Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Le patch au cerf EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Le patch au cerf EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le patch au cerf EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le patch au cerf EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le patch au cerf EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le patch au cerf EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le patch au cerf EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le patch au cerf EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le patch au cerf EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le patch au cerf EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le patch au cerf EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le patch au cerf EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le patch au cerf EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le patch au cerf EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le patch au cerf EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le patch au cerf EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le patch au cerf EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le patch au cerf EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le patch au cerf EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le patch au cerf EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Le patch au cerf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:43

Voilà un encours de terminé. Et je dois dire que je suis bien contente de l'avoir fini!!!! Ca fait une éternité que je suis dessus. Il s'agit d'une commande. Au début ça m'a plus de travailler ces tissus peu ordinaires, maintenant je ne peux plus les voir!!!
J'ai donc fait un patch de 150X150cm et deux coussins assortis de 50X50cm. Et il y a le centre de table que je vous avais déjà présenté il y a un moment déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:59

très belle réalisation happy

c'est vrai qu'à la fin, toujours les mêmes motifs : ça vous sort par les yeux Boulet

n'empêche tu as souffert, mais tu as réussi super bien happy
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel travail !! mais le resultat est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:43

Merci!

Le seul hic, c'est que je crois que la cliente qui m'a passé commande m'a laissé tomber ... mais comme j'avais commencé le patch, j'ai quand même fini. Mais ça à joué pour mon manque de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:28

bravo tu as super bien bossé, ça a du être difficile pour toi (sans motivation ni gout pour les coloris) mamamia clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:22

je compatis confus
c'est la raison première qui m'a fait renoncer au travail sur commande : une fois sur deux c'est l'embrouille
les gens s'emballent et puis refroidissent
c'est nous qui en faisons les frais

je fais ce que j'ai envie
on choisit dans ce que j'ai
sinon tant pis Tu sors

si elle ne t'a pas payé le tissu, tu pourras toujours vendre ton oeuvre!
(pour te consoler) Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyVen 07 Jan 2011, 07:36

je suis comme moimamy; plus de commandes.

demander un acompte peut aider aussi. quand tu demandes un acompte de 20% par exemple ça les motive plus pour venir chercher leur commande quand même.

mais même en faisant ça, travailler sur commande reste très stressant. on ne peut pas se permettre de laisser trainer (en général les gens sont plutôt pressés et ne se rendent pas bien compte du travail que ça fait, surtout quand ce n'est pas eux qui le font, ce travail) pas "le droit" de le rater, quand il ne s'agit pas d'un modèle bien défini il y a le risque que le résultat final les déçoit ........

mais je pense que là tu es tellement soulagée que c'est fini que tu t'en fiche un peu.
en tout cas il y a de quoi être fière de toi; tu es allée au bout du truc et il est vraiment très réussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyVen 07 Jan 2011, 08:45

sacré boulot, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyVen 07 Jan 2011, 09:13

Sylvie, au début les tissus me plaisaient, même si c'est spécial et que je ne les mettrais pas chez moi, mais à force de les travailler, je ne peux plus les voir.

Au magasin je demande toujours un acompte de 50% pour les gros ouvrages. Mais sur ce coup là, elle m'a payé les 50% sur les coussins et le centre de table seulement. Elle m'avait déjà acheté plusieurs choses, dont un autre patch, donc j'ai fait confiance... Ceci dit, elle va peut-être venir le prendre on verra bien.

Mais même en payant un acompte, je sais d'expérience que les gens ne viennent pas toujours chercher ce qu'on a fait. J'ai un patch que j'ai réalisé comme ça. Je suis rentré dans mes frais, mais j'ai du mal à comprendre... c'est sûr, maintenant je peux le revendre (ça fait plus d'un an que je l'ai fini) mais un patch ça ne se vend pas aussi facilement que ça! Il faut que le client soir prêt à mettre un certain prix et que la taille et les couleurs correspondent à ce qu'il chercher...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptySam 08 Jan 2011, 06:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel magnifique travail !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptySam 08 Jan 2011, 09:59

clap pour ce superbe travail.

Je demandais toujours des arrhes aussi quand on me passait une commande (maintenant, je ne travaille plus à la commande et je ne vends plus, comme cela c'est plus simple) après avoir eu plusieurs mauvaises surprises.

Une fois, une dame à qui je n'avais pas demandé d'arrhes et qui m'avait passé une commande compliquée et urgente est venue la chercher plusieurs mois plus tard parce qu'elle avait été malade.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptySam 08 Jan 2011, 10:03

J'avais loupé ce sujet et c'est dommage car c'est un bien joli travail que tu as réalisé là clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptySam 08 Jan 2011, 11:35

En tout état de cause, c'est une réalisation superbe !

Je n'arrive pas à, comprendre comment on peut commander un tel travail et ne pas venir le chercher ni le payer ! Il n'y a vraiment pas de recours ?

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptySam 08 Jan 2011, 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sacré boulot, bravo, c'est l'inconvénient des commandes, on ne fait pas toujours dans nos goûts, mais si la cliente achète c'est bien, en revanche si elle s'est désistée, j'aurais envie d'y fouttre des baffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une bonne idée que celle d'Hestia de demander un accompte, ça les ferait peut être réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyDim 09 Jan 2011, 10:44

Céline, malheureusement non, ça ne fait pas réfléchir l'acompte. COmme je l'écrivais plus haut, je demande 50% d'acompte, et j'ai un patch qu'un client doit venir chercher depuis plus d'un an.
Au moins je suis rentré dans mes frais de tissu, mais du temps passé dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyDim 09 Jan 2011, 11:17

ils sont superbes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyDim 09 Jan 2011, 17:56

Delphine, j'espère que ta cliente va revenir chercher sa commande !
Autrement il te faudra trouver un autre amateur de cerfs ! le proposer chez des chasseurs...ou des défenseurs de la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarque, je trouve que le motif central est intégré d'une manière assez discrète, il pourra plaire aussi pour ses formes et couleurs.
En tous cas bravo pour être allée au bout de ce grand travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf EmptyMar 11 Jan 2011, 09:50

C'est superbe en tout cas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le patch au cerf Empty
MessageSujet: Re: Le patch au cerf   Le patch au cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le patch au cerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a eu le cerf ... voilà l'ours ...
» Mon sac en patch
» mon premier grand patchwork
» patch
» premier patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: