| volants verticaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 13:09 | |
| bonjour Mon en cours couture actuel est une robe de mariée, je dois faire des volants qui partent de la taille au sol, qui tournent ( aériens). Avez vous une idée de coupe pour le tissu, la manière de procéder ? Merci de votre aide |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 13:33 | |
| il faut des découpes verticales, choisir une robe avec une jupe à panneaux et intercaler des volants dans les panneaux. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 14:47 | |
| Merci Olivia je vais tester l'idée as tu une photo du rendu ? |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: hum Jeu 16 Nov 2017, 17:21 | |
| je crois que pour ce genre de volants, on les coupe en arrondi, il faut beaucoup de tissu, çà fait joli parce qu'ils sont en forme. tu en as sur les burda plutôt d'été, Maryvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 17:38 | |
| merci Maryvonne |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 20:03 | |
| Voilà un exemple (en rose) avec un tutoriel pour tracer les volants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres exemples: -jupe marine avec volants qui partent de la taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-jupe rouge et noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-robe avec dentelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- robe brique chic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-robe gris-rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et pour celles qui adorent les volants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 22:13 | |
| La robe gris-rose semble être un bon exemple de ce que veut notre nouvelle collègue pour sa robe de mariée.
Bravo pour ton album spécial volants, plein de beaux modèles, tu t'en es déjà inspirée pour une création ? | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: volants verticaux Jeu 16 Nov 2017, 22:17 | |
| Tu traces ton volant en cercle (principe spirale) de la largeur que tu souhaites .Le bord intérieur doit faire la longueur de la découpe sur laquelle tu vas assembler. Le volant se trouvant taillé dans le biais, il va goder naturellement quant tu vas le coudre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 02:47 | |
| Merci Olivia C'est splendide tous ses volants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 02:49 | |
| Ziata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 02:51 | |
| Merci Christinée, j'avais vu cette façon de faire, ce qui me soucis c'est les finitions des cercles ( vu le nombre !) Je pense faire en satin et organza |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 08:50 | |
| La finition des cercles : roulottés à la surjeteuse. | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Olivia, Ven 17 Nov 2017, 10:07 | |
| tu es une vraie mine, merci pour tout çà, Maryvonne | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 13:14 | |
| Pour les roulottés à la surjeteuse, il faut faire un essai, sur certains tissus j'ai rencontré des difficultés, le roulotté ne se maintenait pas sur le tissu sans le biais. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: volants verticaux Ven 17 Nov 2017, 22:45 | |
| - Vonny a écrit:
- La finition des cercles : roulottés à la surjeteuse.
Même réponse. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: volants verticaux Sam 18 Nov 2017, 13:45 | |
| - Olivia a écrit:
- Pour les roulottés à la surjeteuse, il faut faire un essai, sur certains tissus j'ai rencontré des difficultés, le roulotté ne se maintenait pas sur le tissu sans le biais.
qu’entends-tu exactement par là Olivia ? Parce que s’il faut tailler les cercles dans le biais il faut une quantité monstrueuse de tissu. Pour éviter que le roulotté ne me fasse de la dentelle sur les tissus très fins, je mets un fil mousse dans le boucleur. Pour le type de robe que tu fais la Ringuine, le volant devrait être un cercle qui se termine en escargot. Mais cela on a dû te le dire au cours.
Dernière édition par Vonny le Sam 18 Nov 2017, 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: volants verticaux Sam 18 Nov 2017, 13:54 | |
| Je serais bien incapable de donner un avis mais ce post est super intéressant. les filles. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: volants verticaux Sam 18 Nov 2017, 14:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà l'ourlet au surjet étroit (tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], eh bien dans le biais la chaînette se détachait du tissu toute seule, comme si on avait tiré dessus pour l'arracher. Donc au niveau des manches kimono dont les extrémités étaient dans le biais, j'ai terminé avec un ourlet en double-rentré _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volants verticaux Sam 18 Nov 2017, 23:42 | |
| Tres bonne explication Olivia pour les novices que nous sommes, c'est tres claire |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: volants verticaux Mar 05 Déc 2017, 21:21 | |
| Où en est-tu avec ce projet ? En flânant chez Makerist, je viens de tomber sur ce patron qui m'a fait repenser à cette discussion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volants verticaux | |
| |
|
| |
| volants verticaux | |
|