Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Toile thermocollante double face EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Toile thermocollante double face EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Toile thermocollante double face EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Toile thermocollante double face EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Toile thermocollante double face EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Toile thermocollante double face EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Toile thermocollante double face EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Toile thermocollante double face EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Toile thermocollante double face EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Toile thermocollante double face EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Toile thermocollante double face EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Toile thermocollante double face EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Toile thermocollante double face EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Toile thermocollante double face EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Toile thermocollante double face EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Toile thermocollante double face EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Toile thermocollante double face EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Toile thermocollante double face EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Toile thermocollante double face EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Toile thermocollante double face EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Toile thermocollante double face

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyLun 23 Juil 2007, 11:22

style vliseline (mais c'est une marque il en existe plein) fusible web en anglais.

Génial pour l'appliqué machine. Dessiner votre motif sur le côté lisse de la TTDF. ATTENTION le motif sera inversé, si vous avez un bonhomme avec une pelle dans la main gauche après elle sera à droite. Pour éviter ce problème relever votre dessin sur l'envers du papier avec une table lumineuse ou une fenêtre.

Couper le papier. Le coller sur l'envers du tissu avec le fer. Respecter bien les consignes, selon les marques c'est 3 à 4 secondes, fer sur 2, sans vapeur. Laisser refroidir. Couper la pièces.

Quand tout est prêt enlever le papier de protection, poser sur le tissu de fond, coller. Maintenant décorer avec un bourdon sur les pièces ou un point décoratif de votre machine.

Méthode rapide et facile.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyLun 23 Juil 2007, 12:38

je confirme !
celle que j'ai est transparente elle ressemble à du plastique pour couvrir les livres, et toi ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyLun 23 Juil 2007, 14:12

En plus, ça évite au tissu de se déformer !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: moi   Toile thermocollante double face EmptyLun 23 Juil 2007, 22:11

c'est du voile thermocollant que j'ai, de plusieurs origines différentes mais toujours sur un support papier. Je m'en suis servie pour coller le timtex sur le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyDim 29 Juil 2007, 21:50

purée, on trouve ça où ? à MT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyLun 30 Juil 2007, 10:19

dans toutes les bonnes merceries, chez les marchands de tissu. MT je sais pas on n'a pas ça à Angers. Ca se vend au mètre, y a plein de références différentes. Ca peut aussi servir en couture.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyVen 03 Aoû 2007, 00:57

a y'est ! j'en ai trouvé à MT, il y en a deux sortes:
Une avec le papier qu'on retire après l'avoir appliqué sur le premier tissu, la deuxième est sans papier, et la texture ressemble au truc qu'on achète pour faire des ourlets collés au fer.

J'ai même trouvé de la visosoluble, dont on parlait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas j'ai pas pris de la soluble, je saurais pas trop quoi en faire, mais c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyVen 03 Aoû 2007, 09:24

La soluble, comme son nom l'indique fond à l'eau. On s'en sert beaucoup pour les broderies machine.

Le tissu doit être renforcé avec un stabilisateur pour être brodé sans froncer. Il en existe différentes sortes dont l'hydrosoluble. On brode, on lave et le tour est joué.

Ca sert aussi pour faire des "tissus" avec des chutes de tissu, de fils, de laines. J'avais donné un lien dans le post sur les chutes de tissus. Je vais essayer de le retrouver.

Sinon l'hydrosoluble ne sert pas en couture tradi.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptyVen 03 Aoû 2007, 16:14

OUah ! j'ai testé la viesline double face pour bricoler sur l'échange de sac, c'est trop bien ! ça tient nickel, le tissu ne s'éffiloche plus, je sens que ça va devenir un truc que je vais garder sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face EmptySam 04 Aoû 2007, 09:16

Pour les sacs il existe un autre produit, utile selon l'endroit de l'utilisation.

Pour un effet rigide, par exemple le fond du sac, il faut utiliser du timtex et du thermocollant double face. Une couche sur le tissu et une sur le timtex. Sinon il existe une autre marque d'un truc rigide comme le timtex mais thermocollant. On repasse directement le tissu dessus, ça colle et le tissu devient rigide.

Bon d'accord le nom m'échappe mais il est tôt, je viens juste de finir mon café. Si ça t'intéresse je vais chercher et te dire. On trouve ça dans les boutiques de patch.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile thermocollante double face Empty
MessageSujet: Re: Toile thermocollante double face   Toile thermocollante double face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile thermocollante double face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polaire double face
» double face, guipure ........
» Repasser un tissu double face?
» Polaire double face : partage d'expérience
» couture sur une polaire double face d'un motif du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: