Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun Avril : les plis et/ou les volants

Aller en bas 
+7
Angez
zoe07
Cameliade
Nanou
Olivia
rosebonbon
scotch38
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 14:33

* Le but :

. Se motiver par le groupe,
. Partager ses difficultés, partager son savoir, aider celles qui en ont besoin/envie
. Montrer sa réalisation dans un album commun le 30 avril (pas le 15, pas le 2 du mois suivant)

On peut demander de l'aide, on peut faire un binôme avec une autre cousette,
on peut poser des questions, on peut changer d'idée en route, on peut
parler de ses avancées, de ses doutes, etc.

On citera ses sources, ses tissus, ses difficultés, ses impressions...

. Qui ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Lun 09 Avr 2012, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 14:38

je suis partante. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 14:44

J'ai pris quelques modèles en photos au cours de mon we parisien, exprès pour ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin, juste pour le fun, une photo prise au Louvre, d'une robe plissée (datant du Moyen Empire (2033 - 1710 avant J.-C.) et trouvée dans une tombe d'Assiout
En lin, H. : 1,21 m. ; L. : 0,57 m.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rare exemplaire de tunique retrouvée entière ; elle a conservé son plissé d'origine

A vous !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 15:06

La technique des plis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les plus nervures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les plis religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur, les plis de Mme Grès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 16:43

j'en suis aussi! clin d'oeil
merci pour les liens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 18:12

j'en suis avec un modèle tout simple de cache coeur avec des volants,on tolère encore bien une petite laine lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le modèle k
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 19:51

je me remotive alors hier j'ai lâchement abandonné mon dernier voilage, pour couper un chemisier avec de petits plis d'encolure...et faire 2 défis en un: chemisier ET plis lol
le chemisier 120A du Burda juin 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allez on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 20:29

Scotch, tu n'as pas précisé si ça devait être obligatoirement pour notre garde-robe ? Ca marche aussi pour les enfants ce mois-ci ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 20:38

On doit forcément faire un vêtement?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 21:01

Clochette a écrit:
Scotch, tu n'as pas précisé si ça devait être obligatoirement pour notre garde-robe ? Ca marche aussi pour les enfants ce mois-ci ? Ange
ce défi ne précise pas, j'ai posé la question à Scotch pour savoir si je pouvais coudre pour ma petite-fille et elle m'a répondu par l'affirmative, donc tu couds pour qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

Suzy, j'ai presque le même patron que toi, mais chez Burda. C'est celui que je vais essayer de faire, j'ai un peu de temps et besoin de renouveler ma garde-robe ;)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyLun 09 Avr 2012, 21:40

j'ai commencé une robe avec des volants pour ma petite-fille (décalqué le patron et coupé le tissu) c'est un modèle d'une pochette Burda, si j'ai du temps avant fin avril, je voudrais bien lui faire une tunique avec des plis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 08:52

Bon bah alors je vais coudre LA fameuse robe "Alulah" de Grains de Mais pour ma fille qui a hââââte de l'avoir !!! (robe avec des plis creux devant). L'émulsion du groupe va me motiver à finir vite pour elle et définir mes "priorités" !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 10:58

Je participe volontiers car j'ai dans ma liste de projets la jupe 3 volants pour ma fille. Je ferais aussi des essais de plis ou de volants si j'ai le temps.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 20:23

Je me joint à vous, j'ai déjà le modèle et le tissu!! Ce sera une réa pour l'hiver! c'est presque la fin de l'été ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 20:28

rose bonbon
savana
suzy
olivia
clochette
cameliade
zoé

clap clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 20:33

oulala vous me faite flipper !! vous avez déjà toutes commencé ... Embarras
pour ma part, je vous suis dans ce projet mais je n'arrive pas à trouver un patron qui me convienne ... j'ai du mal à me décider... Désolée va falloir queje me bouge !! et que je me décide !!
aller on y croit ! Zen Attitude
biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 21:26

angez a écrit:
oulala vous me faite flipper !! vous avez déjà toutes commencé ... Embarras
pour ma part, je vous suis dans ce projet mais je n'arrive pas à trouver un patron qui me convienne ... j'ai du mal à me décider... Désolée va falloir queje me bouge !! et que je me décide !!
aller on y croit ! Zen Attitude
biz à toutes
nous ne sommes que le 10 et le défilé se fait le 30 donc tu as le temps de réfléchir encore un peu et voir ce que tu vas faire. Ne stresses pas, c'est en groupe que l'on réalise et si tu as besoin de conseils ,n'hésites pas clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMar 10 Avr 2012, 22:45

J'ai un copain qui m'a demandé une robe bien petite fille, je lui ai proposé la Feliz de Farbenmix j'attends sa réponse.
Si sa réponse est positive, je me joindrais à vous en espérant tenir le délai :):)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 11 Avr 2012, 00:15

Moi aussi j'en suis - plis, je ne sais pas encore si ce sera une robe ou un top... Réflexion Mais on a encore un peu de temps, non? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 11 Avr 2012, 08:36

je me joins à vous pour un top à plis couture
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 11 Avr 2012, 09:30

rose bonbon
savana
suzy
olivia
clochette
cameliade
zoé
lolotte
Jazzhot
solaine

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 11 Avr 2012, 10:54

bonne couture,
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyMer 11 Avr 2012, 19:53

bonjour
ok ! je me joins à vous ,je vais faire une petite robe à volants pour ma petite fille
bonne soiree couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:25

Je me joins à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Avril : les plis et/ou les volants   Projet commun Avril : les plis et/ou les volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun Avril : les plis et/ou les volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun avril : la ceinture
» le projet commun d'avril: les poches!
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: