage, je ne connaissais pas ce magazine.

De mon côté, je commence la couture, et j'ai acheté le burda couture facile, et le burda tendances de ces 2 derniers mois, et je suis plutôt satisfaite :) Ca me donne pleins d'idées, et j'ai commencé quelques trucs.
En plus, pour pouvoir choisir en toute tranquilité, on peut consulter le sommaire sur leur site internet.

Je viens aussi de m'acheter le "fait main" de ce mois ci. Plus basique, et moins tendance à mon sens.

Pour débuter,acheter quelques magazines c'est parfait je trouve. Mais j'imagine bien qu'au bout d'un an ou deux, c'est trop la rebelote !
Dans fait main, il y a du tricot, mais ce qui est vraiment bien : des modèles pour les kids et pour nos monsieurs ;)

Pour ma part, je compte compléter ma collection avec des "vrais livres" cartonnés et feuilleter un peu les magazines de temps en temps (6 euros les 20 patrons, c'est plutôt sympa ! même si on en utilise peu) et puis un jour, acheter les patrons un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 19:03

moi c'est pareil je n'aime pas, Embarras j'ai tenté 1 première fois : déçue, mais comme je suis tétue, Réflexion j'ai retenté et encore déçue, !!!mais on dit jamais 2 sans 3 mais là non il n'y aura pas de 3° fois Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 20:10

Je trouve les burda pas si mal que ça, et les modèles des fait main que je trouve des fois ringards ou mal coupés, quand je les vois portés sur des blogs, ils me plaisent.
L'important c'est le tissu choisi et les accessoires (boutons, etc), ça change carrément un modèle.

Bon ok, les patrons japonais ça a été une vraie révélation pour moi quand même clin d'oeil
Mais comme pour les burda, certains modèles ne me plaisent pas, alors...

Par contre, pour acheter un mag de patrons, c'est vrai que c'est toujours beaucoup mieux de pouvoir feuilleter, j'ai aussi horreur d'acheter sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

magazine idées couture Empty
MessageSujet: Moi aussi j'aime bien "Patrones"   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 21:16

et j'essaie de le trouver quand je vais en Espagne ( j'habie dans les P.O., à la frontière),. Mais ce n'est pas toujours évident, il faut "tomber" à la bonne date, parce qu'ils partent vite;
Par contre, il est possible de s'abonner depuis la Franc, je leur ai demander. Je pense que je le ferai le mois prochain, même si c'est pas donné ( quand on voit le prix du magazine en Espagne et le prix d'abonnement)
Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyVen 23 Mai 2008, 23:31

Je n'ai jamais acheté moi Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptySam 24 Mai 2008, 13:21

les expériences ne sont pas les mêmes avec les magazines, je savais que burda plaisait à beaucoup, ça dépend forcément des goûts, des attentes. et puis aussi de la morphologie : en boutique, le même vêtement essayé par trois nanas différentes ne rend pas pareil.
tiens, un truc sur lequel je bloque souvent, c'est que je ne suis pas sûre qu'un modèle m'aille bien, que je n'aie pas l'air godiche ou qu'il mette mes défauts en valeur (le comble!). c'est surtout le cas pour les jupes, je n'en ai jamais porté, et voilà qu'à 34 ans j'ai envie de m'y mettre... difficile de ratrapper l'absence de "culture féminine". alors je me dis à chaque fois qu'il faudrait que j'aille dans des magasins, essayer des modèles, me prendre en photo, et déterminer les coupes qui me vont.
sauf que je le fais jamais, et que les rares fois où ça m'arrive, j'ai pas mon appareil photo. parfois j'engrange deux-trois idées, mais comme je passe des mois sur un vêtement, lorsque je pourrais enfin m'y mettre, j'ai tout oublié ! clap

ah ce que j'aimerais pouvoir une fois, rien qu'une, suivre bêtement les indications d'un patron, du début à la fin ! ça me reposerait, et surtout, ça m'éviterait de passer un mois minimum par vêtement !

sinon, c'est dommage de ne pouvoir acheter patrones par N° de l'étranger, parce que moi, les abonnements... pas assez rapide pour collecter autant de modèles !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture EmptyDim 25 Mai 2008, 13:36

je connais pas du tout mais en cherchant un peu sur le net, voilàc e que j'ai trouvé, si quelqu'une veut l'avoir à moindre frais, meme si ce sont les modèles 2007:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso j'ai acheté tendances mode de burda couture facile, y'a des trucs qui me plaisent mais encore trouvé le tissu Réflexion
et puis je suis en couture avec les ottobre pour l'instant silent Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magazine idées couture Empty
MessageSujet: Re: magazine idées couture   magazine idées couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magazine idées couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magazine "dossiers couture"
» des idees couture pr un garçon de 11 ans?
» idées couture pour homme?
» THREADS MAGAZINE
» Idées couture à faire par une petite fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: