| Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Sam 06 Avr 2019, 13:15 | |
| Voilà le retour de notre débat mensuel: quel projet commun souhaitez-vous coudre pour la période d'avril à mai 2019 ? Avez-vous des envies, des besoins, des commandes en particulier ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Sam 06 Avr 2019, 19:11 | |
| J'aimerais faire plein de choses, mais du plutôt simple pour alterner avec le projet compliqué. Je n'aurais pas de surjeteuse avant mai, ce qui écarte pour moi les T-shirts et les tissus qui se débinent dès qu'on y touche : je suis devenue flemme pour faire les bords à la MAC, c'est plus long et moins efficace. Du moins avant mai, et de toutes façons d'ici là j'aurais accumulé encore des choses coupées et à demi-assemblées. Un petit recyclage ? Ou travailler un tissu particulier ? Le wax comme projet commun l'an dernier ça avait marché très fort. Je propose "Quelque chose en lin" Ou une couleur Ou des rayures. |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Sam 06 Avr 2019, 21:04 | |
| Le lin peut être bien avec les beaux jours qui arrivent.
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Sam 06 Avr 2019, 21:51 | |
| Ah oui le lin me tenterait bien aussi _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Sam 06 Avr 2019, 23:36 | |
| - Olivia a écrit:
- Ah oui le lin me tenterait bien aussi
C'est une matière que j'aime beaucoup coudre je suis partante ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 08:59 | |
| Le lin et moi c'est 2 car j'ai horreur de me retrouver avec une robe froissée ,en transports en commun pire encore ,en coton ça me va si ça vous conviens ,du wax ,des fleurs je verrai avant de me prononcer ce que la majorité aura décidé ,j'ai assez bien de viscose à coudre ,du crêpe et jersey ,du coton ,du jeans | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 09:15 | |
| J'aime bcp l'idée du lin, pas de projet défini dans ma tête mais une envie de coudre cette matière. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 09:42 | |
| - julia a écrit:
- Le lin et moi c'est 2 car j'ai horreur de me retrouver avec une robe froissée ,en transports en commun pire encore ,en coton ça me va si ça vous conviens ,du wax ,des fleurs
je verrai avant de me prononcer ce que la majorité aura décidé ,j'ai assez bien de viscose à coudre ,du crêpe et jersey ,du coton ,du jeans Si jamais tu as l'occasion tu devrais essayer le mélange lin-viscose, beaucoup plus facile à travailler que la viscose seule et qui froisse moins que le lin en gardant sa propriété interessante d'être toujours bien frais et sec en été. Quand on transpire, le coton mouille alors que le lin évacue, c'est pour ça que ma fille qui travaille dehors veut du lin. Par contre, ça fraye beaucoup, il faut vite traiter les bords avant d'avoir des fils partout. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 10:16 | |
| Mükikko ,tu l'achètes ou STP? Merci | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 12:50 | |
| - julia a écrit:
- Mükikko ,tu l'achètes ou STP? Merci
Il y en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi mais plus cher _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 12:53 | |
| Babeli :Souffle coeur Dommage qu'ils ne sont pas avec des imprimés | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 12:56 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 16:49 | |
| Babeli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Lun 08 Avr 2019, 18:32 | |
| Ce que j'ai acheté l'an dernier comme lin et lin-viscose (kenzo...) c'était sur eBay, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ceux fleuris que j'ai pris, il n'y a plus. Il en reste pas mal à coudre, puisque je n'ai cousu que la salopette noire à fleurs brodées et il va falloir vraiment que j'essaie de copier la robe vintage, je n'arrive pas à cause des pinces. Et il me reste des unis. Par contre je ne ferais plus de pantalons en lin, ça tourne trop au clown en fin de journée. |
|
| |
julia
| |
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Ven 12 Avr 2019, 20:41 | |
| Dernier appel avant embarquement : "lin" ou autre thème ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Ven 12 Avr 2019, 21:19 | |
| Lin sans moi , je me suis achetée du coton à carreaux qui convient mieux à mes goûts mais j'admirerai vos coutures | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Ven 12 Avr 2019, 21:24 | |
| Je n'ai absolument aucune idée, et pas sûre d'avoir le temps car d'autres projets (particulièrement en patch), mais comme je l'ai dit l'idée de coudre du lin me plait bien _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? Ven 12 Avr 2019, 22:54 | |
| Je passe mon tour pour ce projet-ci, j'en ai tout plein en route : finir mon patch, un sac à main, un pantalon, deux balles Montessori (à part le patch, ce sont des commandes) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun pour avril/mai 2019 ? | |
|