Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Quelle MAC pour une débutante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 14:44 | |
| Une amie veut débuter à coudre et me demande s'il vaut mieux une mécanique ou electronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas que lui répondre . j'ai une pfaff qui a 15 ans .. mécanique et je ne connais rien aux nouvelles machines Je suppose qu'elle souhaite une machine peu chère et bien ; Je crois que ce sujet a été déjà évoqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais si vous voulez bien prendre qques mn pour me renseigner , je vous remercie ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 15:12 | |
| - josy26 a écrit:
dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben vi, car je crois que ça répondait aux critères non ? Pas trop chère et pas trop mal.... Bon enfin je l'ai pas cette MàC, mais vu l'enthousiasme des filles qui l'ont achetée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 15:16 | |
| - nathallye a écrit:
- josy26 a écrit:
dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben vi, car je crois que ça répondait aux critères non ? Pas trop chère et pas trop mal.... Bon enfin je l'ai pas cette MàC, mais vu l'enthousiasme des filles qui l'ont achetée... Ben oui (je sais que cela aide pas à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Mais c'est vrai qu'en tant que débutante je m'éclate bien avec celle ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 15:25 | |
| Moi qui suis une grande débutante j'ai une B***ther XL-2600 (mécanique, 25 points). Elle m'a été conseillée par ma prof et vraiment je la trouve très bien et facile d'utilisation. Concernant le prix, je vis à la Réunion alors je l'ai payée une petite fortune (300€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je l'ai vu sur le Net à 160€. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 15:34 | |
| J'allais répondre aussi une petite brot*her. Ma première machine était une sing*er et en comparaison, je trouve que broth*er offre plus de possibilités pour un prix moindre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 16:09 | |
| bon je livre ma ptite expérience quand j ai acheté la mienne j ai prudemment été chez un vendeur ... qui m avait conseillé une éléctronique car plus facile d utilisation ... (mais bon l ai payé plus chère BEAUCOUP plus cher que ce que je voulais au départ grrrrrrrrrr) mais bon ceci dit celle de l*dl hum est très bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Mar 09 Mar 2010, 20:59 | |
| Alors je te livre ma petite expérience, les mac sont un investissement quand même, ton amie veut elle acheter une machine en ayant déjà une "expérience" de la couture, j'entends par là est-elle totalement novice ou bien très sur de son désir de s'y lancer... Parce que perso quand j'ai voulu m'y lancer n'ayant aucune expérience je suis allée chez Emma*us acheter une vieille singer qui m'a permis de me faire la main de voir que la couture j'adore ça et ce à moindre coût...
Voilà après pour ma part depuis j'ai changé j'ai une petite toy*ota acheté en grande surface et dont je suis très satisfaite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: ns le placard Jeu 11 Mar 2010, 18:20 | |
| Si je peux me permettre, je dirais qu'il faut d'emblée une bonne machine, si on ne veut pas être découragée : l'entrainement qui patine, les épaisseurs qu'on ne peut pas piquer , la canette qui ne s'enfile pas bien ... autant de désagréments qui font que la machine reste dans le placard ; alors il faut un peu "investir" ... il y a Bro...et ...Ther , à tous les prix ; perso, j'en ai eu 2 et très satisfaite ; |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Jeu 11 Mar 2010, 18:50 | |
| J'ai une mécanique "robuste et fidèle" et j'ai juste un peu testé une machine électronique. Je pense que ça dépend des moyens de ta copine et si elle a l'esprit technique. Le plus simple c'est une machine mécanique pas chère, facile à utiliser et à réparer. Si elle a les moyens et aime la technologie, pourquoi pas se faire plaisir avec une électronique...en choisissant des fonctions plus élaborées... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Jeu 11 Mar 2010, 20:51 | |
| j'ai 4 machines à coudre, dont une Singer mécanique qui a 14 ans, premier prix à l'époque, et bien j'y reviens très régulièrement, je la trouve moins capricieuse que ma brother électronique. Et elle au moins je peux la démonter entièrement pour une révision "maison". les électroniques on ne peut rien entretenir dessus. même si j'apprécie la boutonnière automatique de ma brother ... Donc pour démarrer, je recommande vivement une mécanique. |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? Jeu 11 Mar 2010, 21:11 | |
| merci à toutes , je vais lui transmettre vos impressions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ? | |
| |
| | | | Quelle MAC pour une débutante ? | |
|