| repasser ou non la laine polaire? | |
|
+6mamie86 Olivia Maryded Maliro Vonny mum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: repasser ou non la laine polaire? Mar 12 Déc 2017, 18:59 | |
| Je me suis lancée dans la réalisation d'une robe de chambre en polaire avec col châle. La parementure est en coton. Dans le patron burd* il est indiqué qu'il faut bien écraser les coutures avant de retourner la parmenture. le repassage même avec un fer tiède ne va peut-être pas lui plaire. Si vous avez une idée pour résoudre le problème, j' d'avance | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mar 12 Déc 2017, 19:08 | |
| Pour moi la polaire peut se repasser avec un fer vapeur. Essaye peut être sur un échantillon pour voir ce que ça donne ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mar 12 Déc 2017, 20:01 | |
| Ce que j'avais fait dans un cas semblable c'était de fixer les surplus de coutures bien à plat avec de petits points glissés invisibles sur l'endroit. Comme la polaire est épaisse c'est assez facile à faire mais vaut mieux ne pas avoir une longue couture à faire! | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: polaire Mar 12 Déc 2017, 22:44 | |
| repasse de toutes façons en intercalant un linge sec type mouchoir, jamais directement avec le fer. T u peux aussi faire des essais sur des chutes, mais soit prudente, le polaire peut se rétracter. Maryvonne | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mar 12 Déc 2017, 23:16 | |
| Je ne repasserais pas de peur de ratatiner le volume, ou alors comme Maryvonne avec une pattemouille, en faisant un essai sur une chute _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: repasser ou non la laine polaire? Mer 13 Déc 2017, 00:10 | |
| J'aurais dit avec une patte mouille,mais je ferais un essai sur une chute avant.Sinon tu as la solution de Maliro. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mer 13 Déc 2017, 04:13 | |
| J'ai cousu et je couds beaucoup de polaires. J'ai toujours repassé après avoir fait un essai sur une chute. Je mets toujours le fer sur synthétique. Selon la qualité il faut mettre une patemouille mais pas toujours. Le risque c'est de brûler ton tissu avec de belles marques de fer. | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mer 13 Déc 2017, 14:31 | |
| à toutes. Je tente avec la pattemouille à faible température et ... sur une chûte | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Mer 13 Déc 2017, 20:58 | |
| Bonsoir, j'utilise cet accessoire pour repasser les matières délicates : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est une sorte de filet, très pratique | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: repasser ou non la laine polaire? Mer 13 Déc 2017, 23:24 | |
| Je ne connaissais pas mais je pense que je vais le commander.Vous en avez un ou plusieurs,s'il vous plaît?Est-ce que cela s'use vite? | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Jeu 14 Déc 2017, 07:03 | |
| Un seul suffit. Ça ne s'use pas, c'est une sorte de grillage fin synthétique qui fait office de pattemouille, mais on voit le tissu en dessous. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Jeu 14 Déc 2017, 08:39 | |
| J'en ai un et c'est assez efficace, | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Jeu 14 Déc 2017, 09:23 | |
| J'en avais un que j'ai fondu dès la première utilisation à fer moyen | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Jeu 14 Déc 2017, 10:51 | |
| - Maliro a écrit:
- J'en avais un que j'ai fondu dès la première utilisation à fer moyen
Avec une température minimum ça doit fonctionner, si j'ai bien compris J'ai essayé avec la pattemouille, ça peut aller mais ça écrase le tissu | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? Jeu 14 Déc 2017, 12:39 | |
| Ça résiste à une chaleur moyenne ( niveau deux points), pas plus, en tout cas celui de la marque Brab*ntia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repasser ou non la laine polaire? | |
| |
|
| |
| repasser ou non la laine polaire? | |
|