| Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" | |
|
+7julia clairette01 Cameliade nièvre Cerise Nanou Olivia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est parti pour le projet commun d'avril 2015: "voilà le printemps". Réalisation libre sur ce thème (du moment que c'est de la couture !) Qui veut participer ? avez-vous déjà des idées de projets ? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 20:41 | |
| Houla... pas inspirée du tout mais je ferai la curieuse ça c'est sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 21:03 | |
| Ouiiiiiiiiiiii moi !!!! plein de projets !!!! je viens de coudre un tablier croisé pour moi, je dois en finir un autre pour la maitresse, je dois faire une gigoteuse pour une naissance, une petite robe fillette pour un cadeau d'anniversaire, une robe de princesse pour ma fille, des hauts pour moi... houlaaaaa ! le mois d'avril ne suffira jamais !!! (sachant que j'ai déjà prévu de faire aussi le projet commun de mai robe-chemise).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 21:26 | |
| Je suis de mariage en mai.... faut que j'avance.... donc on va dire que j'en suis, avec une pochette en simili cuir! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 21:56 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Sam 04 Avr 2015, 22:31 | |
| Oui, j'en suis, plein de projets "couturesques" | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 08:36 | |
| Je m'inscris au projet. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 08:42 | |
| Des choses en cours donc je passe mon tour ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 09:40 | |
| je peux en être je trouverai une idée genre un cabas ça va? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 10:38 | |
| j'ai le projet mais j'ai pas le tissu je n'arrive pas à trouver ce que je veux, il faut dire que mes couleurs ne seraient pas très printanières, parce que je recherche des tons de gris ou de beige, mais ce sera dans la réalisation que ça aura rapport avec le printemps Donc pour l'instant, je ne me mets pas sur la liste des participants, si je trouve rapidement, je reviendrai m'y mettre, sinon tant pis, je passerai mon tour pour cette fois encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 13:11 | |
| Je peux venir ? Il faut que je me motive à reprendre les rennes de la machine ! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 17:41 | |
| Allez pour vous inspirer, je suis allée chercher les tendances du printemps 2015: 1) masculin/féminin militaire - le kaki au look safari, - la tenue de travail style combinaison d'aviateur ou salopette - le denim en total-look façon cow-girl ou patchwork - le kimono style floral ou arts martiaux - du bleu inspiré des marins - costume pour femme en noir et blanc détourné façon seventies, ou bleu marine asymétrique sexy ou streetwear 2) très fille, romantique voire seventies : - les minirobes en dentelle blanche - le noir joue les transparences en voile ou dentelle, les textures avec des plumes et franges façon "black swann" ou le sportswear avec la résille - robes longues style ballerine en tulle couleur chair - les longues robes style bohème de luxe; - les minirobes ou combi en lamé 3) mélanges et recherches artistiques: - des silhouettes étonnantes en patchworks contrastés d’imprimés et de matières - des mélanges d'étoffes anciennes, d’imprimés, de matières... - le rouge vernis laqué avec des contrastes mat/brillant - les tenues noires et blanches avec des pois en délire, associations de matières, clous, zips, effets mat /brillant - les imprimés Pop Art ou abstraction géométrique 4) accessoires - foulards - fleurs - taille ceinturée Bref il y a tellement de tendances que tout semble possible...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par olivia le Dim 05 Avr 2015, 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 17:44 | |
| Récap' des participantes: Clochette Sandrinette Cerise Nièvre Marie-Thé Olivia Zoopy Lesdoigtsdecé ? ...et qui d'autre ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 17:54 | |
| A voir si ce n'est pas un vêtement, je dois pouvoir. Je peux utiliser la machine sans pédale (je n'aime pas trop) mais ce sera un bon entraînement. Je réfléchis...le printemps ça donne toujours envie... |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Dim 05 Avr 2015, 22:57 | |
| Je m'inscris pour me booster. J'ai un coupon depuis un moment pour faire un truc à la poulette. C'est l'occasion de me lancer ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 06 Avr 2015, 10:35 | |
| Je m'inscris pour un foulard. Je suis allergique à pas mal de tissu synthétique et je ne trouve donc jamais de foulard qui me convienne ! Je vais résoudre ça en trouvant moi-même un tissu qui me va . |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 06 Avr 2015, 10:55 | |
| je participe très peu aux projets communs,c'est l'occasion de me remettre à coudre donc je m'inscris. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 06 Avr 2015, 18:50 | |
| j'en suis ! mon projet nous permettra de profiter du printemps au jardin : faire des coussins (avec les anciens matelas de mes fils) pour le salon de jardin que j'ai dessiné et que mon mari a réalisé (l'année dernière) en fer à béton soudé. oui... il est temps que je me penche sur les coussins ... ce sera un salon de jardin 100 % fait maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 06 Avr 2015, 20:16 | |
| pour changer je vais faire une tunique à ma petite fille et d'autres choses! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 06 Avr 2015, 20:27 | |
| 2ème récap' des participantes: Clochette Sandrinette Cerise Nièvre Marie-Thé Olivia Zoopy Clairette01 Marie-Thé Angez Marie-c Kidae Julia Brigitte ? Lesdoigtsdecé ? ...et qui d'autre ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 13 Avr 2015, 10:26 | |
| Pas pour cette fois non plus, je vois qu'on est déjà à la mi avril et je n'ai encore rien commencé, comme Angez je voulais faire des coussins pour mes chaises, mais je ne trouve pas le bon tissu, donc tant pis, ça attendra, et je ne participe pas à ce défi, il m'allait pourtant bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Lun 13 Avr 2015, 11:59 | |
| Presque fini!.... bon en même temps c'est pas très compliqué à faire.... vais peut être même faire une 2ème chose si j'ai le courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Mar 14 Avr 2015, 14:07 | |
| j'ai fini une petite robe toute mimi très printanière ! peut-être que je vais faire le chapeau assorti... ;-) la robe de princesse est aussi avancée... |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Mar 14 Avr 2015, 18:32 | |
| Bravo les filles ! oh là là on est le 14, il faut que je m'y mette !!!
Dernière édition par olivia le Mar 14 Avr 2015, 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" | |
|