Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer une lettre thermocollante ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 11:22

Bonjour, j'ai une question concernant l'application des lettres thermocollantes. J'ai utiliser la fonction fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé qui m'est aidé. Voilà le problème : j'ai acheté des lettres thermocollantes pour écrire le prénom de ma fille sur un doudou que je voudrais lui coudre. La vendeuse m'a dit pas de problèmes, c'est facile, vous utilisez le fer à repasser. Je n'ai jamais utiliser de thermocollant, ça peut vous paraître dingue, mais j'ai peur de me lancer. Je ne sais pas si je dois poser le fer à repasser sur la lettre avec le tissu dessous (à l'endroit bien sûr) ou si je dois tout retourner et poser le fer sur l'envers du tissu (la lettre étant en-dessous à l'envers). Je ne sais pas si c'est clair ?
Y a t'il un risque pour le fer ?
Merci de votre aide, je suis bloquée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 12:11

Il n'y a pas de mode d'emploi avec ces lettres ?
Quand j'utilise du thermocollant, je fais surtout attention de ne pas me tromper de côté (le côté brillant, c'est celui qui est enduit de colle) mais avec des lettres, le risque est limité. Pas de souci pour le fer mais si tu as vraiment peur, utilises un morceau de tissu fin que tu poses sur tes lettres pour éviter le contact direct avec la semelle du fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:24

mais ... ça va tenir rien qu'avec le thermocollant ? Réflexion
Je me demande s'il ne faudrait pas faire une couture autour comme pour un appliqué parce que j'ai déjà tenté l'expérience il y a queqlques années et ça a tenu jusqu'au lavage où ... là, j'ai tout retrouvé en vrac dans la MAL. grr
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:54

[quote="mamiemo"]mais ... ça va tenir rien qu'avec le thermocollant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Effectivement, le thermocollant tout seul ne tient généralement pas longtemps!! Mon mercier ( et oui, un monsieur qui vend de la mercerie, très sympa d'ailleurs, bien plus que son épouse!!), m'a recmmandé de coudre tout le tour pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!

Et sur un doudou qui va , forcément , être tripoté et trimballé un peu partout, une bonne couture autour des lettres me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 14:58

Merci à toutes pour vos réponses rapides. Non, effectivement, il n'y avait pas de mode d'emploi avec, j'ai acheté les lettres à l'unité au moment de payer mes coupons de tissu, c'était en caisse et j'ai craqué pour ces lettres et j'avoue que je n'ai pas réfléchi plus que çà sur le moment présent.
J'y vois plus clair, grâce à vous. J'ai bien noté que je devrais faire une couture sur tout le tour des lettres après les avoir "thermocollées" avec un tissu au-dessus pour protéger le fer et les lettres. Je pense faire la couture à la main car je ne maîtrise pas suffisamment ma MAC pour contourner les lettres, O ça pourrait aller mais Z et E, bonjour la cata.
Et oui, que trois lettres, ma fille s'appelle Zoé, je devrais pouvoir m'en sortir.
Bon je fais çà, j'espère avant vendredi, c'est prévu pour un cadeau de noël, et je vous envoie une photo pour vous remercier de votre aide.
Bonne journée à toutes souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 18:02

Cazodid77 a écrit:
, O ça pourrait aller mais Z et E, bonjour la cata.
Et oui, que trois lettres, ma fille s'appelle Zoé, je devrais pouvoir m'en sortir.

O me semble plus difficile que Z et E.
Ce sont les angles qui t'effraient?
Quand tu arrives à un angle, tu laisses ton aiguille piquée dans le tissu, tu soulèves le pied de biche, tu tournes ton tissu, tu reposes le pied de biche et tu couds jusqu'à l'angle suivant. Puis tu recommences.

J'utilise un torchon de vaisselle propre quand je thermocolle, entre le motif et le fer à repasser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? EmptyMar 21 Déc 2010, 22:04

Merci Tchac pour ces conseils précieux. Je vais donc essayer de le faire à la machine, ça tiendra mieux.
Je m'y mets demain.
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer une lettre thermocollante ?   Comment appliquer une lettre thermocollante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer une lettre thermocollante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel point pour appliquer à la main?
» Toile thermocollante double face
» A l'attaaaaaaaaaaque !
» Recherche patron veste genre caban
» aide pour appliquer des corrections sur un patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: