Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Idées pour costumes africains | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 18:41 | |
| Bonjour! Voilà, je fais un spectacle de fin d'année sur le thème de l'Afrique et j'ai 20 loulous de 6-7 ans à habiller et pas trop d'idées. Je lance donc le sujet car vous pourriez en avoir plus que moi. Il faut que je les habille mais je cherche aussi des idées d'accessoires. De préférence quelque chose qui ne nécessite pas trop de couture, car pour 20 enfants, ça serait long. Merci à toutes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 18:52 | |
| alors chez nous les petites étaient en boubou avec un tissu et un bébé sur le dos, et un bout de tissu noué autour de la tête....... les boubous c'est facile à faire, le bout de tissu pour le porte bébé un rectangle suffit et la poupée chaque enfant avait ramené le sien...... Pour les garçons, certains étaient en animal africain et d'autres en guerrier masaï...... bon courage !!
si tu veux je peux t'envoyer des photos par MP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 19:02 | |
| Oui, je veux bien des photos, ça me donnera des idées. Merci! A ton avis, peut-on faire des boubous en partant d'un tee shirt adulte? |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 19:24 | |
| si ils sont petits je dirai oui des tshirt xl ça devrait le faire sinon tu prends un bout de tissu que tu plies en deux une découpe pour la tête et soit une ceinture pour tenir ( dans le restant de tissu) soit une couture sur les côtés je t'envoie des photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 20:42 | |
| Je ferais plus simple : pour les filles, un rectangle suffisamment long pour enrouler les demoiselles deux fois dedans et ensuite un noeud comme lorsque l'on noue une serviette en sortant de la douche. Et si tu as peur que ça tombe, un lien autour du cou à fixer au "boubou" avec une épingle à nourrice camouflée sous une fleur en tissu. Et une "écharpe" dans le même tissu pour faire la coiffe. Peut-être pour les garçons l'option t-shirt adulte noué à la ceinture... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains Dim 09 Mai 2010, 20:49 | |
| un tee shirt pour chaque enfant ( un des leurs ) et le tissu africain juste noué comme un paréo en passant derrière le cou. C'est le post de Céline qui m'inspire cette réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour costumes africains | |
| |
| | | | Idées pour costumes africains | |
|