| Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." | |
|
+10Cedrina Angez Babeli mamie86 marie-c Ziata Maliro Eliz Vonny Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 12:03 | |
| Voici le thème du projet commun d'avril 2017: "robe ou pantalon, vive la liberté !" Qui veut participer ? J'a recensé déjà: Marie-c Clochette Bobinette Olivia et peut-être... Mukikoo ? Charoux ? Angez ? Maliro ? Vonny ? Scotch ? Vonny ? Ziata ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de robe ou pantalon son choix pour la personne de son choix. Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du dimanche 30 avril, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 13:13 | |
| Pourquoi Vonny deux fois ? Après mon dernier lamentable plantage et mon désistement (la honte) de dernière minute, je me laisse un peu de réflexion. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 15:41 | |
| Bonjour, je participe, je vais tenter un pantalon en jean
Dernière édition par Eliz le Ven 07 Avr 2017, 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 15:47 | |
| Vonny tu comptes pour deux! Ça marche pour moi! Je ne sais pas encore quel pantalon, pantacourt ou short mais je ferai quelque chose. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 16:34 | |
| Pour les déclinaisons du pantalon on pourrait imaginer : pantalongs, pantacourts, pantashorts, pantajeans, pantalggins, pantarouels, pantaphants ou pantaffants, vous en voyez d'autres ? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 22:13 | |
| Oui : pantalarge, pantétroit, pantajupe ... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 22:19 | |
| pantalone, pantagruel, ou même pentathlon... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 22:23 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Mer 05 Avr 2017, 23:13 | |
| Je n'inscrit mais ça risque d'être une "pantative". |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 06:16 | |
| J'ai besoin de vos conseils concernant le robe que je vais me coudre . voici une photo du dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le magazine il est dit "renforcer les parmentures à l'aide de doublure thermocollante" Je pense que c'est de l'entoilage mais je dois le choisir extensible ou pas sachant que ma robe sera en jersey . Mais peut être qu'avec un entoilage non extensible le dos restera bien en place et ne s'étirera pas . Merci . | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 09:55 | |
| Je mettrais quand même un entoilage extensible. Ce qui permet de maintenir le tissu, sans trop le rigidifier.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Projet communpour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 12:09 | |
| Beaucoup de projets donc je ne sais pas encore si je participerais.A voir....... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 13:29 | |
| Pareil pour moi ! Suis à fond dans la couture bébé.... alors.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 17:00 | |
| Je suis toujours sur mon maillot de bain
mais j'ai envie d'une robe en jean j’attends du fil jaune pour les surpiqures, pi le jardin,
tout sa tout sa ....
un pantatrak est en attente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 20:34 | |
| Bon comme ça n'a pas trop mal marché pour la grande sœur j'ai pris un pantalon d'homme basique sur Lekala pour faire le "sloper" pour Monsieur. Le patron est découpé. Mais ça n'est vraiment pas couru d'avance que j'aie fait un pantalon portable d'ici la fin du mois ! Ce n'est pas vraiment la couture qui me fait des cheveux, comme d'hab c'est d'arriver à ajuster la coupe. |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 21:03 | |
| je vais essayer.. si j'y arrive je m'inscrirai... mais pas certaine d'avoir le temps... tout dépendra du temps que nous mettrons mon fils et moi pour faire sa cape... | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 21:04 | |
| - Ziata a écrit:
- Je mettrais quand même un entoilage extensible. Ce qui permet de maintenir le tissu, sans trop le rigidifier.
Merci Ziata ,je vais suivre ton conseil | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 21:37 | |
| J'ai besoin de pantalons... j'ai envie d'un large et fluide... mais j'ai besoin de vos avis. Pensez-vous que ce soit adapté pour ma morphologie, sachant que je suis d'une stature tout à fait dans la moyenne (1m.68), mais très ronde ? (taille confection 46-48), jambes et hanches ok mais "tout sur le ventre"... le genre de forme dont j'ai idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 22:07 | |
| Les pantalon taï est très joli mais a des inconvénients je trouve ! le premier c'est que ça s'ouvre (beaucoup) sur les côtés quand on s'assoit et le second c'est que ce n'est absolument pas pratique pour aller aux toilettes et surtout celles en dehors de chez soi ! Après le pb du ventre rond (que je connais trèèès bien), je pense que ce n'est pas la forme la plus appropriée avec le noeud que vient par dessus et cette forme de pantalon oblige en plus à porter un haut un peu court(comme sur l'image). Je verrais plutôt un pantalon fluide aussi ou en lin léger mais avec une ceinture large en mailles qui "aplati" un peu le ventre tout en restant confortable et te permet d'avoir un T shirt ou une tunique pas trop longue mais juste assez pour cacher la bouée !
Qu'en pensez-vous les autres ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 22:30 | |
| Pour avoir moi aussi une bouée sur le ventre.. je pense pareil. Pas adapté... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 22:56 | |
| Ta raison Babeli tissu fluide un peu plus droit ,sans le noeud; pantalon détente |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 22:57 | |
| j'ai mal choisi la photo !!! non, je ne veux pas d'un sarong qui s'ouvre quand on s'assied, et dont on trempe les attaches dans la cuvette quand on va aux toilettes !!! j'avais en effet envisagé une taille élastique et oui, je mets toujours des hauts qui arrivent au moins à la hanche. En fait je n'ai même pas de bouée... c'est tout rond de partout, comme une pomme !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Jeu 06 Avr 2017, 23:08 | |
| - Cedrina a écrit:
j'avais en effet envisagé une taille élastique et oui, je mets toujours des hauts qui arrivent au moins à la hanche.
L'élastique c'est bien à condition qu'il soit un peu large et placé légèrement en dessous de la taille pour aplatir un peu !!! Surtout, qu'il n'y ait pas trop de fronces parce que sinon ça fait comme 2 pommes l'une sur l'autre !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Ven 07 Avr 2017, 13:40 | |
| oui c'est exactement ça, Babeli !!! Pas me déguiser en 8 majuscule !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." Ven 07 Avr 2017, 13:49 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." | |
|