Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"

Aller en bas 
+7
julia
clairette01
Cameliade
nièvre
Cerise
Nanou
Olivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est parti pour le projet commun d'avril 2015: "voilà le printemps".
Réalisation libre sur ce thème (du moment que c'est de la couture !)
Qui veut participer ? avez-vous déjà des idées de projets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 20:41

Houla... pas inspirée du tout Réflexion  mais je ferai la curieuse ça c'est sûr  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 21:03

Ouiiiiiiiiiiii moi !!!! plein de projets !!!! je viens de coudre un tablier croisé pour moi, je dois en finir un autre pour la maitresse, je dois faire une gigoteuse pour une naissance, une petite robe fillette pour un cadeau d'anniversaire, une robe de princesse pour ma fille, des hauts pour moi... houlaaaaa ! le mois d'avril ne suffira jamais !!! lol
(sachant que j'ai déjà prévu de faire aussi le projet commun de mai robe-chemise).... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 21:26

Je suis de mariage en mai.... faut que j'avance.... donc on va dire que j'en suis, avec une pochette en simili cuir! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 21:56

Nanou a écrit:
Houla... pas inspirée du tout Réflexion  mais je ferai la curieuse ça c'est sûr  clin d'oeil
pour les "pas-inspirées" vous pouvez d'ores et déjà commencer le projet de mai: chemise, chemisier, robe-chemisier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptySam 04 Avr 2015, 22:31

Oui, j'en suis, plein de projets "couturesques" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 08:36

Je m'inscris au projet.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 08:42

Des choses en cours donc je passe mon tour !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 09:40

je peux en être je trouverai une idée genre un cabas ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 10:38

j'ai le projet mais j'ai pas le tissu Crise  je n'arrive pas à trouver ce que je veux, il faut dire que mes couleurs ne seraient pas très printanières, parce que je recherche des tons de gris ou de beige, mais ce sera dans la réalisation que ça aura rapport avec le printemps silent
Donc pour l'instant, je ne me mets pas sur la liste des participants, si je trouve rapidement, je reviendrai m'y mettre, sinon tant pis, je passerai mon tour pour cette fois encore confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 13:11

Je peux venir ?
Il faut que je me motive à reprendre les rennes de la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 17:41

Allez pour vous inspirer, je suis allée chercher les tendances du printemps 2015:

1) masculin/féminin militaire
- le kaki au look safari,
- la tenue de travail style combinaison d'aviateur ou salopette
- le denim en total-look façon cow-girl ou patchwork
- le kimono style floral ou arts martiaux
- du bleu inspiré des marins
- costume pour femme en noir et blanc détourné façon seventies, ou bleu marine asymétrique sexy ou streetwear

2) très fille, romantique voire seventies :
- les minirobes en dentelle blanche
- le noir joue les transparences en voile ou dentelle, les textures avec des plumes et franges façon "black swann" ou le sportswear avec la résille
- robes longues style ballerine en tulle couleur chair
- les longues robes style bohème de luxe;
- les minirobes ou combi en lamé

3) mélanges et recherches artistiques:
- des silhouettes étonnantes en patchworks contrastés d’imprimés et de matières
- des mélanges d'étoffes anciennes, d’imprimés, de matières...
- le rouge vernis laqué avec des contrastes mat/brillant
- les tenues noires et blanches avec des pois en délire, associations de matières, clous, zips, effets mat /brillant
- les imprimés Pop Art ou abstraction géométrique

4) accessoires
- foulards
- fleurs
- taille ceinturée

Bref il y a tellement de tendances que tout semble possible...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par olivia le Dim 05 Avr 2015, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 17:44

Récap' des participantes:
Clochette
Sandrinette
Cerise
Nièvre
Marie-Thé
Olivia
Zoopy
Lesdoigtsdecé ?
...et qui d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 17:54

A voir si ce n'est pas un vêtement, je dois pouvoir.
Je peux utiliser la machine sans pédale (je n'aime pas trop) mais ce sera un bon entraînement.
Je réfléchis...le printemps ça donne toujours envie... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyDim 05 Avr 2015, 22:57

Je m'inscris pour me booster. J'ai un coupon depuis un moment pour faire un truc à la poulette. C'est l'occasion de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 07:54

huhu J'en suis souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 10:35

Je m'inscris pour un foulard. Je suis allergique à pas mal de tissu synthétique et je ne trouve donc jamais de foulard qui me convienne ! Je vais résoudre ça en trouvant moi-même un tissu qui me va clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 10:55

je participe très peu aux projets communs,c'est l'occasion de me remettre à coudre donc je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 18:50

j'en suis !
mon projet nous permettra de profiter du printemps au jardin : faire des coussins (avec les anciens matelas de mes fils) pour le salon de jardin que j'ai dessiné et que mon mari a réalisé (l'année dernière) en fer à béton soudé. oui... il est temps que je me penche sur les coussins ... lol
ce sera un salon de jardin 100 % fait maison clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 20:16

pour changer je vais faire une tunique à ma petite fille et d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 06 Avr 2015, 20:27

2ème récap' des participantes:
Clochette
Sandrinette
Cerise
Nièvre
Marie-Thé
Olivia
Zoopy
Clairette01
Marie-Thé
Angez
Marie-c
Kidae
Julia
Brigitte ?
Lesdoigtsdecé ?
...et qui d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 13 Avr 2015, 10:26

Pas pour cette fois non plus, je vois qu'on est déjà à la mi avril et je n'ai encore rien commencé, comme Angez je voulais faire des coussins pour mes chaises, mais je ne trouve pas le bon tissu, donc tant pis, ça attendra, et je ne participe pas à ce défi, il m'allait pourtant bien Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyLun 13 Avr 2015, 11:59

Presque fini!.... clin d'oeil bon en même temps c'est pas très compliqué à faire.... vais peut être même faire une 2ème chose si j'ai le courage... Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMar 14 Avr 2015, 14:07

j'ai fini une petite robe toute mimi très printanière ! peut-être que je vais faire le chapeau assorti... ;-)
la robe de princesse est aussi avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" EmptyMar 14 Avr 2015, 18:32

Bravo les filles ! clap
oh là là on est le 14, il faut que je m'y mette !!! lol


Dernière édition par olivia le Mar 14 Avr 2015, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"   Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» le projet commun d'avril: les poches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: