Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Sam 31 Aoû 2019, 15:26 | |
| Est-ce que l'on cherche un thème de projet commun, ou est-ce que l'on se concentre "seulement" sur le dessin du patron de base avec uniquement la prise de mesures en septembre ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Sam 31 Aoû 2019, 16:06 | |
| Personnellement je verrais ce projet un peu en dehors( en plus) des projets habituels qui sont sur 2 mois. En gros je verrais ça sur du plus long terme, genre 1 er trimestre (scolaire) l'élaboration du patron de base, 2 ème trimestre les ajustements et modifs qui vont avec, 3 ème trimestre l'essai de transformation de ce patron de base en un/des patrons de vêtement et 4ème trimestre , la réalisation du/des vêtements ! Si je prévois sur si longtemps c'est parce que nous avons toutes pas mal d'autres activités, et parfois ça se bouscule un peu !
Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, on peut profiter de la rencontre pour se mesurer les unes , les autres !! ( ça promet de belles parties de rigolade !). Je peux apporter des fiches mesures à remplir.
Pour celles qui n'y seront pas, eh bien faudra trouver une bonne âme pour vous aider ! (Je pense à toi Bobinette, si tu veux , je peux être cette bonne âme, tu passes à la maison et crac ma poule !) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 31 Aoû 2019, 18:34, édité 1 fois | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Sam 31 Aoû 2019, 18:16 | |
| Je suis d'accord avec Babeli !!! Pour septembre octobre après des dessous ?? | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Sam 31 Aoû 2019, 23:18 | |
| Pareil que Babeth.
les dessous me semblent une bonne idée. On devrait pouvoir s'échanger des patrons ou tissus, car c'est un peu plus spécifique. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Dim 01 Sep 2019, 10:38 | |
| Je me suis achetée des patrons pour des soutiens gorge triangle et des culottes chez Etoffe Malicieuse, je n'ai pas encore osé me lancer..... | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Dim 01 Sep 2019, 21:57 | |
| L'idée des dessous est sympa. J'ai envie de me faire des dessous, déjà depuis un moment. J'ai aussi deux livres sur ce sujet. Je n'ai pas toutes les fournitures nécessaires, mais j'en ai un peu : dentelle élastique, élastique pour culotte,...
Ce que j'espère, c'est avoir du temps pour réellement participer. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Lun 09 Sep 2019, 00:21 | |
| On part sur le thème des dessous ? D'autres avis ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? Lun 09 Sep 2019, 17:35 | |
| Ah ben moi ça m'arrange complétement, car j'ai enfin commencé à faire mes culottes. J'essaie d'en faire une chaque soir ou presque, en variant le type d'élastique, la méthode de couture et le tissu. Et en portant le lendemain pour me rendre compte du résultat au niveau aisance.
Pour le moment, ce sont des culottes toutes simples. J'ai essayé différents patrons qui ne me convenaient pas comme coupe : pas assez échanchrée aux cuisses (je n'aime pas les boxers) , trop haute, pas assez couvrante sur les fesses, trop basse sur les hanches, ou entrecuisse trop étroit (brrr....pire qu'un string l'idée d'un truc qui vous scie l'intimité). Et ma préférée est une gratuite, Acacia de Megan Nielsen. J'ai juste ajouté 2 cms en haut pour plus de confort. Avec mes T-shirts et leggings, j'ai plein de chutes de jersey. Mais quand je maitriserais mieux la situation (mes élastiques sont un peu forts ou un peu faibles) j'aimerais faire du bi-matière. Et quand j'aurais mon stock de culottes j'ai l'ambition de passer aux SG, parce que c'est la dèche pire de ce coté là et ma dernière expédition cet été m'a dégoutée.
Je suis allée dans une boutique de sous-vêtements (en pleine canicule, c'était pas malin) mais mon seul "survivant" dépasse sous les robes à bretelles. Et je déteste le blanc. Bon 80% des SG avec de la mousse bueurk, 18% sans mousse mais sans armatures, juste des petits triangles pour adolescente. Dans les 2% restant j'ai cherché ma taille. Je voulais un truc pas trop couvrant pour cause de robes à bretelle. Le seul qu'il y avait était en dentelle qui gratte atrocement, ils avaient oublié la doublure je pense. La vendeuse est venue m'aider, m'a mesurée en cabine et m'a fait essayer. J'ai fini par acheter celui qu'elle voulait que je prenne, une taille plus grand que d'habitude et pas très beau (trop couvrant, tissu noir basique). Mais qui ne gratte pas. J'ai payé, je ne suis trainée dans une autre boutique. Il y avait exactement les même modèles avec une couche d'isolant peu interessante par 34° à l'ombre, mais pas de vendeuse. Je me suis dirigée vers la troisième boutique, plus traditionnelle, mais elle avait fermé. Je suis donc repartie avec mon maigre butin. A la maison, j'ai coupé les étiquettes dans tous les sens et j'ai voulu voir c que ça donnerais sous une robe. Bon en fait en regardant dans le miroir j'ai compris pourquoi c'était confortable : les bonnets en lycra mou, c'est zéro soutien surtout quand on ne les remplit pas. Je le passe à ma fille (bonnet D, elle) et elle ne dit mouais, ça va, mais pourquoi il monte aussi haut ? Epuisée. Une trentaine d'euros, une après midi pénible et toujours pas de nouveau SG portable. Donc je rêve de faire des choses à ma taille et si possible, jolies à mon goût. Il me semble quand même très difficile de démarrer ce type de lingerie seule, sans aide d'ajustement et sans formation.
Il y a beaucoup d'informations sur le site Eclipse Lingerie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? | |
| |
| | | | Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ? | |
|