Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."

Aller en bas 
+10
Cedrina
Angez
Babeli
mamie86
marie-c
Ziata
Maliro
Eliz
Vonny
Olivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 17:23

Pour connaître et vivre la réalité de la taille 4X4 j'évite les fronces de taille et les jambe de pantalon trop larges Boulet
Tu as une bonne poitrine, tu portes des hauts amples qui descendent jusqu'aux hanches et tu poursuis avec des jambes de pantalon larges jusqu'à la cheville. Tu viens donc de créer le bloc parfait!
Pour avoir une illusion d'optique plus flatteuse lorsqu'on porte un haut ample ce serait préférable de souligner un peu plus la cuisse ou d'affiner un peu le bas du pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:59

je partage totalement l'idée de Jia.  large en haut et large en bas ... pas flatteur...
en plus large en haut sur pantalon à jambes larges en bas ça va te tasser ... si tu as de belles jambes mets les en valeurs, en préférant un pantalon plus ajusté clin d'oeil
ou si tu veux un pantalon large, car tu craques vraiment dessus, alors préfère un haut ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 10:51

Kikou la planète roll
.
Voila je m'inscrit pour un pantalon super10
.
Je voulait vous demander votre avis sur pantalon large ou pas ,
vu ma morphologie .
Depuis pas mal de temps je me fait toujours des larges avec élastique a la taille Tristounet
Mais CEDRINA a posé la question et les réponses de JIA vont du coup me servir happy
.
Bon dimanche la planète souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 16:35

J'ai un coup de mou couturesque.
J'ai beaucoup cousu pour ma fille cadette (avec un succès partiel). Fait une veste pour ma grande sœur et les "toiles " pour son pantalon (pas mal au total). Et j'ai fait un peu au hasard un kimono 1920 pour l'ainée.
Des essais de jupes ( pas bien ajustées, des bosses)...et un toile de perfecto (gratuit, mais mal patronné).
Une veste d'été clonage pour moi, ça a bien marché !
Encore une jupe, encore une ratée...Mais un gilet super et surtout : c'est moi comme style, je suis vraiment bien dedans. J'y ai passé pas mal de temps, modfis de patron, rafistolage de tissus et coutures à la main, fabrication de pattes en cuir.
Premier lavage il est sorti teinté rose. Soit la doublure, soit le T-shirt rouge oublié dans la machine d'une autre lessive. Je le remets aussitôt dans la machine tout seul, avec un produit qui a bien ôté le ton rose mais les pattes en cuir noir ont dégorgé, ça fait des vilaines trainées grises autour sur le tissu noir et blanc. Mon joli gilet est tout ruiné et je ne vais pas faire le défi du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:12

Ah comme c'est dommage pour ce beau gilet. Sincèrement je compatis, c'est tellement rageant de perdre un vêtement pour une histoire de lavage. Ne pourrais-tu pas découdre les pattes en cuir et les remplacer par des pattes en tissu ou simili cuir un peu plus larges pour masquer les traînées disgracieuses ? Oublie ce vêtement pendant quelquel temps, et peut être qu'à tête reposée tu pourras le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:30

j'avais prévu une robe copie collé mais j'ai rien commencé si ce n'est laver le tissu

alors je sais pas si je m’inscris aussi Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:42

Vonny a écrit:
Ah comme c'est dommage pour ce beau gilet. Sincèrement je compatis, c'est tellement rageant de perdre un vêtement pour une histoire de lavage. Ne pourrais-tu pas découdre les pattes en cuir et les remplacer par des pattes en tissu ou simili cuir un peu plus larges pour masquer les traînées disgracieuses ?  Oublie ce vêtement pendant quelquel temps, et peut être qu'à tête reposée tu pourras le récupérer.  

Les trainées sont sur tout le devant. Et vu la façon dont est monté le gilet, cela voudrais dire le démonter entièrement pour changer cette partie. Alors non je ne me vois pas faire ça. Le montage bricolé implique plein de couture main. Et les pattes en cuir font une bonne partie du style...
Tant pis, il est sur mon dos, c'est un vêtement de saison et je suis à la maison. C'était largement ce que j'avais fait de mieux cette année. Et également quelque chose de très personnel, très "ça me ressemble".
J'aimerais bien savoir si les cuirs déteignent toujours comme ça car j'avais prévu d'utiliser des détails en cuir sur différents projets. Je trouve le cuir plus joli que le simili, et en prime c'est plus facile à coudre. J'ai un stock de petits morceaux de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 17:56

J'ai mis de petits bouts de simili(pas de cuir) sur différant pulls ,mais je lave mon linge a 30° j'ai aucun soucis
c'est vraiment rageant de voir son travail qui fini en robe de chambre ou poubelle,trop petit comme un pull que j'avais fait en pur laine (tres chère) et surement l'eau trop chaude qui a fini a la benne irrécupérable

t'inquiete pas Mukikoo on passe tous pas là clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:26

Peut-être en le teignant en gris ou noir ? ou pourquoi pas en ajoutant des motifs au feutre noir pour tissu ?  clin d'oeil Tu es si créative, je suis sûre que passé ce moment de déception tu vas trouver comment sauver ton beau gilet !

Je reconnais que c'est rageant, il y a des périodes comme ça où je décroche aussi, par dépit. Cet hiver j'avais fait un jean sur un patron qui me va bien, super bien fini, mais pas de bol, avec le changement de tissu un peu plus épais, il est trop petit en haut, je vais devoir refaire toute la ceinture et évidemment je n'ai plus de tissu.  pale

Quand c'est comme ça je passe à autre chose, soit un vêtement hyper-facile genre tunique basique, une nappe... soit une autre technique sans problème de tailles comme la broderie, ou le crazy patch.

Qu'est-ce qui me redonne envie de coudre ? une seule séance shopping dans les magasins de fringues et je reviens en courant à ma machine à coudre !!!  lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 18:55


Qu'est-ce qui me redonne envie de coudre ? une seule séance shopping dans les magasins de fringues et je reviens en courant à ma machine à coudre !!!  lol[/quote]

oh là là c'est tellement vrais Olivia ,je regarde la forme les teintes et hop machines

y a bien longtemps que je me suis rien acheté clin d'oeil

pourtant je porte pas souvent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 19:03

Oupsssss ! je viens de m'apercevoir que j'ai fait une boulette !!! lol
J'ai bel et bien cousu la robe que je voulais et... j'étais tellement fière que je vous l'ai déjà montrée !!!!! Tire Langue
J'espère que vous ne m'en voudrez pas souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 19:59

mukikoo ... normalement il est déconseillé de laver le cuir en machine ou à grandes eaux... cela peut l'abîmer, le dessècher, le fait réduire, le décolorer et au final il peut même casser ... ou peut être après l'avoir traité avec un produit imperméabilisant avant ?? je ne sais pas...
si c'est pour un vêtement qui doit être régulièrement lavé je te conseille le simili qui lui supporte bien le lavage en machine et de garder le cuir pour des choses qui ne doivent pas être lavé à l'eau.
mais si tu veux vraiment essayer j'ai trouvé ce lien pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans garantie de résultat, je ne sais pas si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:16

oh! que c'est rageant, c'est sûr, de voir son travail gâché ! Rageant et décourageant. Mais je suis sûre que tu as plein de chouettes tissus et que tu peux en refaire un à l'identique,qui te ressemblera tout autant, mais cette fois avec du simili pour éviter tout accident !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:21

Angez : le cuir n'a pas souffert du lavage doux , c'est le reste du vêtement qui a pris la teinte du cuir.
Il vaut sans doute mieux que je renonce à ces détails :(.
Je n'aime pas tant le simili, et en plus je le trouve plus difficile à coudre. J'ai une grosse coupe (3m) de simili qui attend depuis des lustres, mais ça ne motive pas...
Les pressings refusent en général les vêtement mixtes avec du cuir.
C'est vraiment rageant pour moi cette histoire, c'était très bien parti pour devenir un vêtement chouchou.
J'ai raté la jupe assortie, bon...Mais ce coup là, je suis vraiment très déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:34

Babeli : j'ai plein de tissus chouettes mais ce gilet est unique en son genre...Et représente un boulot assez conséquent, tissu reconstitué avec des chutes, bricolage pour remonter les emmanchures trop larges et modifier autant que possible les découpes princesse, ajouter en bas parce que c'était devenu un boléro, fabriquer et installer les pattes cuir, biais tout autour et aux emmanchures cousu main et beaucoup de recherche pour la doublure idéale rouge garance, en soie, fixée à la main aussi.
Il faut plutôt que je fasse quelque chose de différent. Je bute toujours sur l'adaptation de la zone haut du buste-épaules.
J'ai une tonne de tissus divers (dont certains ne me plaisent plus) mais beaucoup de mal à modifier les coupes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 18:43

puisque le temps me permet de coudre j'ai fini mon maillot,j'attaque ma robe donc

si c'est encore possible de m'inscrire Réflexion
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:26

cannelles a écrit:
puisque le temps me permet de coudre j'ai fini mon maillot,j'attaque ma robe donc

si c'est encore possible de m'inscrire Réflexion
MERCI
Oui bien sûr, tout le monde est bienvenu dans les projets communs ! happy

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:33

Alors z'en êtes où du défi les copines?
Moi j'ai recopié/découpé mon patron, farfouillé mon stock pour sélectionner un tissu, puis recherche intense de zip assorti au tissu. A cette étape, j'ai stagné un peu car malgré mon gros stock de zips aucun ne convient. Avant d'effectuer une expédition shopping, j'ai passé au crible tous les placards et bingo, j'ai déniché un pantalon trop petit dans les affaires de fille n°2 et j'ai pu récupérer le zip. Il est décousu, prêt à être réutilisé. Comme demain c'est l'anniv de mon n°3, la couture attendra jeudi. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:52

MERCI Olivia

j'espère finir à temps je fais une copie d'une robe qui j'adore

mais qui tombe en ruine

c'est vrai Maliro qu'en cherchant un peu on arrive toujours à trouver le zip  a doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:21

Voilà : j'ai acheté un coupon pour me faire un pantalon . Ben oui, les aiguilles me démangent , et je vais essayer de m'y remettre . J'espère ne pas faire trop de betises, j'avais abandonné quand j'avais taillé deux côtés droits, mais çà, c'était il y a deux mois ! Donc, promis, je fais ce que je peux, et vous montre, si montrable !
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:29

ça m'intéresse mais sincèrement je n'aurai pas le temps d'ici la fin du mois Tristounet
tant pis je le ferai plus tard en solo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:58

Déçue de ma mésaventure de gilet, j'essaie de récuperer un peu d'ardeur couturesque mais pas facile de me décider !
Quand même j'ai fait une robe d'essai pour ma fille et deux autres sont en attente d'essayage validation pour que je finisse de les coudre. Et en attendant j'ai repris le démontage d'une ancienne jupe longue baba pour en faire une robe ample et plus courte. J'en suis à dessiner des pièces de corsage mais je n'ai pas de droit à l'erreur car c'est très juste en tissu.
Peut-être qu'elle sera finie bientôt, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 23:15

Bah, moi j'en suis au projet coudre d'après une photo !!! C'est une robe.... ça pourrait donc aller aussi dans ce projet, sauf que je ne serai pas dans les délais comme d'hab !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 09:48

Bon ben en effet, c'est trop juste en tissu ! Pour qu'elle soit prête pour la fin du mois, j'ai trouvé une astuce : il suffit que je perde 5 cm de tour cette semaine. Je n'ai pas non plus de tissu pour les bretelles, mais je pensais mettre des "spaguetti" en tissu de doublure. Pas simple de fabriquer une pièce de dos sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 14:31

Pour le projet commun, j'ai fait une robe.
Hélas, hélas, cette robe ne me plaît pas, mais vraiment pas. Alors que faire, vu qu'on est déjà le 26 Avril, et qu'il n'y a que 30 jours en Avril.
3 solutions :
Soit repartir su un autre projet : mais on est déjà le 26 avril, comme je viens de le dire.
Soit présenter quand même cette robe, sans honte, et attendre le verdict de la Planète (solution de facilité).
Soit dire que je ne participe pas au Projet Commun. (solution d'hyper facilité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."   Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?
» Projet commun: une robe pour soi (été 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: