Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Redaction des TITRES de vos messages .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Redaction des TITRES de vos messages .. Mer 31 Oct 2007, 14:43 | |
| j'ai un truc a vous demandez vis a vis de vos titres de messages : pourriez vous essayer de faire vos titres relativement précis .. ne pas ecrire , par exemple : "super patron gratuit" mais plutot "super patron gratuit (veste)"
j'explique le pourquoi de la requête :
-la fonction rechercher (cette outil extraordinaire que nous utilisons toutes chaques jours ( si si si !!!! ;-) quoi ? qu'ouies je ? ) ne cherche QUE dans les titres .. (l'idiote bétasse de fonction !)
-et c'est aussi commode quand on parcours, par exemple les 8 pages (160 message en gros !) de "trucs, astuces et techniques" pour trouver ce que l'on cherche sans avoir besoin d'ouvrir un quinzaine de message inutilement !!
merci d'avance ! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: t'as raison modo Mer 31 Oct 2007, 17:15 | |
| soyons précise sinon on ne retrouve jamais rien, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Mer 31 Oct 2007, 17:48 | |
| autre exemple : quand vous avez un problème technique : ne vous contentez pas d'écrire "a l'aide" ou "help! "dans le titre : il suffit juste de rajouter un mot pour que cela devienne précis surtout que si vous vous avez ce problème technique, dites vous qu'une autre l'aura sûrement et qu'elle sera contente de lire ce qui a déjà été répondu .. je sais que je suis casse pied mais : 1) j'aimerai bien que la fonction rechercher fonctionne mieux que maintenant (et que les gens l'utilisent !) 2) j'aimerai bien passer moins de temps à corriger les titres 3) ça m'éviterai de passer 1/2 heure a chercher les sujets quand je sais qu'ils existent mais qu'ils sont perdu au fin fond des pages et que quelqu'un pose la meme question. 4) ça évitera également à certaines copines du forum d'expliquer la même chose pour la 10eme fois .. même si elles le font avec une bonne volonté et une bonne humeur qui fait plaisir a voir ! (ben ouais ..) .
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 22:41, édité 2 fois |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Mer 31 Oct 2007, 18:35 | |
| surtout qu'avec le temps qui passe, on aborde de plus en plus de choses et parfois de façon très pointue, ce serait dommage de ne pas s'en servir et çà les rédacteurs de refaire ce qui a été fait. En retrouvant les anciens posts, il suffit de faire " répondre" pour faire remonter la discussion en page 1, et de continuer le débat ou affiner la demande d'explication et par conséquent la réponse.................. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Mer 31 Oct 2007, 19:27 | |
| - cam.eleon a écrit:
- dans le même genre quand vous avez un problème : ne vous contentez pas d'écrire "a l'aide' ou help! dans le titre : il suffit juste de rajouter un mot ...
surtout que si vous vous avez ce problème technique, dites vous qu'une autre l'aura sûrement et qu'elle sera contente de lire ce qui a déjà été répondu ..
je sais que je suis casse pied mais : 1) j'aimerai bien que la fonction rechercher fonctionne mieux que maintenant (et que les gens l'utilisent !) 2) j'aimerai bien passer moins de temps à corriger les titres 3) ça m'éviterai de passer 1/2 heure a chercher les sujets quand je sais qu'ils existent mais qu'ils sont perdu au fin fond des pages et que quelqu'un pose la même question. 4) ça évitera également à certaines copines du forum d'expliquer la même chose pour la 10eme fois .. même si elles le font avec une bonne volonté et une bonne humeur qui fait plaisir a voir ! (ben ouais ..)
. Cam, tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends ! Via mon blog j'ai le même souci, je n'en peux plus de recevoir des mails avec intitulé "au-secours", "help !!!!!!!!!!!!!"...............sachant que la demande derrière sera totalement futile ou déplacée...c'est comme les chaînes de bêtises porte-bonheur...porte-virus en fait ! Bon courage ! Olivia | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Sam 03 Avr 2010, 09:28 | |
| Je fais remonter ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Camille n'etant plus là pour modifier les titres , il est important de mettre un titre explicite pour différentes raisons , à mon idée : bien sur pour nous aider dans nos recherches mais AUSSI simplement pour lire le post ... je vous assure qu'il y a plein de posts que je n'ai pas lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car le titre ne m'interpellait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme je n'ai pas le temps de tout lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on zappe et on lit que ceux qui ont une signification dans le titre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soyons un peu diciplinée, pour le bon fonctionnement du forum ... | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Sam 03 Avr 2010, 10:11 | |
| Merci Josy, d'en parler, c'est vrai qu'ils sont important et qu'ils ont demandé beaucoup de travail. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Sam 11 Juin 2011, 19:37 | |
| up _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Ven 17 Juin 2011, 14:17 | |
| Ouais.... Moi, j'ai utilisé la fonction rechercher il y a deux semaines et il n'y a pas plus étrange ! Imaginez ! Lorsque je tape le mot SAC pour chercher, il n'y a AUCUN résultat !!!! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Ven 17 Juin 2011, 19:13 | |
| En fait la fonction recherche marche mieux si tu mets une * à la fin de ton mot! Donc pour ta recherche sac* on trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. Sam 18 Juin 2011, 13:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages .. | |
| |
| | | | Redaction des TITRES de vos messages .. | |
|