Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 01 Sep 2018, 18:45

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien les projets sur 2 mois qui se recouvrent, ça donne le temps de monter dans le train et de finir. Mais le temps de se décider sur le thème, hein...En ce qui me concerne j'ai un en-cours au long-cours du style très laborieux, qui ne va pas avancer vite et va me prendre le chou jusqu'à la fin de l'année au moins.

J'ai envie de petits projets sans problèmes, avec un peu de technique à découvrir mais pas trop.
Petite culotte ? Kimono-bog ? Patron commun ? Le fait d'avoir des projets "qui marchent" m'aide à ne pas perdre totalement patience sur ce qui piétine.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 01 Sep 2018, 18:56

On va voir ce qu'en pense la cheffe, Olivia clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyDim 02 Sep 2018, 00:50

Je lance donc le sondage: quel projet commun pour septembre-octobre ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyDim 02 Sep 2018, 10:36

En ce qui me concerne : quelque chose de facile et gratifiant !

Le manteau d'hiver Vogue à partir d'un patron beau et trop petit -avec un tissu magnifique et trop petit pour ma fille pas grande mais avec un buste avantageux et des petites épaules et cambrée etc et guère moyen d'essayer ça me stresse. Je sais que je vais y passer un temps monumental et le succès n'est pas garanti.

Propositions :
L'été indien - un vêtement pour les beaux jours encore à venir, ou aux couleurs...
Un patron déjà fait mais avec un détail qui change
Un patron commun
Thème folk
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyJeu 06 Sep 2018, 22:12

D'autres idées pour le projet commun ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyJeu 06 Sep 2018, 22:25

Pourquoi pas coudre un modèle vintage, genre robe ou ensemble style années 50, ou 30, ou autres, pour l'hiver ou l'été...
On trouve des patrons de cette époque dans pas mal de revues, il y en a de très beaux, que j'ai toujours eu envie de coudre, sans en avoir le temps. Ce serait l' occasion d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 11:17

Ziata a écrit:
Pourquoi pas coudre un modèle vintage, genre robe ou ensemble style années 50, ou 30, ou autres, pour l'hiver ou l'été...
On trouve des patrons de cette époque dans pas mal de revues, il y en a de très beaux, que j'ai toujours eu envie de coudre, sans en avoir le temps. Ce serait l' occasion d'essayer...

Le plus interessant, c'est de coudre un vrai patron vintage. Ils ont souvent des particularité de coupe que les rééditions suppriment. La pince d'omoplate ( c'est important pour moi) ,les découpes princesse épaule, par exemple. Pour un GN 1930 j'avais cousu un vrai patron Vogue de 1930 !

J'ai trouvé un superbe patron de manteau années 50-60... Genre trapèze "swing" et asymétrique. Il est un peu grand pour moi (mais pas tant que ça : les tailles n'étaient pas les même) et je le ferais sans doute un jour à l'occasion. En attendant je peux le prêter je pense que les tailles correspondent à un 46 ou 48.

Sinon, ma créatrice préférée de HowToDoFashion fait de jolis modèles au style vintage, qui sont très bien taillés. Et à partir du top gratuit elle explique aussi comment faire une robe.

Mais ce projet qui est tout à fait dans mes goûts me semble trop ambitieux pour moi à cette période car je pédale dans la semoule avec les projets pour ma cadette.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 11:34

Bon alors à ce jour on a les propositions suivantes:
- Aux couleurs de l'été indien
- Un patron déjà cousu mais en changeant un détail
- Un patron commun (lequel choisiriez-vous ?)
- Thème folk
- modèle vintage (robe ou ensemble)

Qu'est-ce qui vous tente ?

Pour ma part, l'été indien me tente bien... clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 19:24

L'été indien me va bien et peut être même que je le joindrai à un patron déjà cousu auquel je changerai quelques détails ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 21:34

C'est vrai qu'un patron vintage, c'est un peu difficile. Il faut déjà trouver le patron, et un qui nous plaise, et ensuite le réaliser. Il y a souvent beaucoup de pièces et l'assemblage peut être assez complexe.
Mais c'est motivant.
J'ai en vue un patron Burda style vintage, mais faux vintage en réalité. J'aimerais bien le réaliser, je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 22:06

Ziata : si le Burda te va bien habituellement, ça marchera pour toi ! Les modèles anciens était conçus pour des femmes un peu plus étroites d'épaules et la pente d'épaule aussi me convenait un peu mieux. C'est pour ça que j'avais ces robes recup de friperie (Et aussi, il y avait souvent des tissus d'une qualité particulière).
J'ai toujours le projet de copier une robe ancienne pour ma fille, mais c'est sur "pause".
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 22:58

Euh...on se fait un thème "l'été indien vintage" ? Réflexion lol


"Style vintage" je veux bien..........mais les vrais patrons vintage: silhouette petite et en sablier, avec des étoffes non extensibles, ajustées et ceinturées, ce n'est vraiment pas pour moi.........................au secooours  lol!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptyVen 07 Sep 2018, 23:24

Olivia : il n'y a pas que les années 50 quand même ! En fait je verrais bien une grande dans le manteau années 60 que j'ai en vrai vintage. Je le trouve joli et même vraiment chic. Je ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 08:01

Je suis justement occupée à coudre le patron gratuit  HowToDoFashion  dont Mükikoo nous a donné le lien ,j'aime beaucoup ce modèle tendance et vintage à la fois ,il peut être transformé en robe ,moi j'y ai ajouté un détail supplémentaire clin d'oeil
En crêpe ligné avec des papillons et des fleurs ,il pourrait aller pour ce projet?

Si mon poids se stabilise (problèmes suite aux interventions et autres qui s'y ajoutent) je voudrais m'offrir ce patron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il serait adapté à ma petite taille et rondeurs ,j'adore vraiment ce modèle
Mükikoo ,tu achètes tes patrons pochettes et PDF? Merci
Ton ensemble bleu avec le pantalon est magnifique ,je crains juste le pantalon Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 09:11

Moi non plus, ma morphologie ne permet plus le vintage années 50 que pourtant j'ai porté et qui m'allait bien ! Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 12:24

julia a écrit:

Mükikoo ,tu achètes tes patrons pochettes et PDF? Merci

Quand il y a du pdf disponible, oui. Les Vogue et compagnie, je suis obligée de décalquer parce que avec tous les ajustements à faire je ne suis pas sûre du premier coup.
J'aime pour des raisons différentes Lekala et les patrons de créateurs.

Quand ma fille qui est petite m'a demandé un pantalon bien large en bas et ajusté en haut (pile l'inverse de l'an dernier...) je n'était pas du tout convaincue de l'effet sur sa silhouette. Mais avec la taille haute ça passe plutôt bien je trouve, tant que la matière est fluide. Le pantalon c'est le vanlose 7 comme le haut que j'ai utilisé plusieurs fois pour moi. Je lui avait préparé aussi une toile de Lekala mais elle aimait moins.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 12:40

Merci Pour ta réponse Mükikoo car avec les frais de port le prix est bien plus élevé que si je vais photocopierou les étudiants vont à Charleroi .
Franchement le patron gratuit va nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 12:48

julia a écrit:
Merci Pour ta réponse Mükikoo car avec les frais de port le prix est bien plus élevé que si je vais photocopier ou les étudiants vont à Charleroi .
Franchement le patron gratuit va nickel cheers

J'ai une imprimante à la maison, et j'arrive bien à assembler avec l'entrainement ! Un dérouleur de bureau bien lourd pour le ruban collant et c'est parti pour l'assemblage.
C'est sûr que si tu peux avoir des impressions en AO c'est encore mieux mais je n'ai pas ça dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 13:08

MüKikoo a écrit:
julia a écrit:
Merci Pour ta réponse Mükikoo car avec les frais de port le prix est bien plus élevé que si je vais photocopier ou les étudiants vont à Charleroi .
Franchement le patron gratuit va nickel cheers

J'ai une imprimante à la maison, et j'arrive bien à assembler avec l'entrainement ! Un dérouleur de bureau bien lourd pour le ruban collant et c'est parti pour l'assemblage.
C'est sûr que si tu peux avoir des impressions en AO c'est encore  mieux mais je n'ai pas ça dans le coin.

Mon imprimante n'a jamais été ,pourtant neuve avec scanner offerte par mon fils ,elle prenait plusieurs feuilles à la fois ,je n'avais que des bouts de papier Larmes aux Yeux donc viré ,depuis je n'en ai plus ,je profite de me rendre à Charleroi (25km) pour aller imprimer mais n'ont pas AO car les étudiants en ont peu d'utilité .
J'arrive à coller sans problèmes pour assembler et vu le prix c'est plus intéressant . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  EmptySam 08 Sep 2018, 16:20

C'est vrai que les patrons de cette marque peu connue ne sont pas très bien distribués en mercerie.
J'ai acheté aussi une robe Arhus mais je ne sais quand elle sera faite.
Je suis bien contente pour toi que le top aie fait ton bonheur. Le mien était bien au corps, mais n'allait pas du tout au dessus de la poitrine, toujours pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?    Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ?
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: