Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| besoin de conseils !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils !!! Sam 30 Avr 2011, 19:02 | |
| Bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire sur votre forum car je souhaite me mettre à la couture... et donc, je commence par le commencement : quelle machine acheter ? j'ai vu une Brother JS 23 à un prix qui me semble raisonnable, qu'en pensez vous ? peut il y avoir des problèmes avec certains tissus ?
Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner ! je démarre à zéro !!!
|
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: besoin de conseils !!! Dim 01 Mai 2011, 00:13 | |
| J'aimerais bien t'aider Couturemevoila mais coté machine je ne suis pas très informée. Il me semble que pour commencer, tant que tu ne sauras pas si tu aimes vraiment, tu peux prendre une machine de base, rien de très dispendieux. Au départ, commences par un vêtement simple que tu pourras porter chez toi pour faire ton ménage ou pour dormir. Tu utilises un tissu économique non-glissant, de façon à diminuer la pression de la réussite. Donc quelque soit le résultat final tu te seras amusé et tu pourras le porter à l'intérieur de chez toi sans gênes | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: besoin de conseils !!! Dim 01 Mai 2011, 00:20 | |
| couturemevoilà, en voilà une bonne idée que de commencer à coudre ! Tu verras, ça va t'apporter beaucoup de satisfactions ! deuxième bonne idée que de t'inscrire sur ce forum ! Ici on trouve tout ce dont on a besoin et même plus !!! En ce qui concerne la machine, je ne peux pas non plus te conseiller car je ne connais que la mienne, une Husqvarna Combina de 1966 !!! Elle n'est pas très perfectionnée mais elle coud en avant, en arrière et en zig-zag, et jusqu'à maintenant je suis toujours arrivée à faire ce que je voulais faire !!! J'ai déjà lu plusieurs messages de cousettes qui ont des machines d'entrée de gamme et qui en sont très contentes. Avant d'acheter ta machine, si c'est possible, demande à faire un essai (même au magasin, si c'est pas en grande surface en principe tu peux), histoire d'entendre le bruit qu'elle fait. Parfois on dirait des mitrailleuses et ce n'est pas agréable ! Tiens-nous au courant et bons débuts !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils !!! Dim 01 Mai 2011, 08:13 | |
| j'ai, pendant des années cousu sur une machine très bon marché et de marque inconnue, parce que j'avais pas les moyens d'en acheter une plus chère.
mais ça allait très bien, les points les de base étaient dessus, l'entretien était simple, elle était costaude, je pouvais coudre tous les tissus, sauf des tissus très épais ou des épaisseurs comme pour les jeans par exemple posaient problème. j'en étais très contente.
tu as surement très envie de te faire des vêtements, mais pour un début ça serait peut être pas mal aussi de faire des trucs simples rien que pour apprendre à coudre droit, comme par exemple des sets de table, des rideaux...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils !!! Dim 01 Mai 2011, 08:38 | |
| Merci pour vos conseils...
Hestia : oui, pour les tout débuts, je vais viser beaucoup plus simple !!! Des sets de table, c'est un super idée, je n'y avais pas pensé... merci !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils !!! | |
| |
| | | | besoin de conseils !!! | |
|