Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Polaire double face : partage d'expérience EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Polaire double face : partage d'expérience EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Polaire double face : partage d'expérience EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Polaire double face : partage d'expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:00

J'ai vu à plusieurs reprises ici ou là sur le net des personnes qui se posait des questions sur la polaire double face...

Alors, j'ai testé et coupé à cru...
et oui, la polaire double face de chez MT se désolidarise après plusieurs lavages en machine...
J'avais fait une veste pour ma fille et une gigoteuse...

Voilà pour ce petit partage d'expérience...
Donc si c'était à refaire : finitions au biais ou couture à ras ou autre en fonction du projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:48

Ah ! Bon ben merci beaucoup ! Je vais peut-être faire les finitions sur mon poncho alors !!!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:22

eh oui, ça se décolle, vous imaginez le temps que j'ai mis à faire avec des ciseaux cranteurs tout le tour de la couverture de mon grand, tout ça pour, après quelques lavages, me retrouver avec 2 couvertures que j'ai du recoudre ensemble Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:41

Merci pour cette info... Dommage que du coup pour vous cela fut des expériences malheureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:21

Merci beaucoup pour cette info au moins on sait à quoi s'en tenir ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:30

C'est en faisant des "erreurs" que l'on avance dans la vie.
Merci de l'info en tout cas!
Bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 10 Oct 2008, 09:37

Je porte depuis un bout de temps une robe de chambre en polaire double de chez MT. Je l'ai lavée un grd nombre de fois et aucun souci. L'ourlet et la parmenture sont coupés à cru et tenus par un point de chausson mais rien ne se dédouble. Tant mieux pour moi , désolée pour toi Virginie, est-ce que les produits MT sont de moindre qualité au fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 10 Oct 2008, 10:05

Moi j'ai du polaire double de chez toto, bouchara et un petit independant a cote de chez moi et aucun probleme. Désolé pour vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 10 Oct 2008, 16:34

merci de l'info ! je viens d'en acheter ce matin chez MT pour faire une cape pour ma belle fille, mais je comptais bien faire quelque chose autour, donc maintenant je sais qu'il faut le faire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyVen 10 Oct 2008, 21:29

C'est bon à savoir car c'est vrai que ce tissu est tentant. On fera les finitions en conséquence. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyDim 12 Oct 2008, 09:17

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience EmptyDim 12 Oct 2008, 16:18

yarrow a écrit:
Moi j'ai du polaire double de chez toto, bouchara et un petit independant a cote de chez moi et aucun probleme. Désolé pour vous les filles
Le mien venait de chez Bouchara Larmes aux Yeux Il a quand même tenu plusieurs lavage, mais j'avais fait en plus de la couverture de mon grand les nids d'ange des petits (qui cause régurgitations ont été lavés beaucoup plus souvent) et j'ai du refaire un point sur certaines parties laissées "à cru". Par contre ce sont juste les bords qui se désolidarisent, pas la totalité du vêtement (à moins d'avoir un asticot qui trouve rigolo de faire deux couvertures d'une seule Crise ).

Danyd, tu dis avoir fait un point de chausson, c'est normal que ça ne se dédouble pas clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polaire double face : partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Polaire double face : partage d'expérience   Polaire double face : partage d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polaire double face : partage d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polaire double face
» utiliser de la viseline double face sur la laine polaire?
» couture sur une polaire double face d'un motif du commerce
» double face, guipure ........
» Repasser un tissu double face?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: