Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 couture sur une polaire double face d'un motif du commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 11:27

Bonjour,

J'ai acheté un petit motif dans le commerce pour coudre sur un tissu en polaire double face.
Je me demande comment je dois le coudre :
  • avec un point droit tout autour
  • avec un zig zag ?


Est-ce que vous connaissez un tuto pour faire ça ? ou bien me dire quelles sont vos pratiques habituelles en la matière ?

D'avance merci à toutes ! clin d'oeil

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 11:48

moi je coud le motif en point droit près du bord et très doucement. En général c assez propre et discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 11:51

Merci Audrey pour ta réponse (et sa rapidité) prosterner !

Il y a un bourrelet au bord, couds-tu côté intérieur du bourrelet ou côté extérieur ?

Y-a-t'il un tissu à prévoir sur l'envers pour éviter la déformation du motif ou du tissu polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 12:12

essaye de voir le sujet sur le pique libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 12:26

Essaie de mettre une photo...Moi je coudrai du coté extérieur pour éviter que ça rebique autour (il faut bien bâtir avant )! Tu peux mettre aussi du double face avant de coudre ,essai de repasser avant sur une chute pour voir si c'est possible. Quelquefois les motifs sont déjà enduits de colle sur l'envers pour appliquer au fer température "laine".. ou avec une pattemouille,il faut travailler avec la pointe du fer sur le motif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyMer 10 Déc 2008, 22:08

effectivement, on peut le coller. Il me semble que les petits dessins au dos de l'emballage ont cette signification.

Cette solution me plaît plus que la couture. Est-ce suffisant ou bien dois-je rajouter une couture en plus ?

Je rappelle qu'il s'agit d'un babynomade et que le dessin sera sur la capuche.

Bonne soirée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 11 Déc 2008, 08:37

Le polaire n'est pas un tissu lisse ,à mon avis ça risque de partir au lavage ,il vaudrait mieux faire quelques points autour peut-être à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:34

je vais essayer de faire une "belle" couture à la main !

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:03

empi a écrit:
je vais essayer de faire une "belle" couture à la main !

merci pour vos conseils !

Au point devant ,ça suffit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:47

Génial ! Merci beaucoup pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty
MessageSujet: Re: couture sur une polaire double face d'un motif du commerce   couture sur une polaire double face d'un motif du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couture sur une polaire double face d'un motif du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polaire double face
» Polaire double face : partage d'expérience
» utiliser de la viseline double face sur la laine polaire?
» double face, guipure ........
» Repasser un tissu double face?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: