BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
Sujet: jupe a volants Sam 21 Mai 2011, 19:38
j'aimerai beaucoup me faire une jupe a volants, mais je ne sais pas si il faut que je double le metrage a chaque volants, ou prendre la moitié de la longueur du volant precedent. Je m'explique par expl si mon 1 er volant fait 90 cm est ce que je dois doubler le second et ainsi de suite, suivant le nombre de volants; Ce qui incombe beaucoup de tissu et des coutures pas forcément sur les côtés. J'ai regardé dans les magasins et il y a des modèles qui sont plus ou moins froncé, qu'en pensez vous. merci
Invité Invité
Sujet: Re: jupe a volants Sam 21 Mai 2011, 19:51
tout dépend de l'effet volanté que tu recherche, perso, pour le premier volant, je rajoute la moitié de la largeur de la jupe, pour le second, la moitié du 1er volant et ainsi de suite, je fait mes volants en deux parties pour faire coincider les coutures côtés.