Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Quelle marque ciseau choisir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Quelle marque ciseau choisir? Mer 23 Déc 2009, 19:31 | |
| Bonjour, Voilà, Papa Noël voulant compléter mon cadeau, je voulais savoir quelle marque de ciseaux de couture me conseillez vous ? Et quelle taille? J'ai essayé la recherche mais pas trouvé... Merci et bonnes fêtes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Mer 23 Déc 2009, 20:07 | |
| Je n'utilise que des "fi*kars", d'une longueur de lame de 10cm pour couper le tissu uniquement^^ (un autre est reservé au papier) et attention, mon homme sais qu'il n'a pas le droit de les toucher sous peine de me voir sortir hors de mes gonds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonnes fêtes a toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Mer 23 Déc 2009, 22:47 | |
| Plusieurs ciseaux, - Un très léger 10cm. "stainl*ss" pour le tissus, depuis plusieurs années, il coupe toujours très bien. - 1 uniquement pour le papier même marque 8,5 cm. - 1 petit made in jap** 2,5cm. pour couper les fils, La marque"fi****" de Troipom est également très bien et légère. J'en ai encore un très ancien, belle qualité "nogent" mais trop lourd, je ne m'en sers pratiquement plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 08:52 | |
| Pareil que les autres : fisk*rs est très bien, et il en existe pour gauchers au cas où tu serais gauchère. N'oublie pas aussi une paire plus petite pour couper le papier. Moi aussi j'en ai de très vieux Nogent, mais c'est vrai que c'est lourd, on voit que ce n'est pas de la camelotte made in Taiwan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 11:34 | |
| |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 13:35 | |
| Fis.. comme les autres:
une paire pour couper les tissus une petite paire fine pour couper les fils (j'ai eu de la chance,je suis tombée sur une "promo": les deux paires pour le prix d'une seule) une autre paire, petit mais moins fin, trouvé au rayon "bricolage", toujours même marque
Les "gros" nogent de ma maman, je ne m'en sert que très rarement (mais coupe très bien!). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 13:58 | |
| et bien je rejoins le groupe fis....rs pour couper le tissu j'en ai une paire assez grande pour les gros tissus, et une paire de plus petits pour le tissu léger, sinon pour le papier une paire de ciseaux a deux balles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 15:27 | |
| Alors moi j'utilise des maped "sensoft" (oui oui la marque pour l'école) qui ne servent qu'à la couture. Vu le prix (5 euros) je les change quand ils sont abimés (je n'en suis qu'à ma 2ème paire) Ils coupent bien (je n'ai jamais testé les fiskars) mais surtout ce que j'aime et que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres ciseaux, c'est la poignée molle en silicone. Avec tous les ciseaux à poignée dure j'ai très vite mal aux mains, avec ceux là c'est génial, tu peux couper même des tissus très épais sans te faire mal. En plus j'ai des petites mains et les ciseaux à longue lame sont trop grands pour moi. Bref je pense que c'est une paire de ciseaux pas chère qu'on apprécie toujours d'avoir dans ses affaires (même en supplément d'une autre paire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Toxy
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 15:52 | |
| Merci pour toutes vos réponses !! Bon réveillon à toutes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 17:10 | |
| coucou et bien moi franchement pas de grande marque une paire de ciseaux neuves, et cachée jalousement gardée que pour la couture!! etje change tous les 15 ans si j'ai le malheur d'avoir laissé trainer la paire.............. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 18:57 | |
| J'en avais acheté une paire à MT qui coûtaient la peau des fesses et n'ont jamais bien coupé Depuis je fais avec une grande paire Ikéa pour le tissu, et une petite (de ceux vendus par 3 paires) pour le papier et j'en suis enchantée! | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Jeu 24 Déc 2009, 23:22 | |
| Pour moi des "Nogents" aiguisés là bas par un des derniers coutelliers de la ville. C'est encore un métier qui se perd et pourtant entretenir des ciseaux c'est "développement durable " non ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Ven 25 Déc 2009, 14:39 | |
| Bonjour à toutes, J'utilise aussi des frisk*rs et je les aiguise avec un petit aiguiseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]++ alice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Sam 26 Déc 2009, 20:56 | |
| Pour ma part j'avais acheté une paire chez emmaus qui coupait pas trop mal, puis j'aia cheté une seconde paire chez tissu Myrt*ille il coupe bien mais dès que ce sont des épaisseurs ben là je sens que ça coince... Il y a quelques temps en passant chez Mon oncle l'enchanteur (indice mon nom de famille est Leroy) j'ai trouvé des fisk*ars et là franchement je vois la différence... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Dim 27 Déc 2009, 19:21 | |
| Pour ma part, j'ai des Nog*ent depuis 20 ans et j'en suis très satisfaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Dim 27 Déc 2009, 20:03 | |
| Une paire de grands ciseaux de ma grand'mère;ils ont au moins 80 ans, je les ai fait aiguiser une fois par un artisan, ils coupent même & surtout les gros tissus d'ameublement j'ai une paire de F...rs, mais beurk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Lun 28 Déc 2009, 08:08 | |
| Coucou,
moi aussi je rejoins le club F...*, ils ne servent qu'au tissu; une autre paire très banale pour le papier et des ciseaux de broderie pour les coupes de fils à ras ou très fines.
a+ |
| | | Toxy
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? Lun 28 Déc 2009, 19:54 | |
| Profitant d'une ballade à la recherche de nos nouvelles voitures à Herblay, j'ai acheté mes ciseaux F*** à Arts et Cie !! Une paire de 10 cm et une de 21 ! Voilà, dès que je peux, j'essaie sur le BOM de Delphine ! D'ailleurs dans cette boutique ils vendent même des aiguilles de marque S*nger, bon à savoir pour celles qui en ont besoin... Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle marque ciseau choisir? | |
| |
| | | | Quelle marque ciseau choisir? | |
|