| utiliser du scotch pour couper droit ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: utiliser du scotch pour couper droit ? Mar 26 Oct 2010, 16:01 | |
| après avoir vu sur M6 replay, grâce à Toxi, l'émission les experts c'est vous, j'ai vu que pour couper la marinière, la fille conseillait pour couper droit, de mettre du scotch d'un bout à l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que vous connaisez cette astuce ? Perso, je la trouve intéressante et vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mar 26 Oct 2010, 16:50 | |
| pourquoi pas, du moment qu'il est bien mis de mon côté, je trace la ligne à la règle + équerre en tout cas, merci pour ce petit tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mar 26 Oct 2010, 19:17 | |
| bonsoir à toutes, c'est une bonne idée, la largeur su scotch pourra servir de valeur de couture. merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mar 26 Oct 2010, 21:59 | |
| Bonsoir ,moi non plus je ne connaissais pas , j'utilise la règle et l'équerre ,merci pour cette astuce. Amélie Laran |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mar 26 Oct 2010, 22:07 | |
| Ben voui, c'est une excellente idée! je n'y avais pas pensé non plus! J'utilise une regle métal une petite pour le patron et une grande pour le tissus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mer 27 Oct 2010, 18:42 | |
| Pourquoi pas !! si quand on retire le scotch cela ne tire pas de fil....donc sur un jersey ou autre tissu résistant merci pas l'astuce |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Jeu 28 Oct 2010, 11:20 | |
| oui , moi je pense que c'est tres pratique ! merci mamiemo, je n econnaissais pas encore cette émission ... je viens de regarder qques vidéos ; | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Jeu 28 Oct 2010, 11:28 | |
| Je ne connaissais pas l'émission , c'est intéressant ! et le coup du scotch, va falloir que j'essaie ! ça doit être bien pratique surtout quand on coupe du jersey. Merci mamiemo pour le lien _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Ven 29 Oct 2010, 23:09 | |
| j'ai essayé, pour couper dans un vieux pull! ça marche bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Sam 30 Oct 2010, 10:03 | |
| merci pour l'astuce,à essayer |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Dim 31 Oct 2010, 13:14 | |
| merci pour cette bonne idée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Dim 31 Oct 2010, 20:19 | |
| c'est pratique pour couper des "tissus" difficiles comme du tricot | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Jeu 23 Déc 2010, 10:51 | |
| Je vais essayer, parce que je trace presque toujours la ligne de coupe et la ligne de couture. Je sis habituée à, procéder de cette manière et je ne suis pas à mon aise pour assebler et pisuer si mes lignes de couture ne sont pas tracées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Sam 25 Déc 2010, 17:59 | |
| Mais c'est une bonne idée, ça! Il m'arrive souvent de tracer à la craie, ou alors de donner un coup de fer lorsque ce que je dois couper est en droite ligne. Et puisque nous sommes en pleine période, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux participant à notre "Planète Couture" en remerciant plus spécialement nos administratrices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Sam 25 Déc 2010, 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Lun 27 Déc 2010, 00:51 | |
| Bonne idée mais attention de couper à côté du scotch sinon dommage pour les ciseaux !!!!! |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mer 29 Déc 2010, 15:23 | |
| - jourdavril a écrit:
- Bonne idée mais attention de couper à côté du scotch sinon dommage pour les
ciseaux !!!!! Bonjour, Très bonne remarque! Merci pour l'astuce.Je complèterai en suggérant d'utiliser une bande adhésive que l'on colle autour des fenêtres pour ne pas peindre les carreaux : elle se décolle très facilement. J'ai un mal fou à visualiser le curseur et j'écris un peu "au pif" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mer 29 Déc 2010, 15:31 | |
| rassure-toi Aline, c'est pareil pour moi, je ne sais pas pourquoi ça fait cela ? |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mer 29 Déc 2010, 17:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? Mer 29 Déc 2010, 17:19 | |
| mais le décors est si joli que .... tant pis, je fais avec ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utiliser du scotch pour couper droit ? | |
| |
|
| |