| Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
|
+15Liselotte Isalabergere Maliro Marmotta scotch38 Ziata alpes04 Angez Babeli jia marie-c mamie86 Cedrina rosebonbon Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Dim 24 Déc 2017, 14:00 | |
| Coucou, alors, maintenant que les préparatifs de l'échange de Noël sont terminés, quels sont vos prochains projets ? qu'avez-vous envie de coudre pour la nouvelle année ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Dim 24 Déc 2017, 14:14 | |
| pas encore pensé à cela, pourtant j'ai pas mal de tissus, je dois faire deux robes et des hauts, mais pour le reste aucune idée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Dim 24 Déc 2017, 17:06 | |
| j'ai aussi envie de me faire une robe, simple, fluide, genre "cache-tout".... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour janvier 2018? Dim 24 Déc 2017, 17:36 | |
| Aucunes idées pour l'instant.J'ai des tissus mais les idées sont de sorties.....alors je verrais.Peut être une commande quand ma petite troupe va venir car je sais que ma fille a encore des tissus à me donner mais je ne sais pas quoi.
J'aime le nom de ta robe Ma Sale Gamine! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Dim 24 Déc 2017, 18:02 | |
| J'aimerai que le planning soit fait pour l'année.Je couds lentement et il me faut du temps pour choisir le modèle et le tissus. Coudre le même patron (gratuit sur le net) Un vêtement de nuit. Une robe me convient aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Dim 24 Déc 2017, 23:24 | |
| En janvier je voudrais faire un blouson-cardigan homme (modèle Vogue), une combinaison d'intérieur pour Fille cadette et une cotte médiévale pour Fille ainée. Et plein de petits pulls mais je manque de modèles. J'ai toujours dix fois trop de projets, de patrons et de tissus et je n'arrive pas pour autant à faire les pièces qui me manquent... |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Lun 25 Déc 2017, 00:04 | |
| Un compagnon de travail, un tout jeune dans la vingtaine, que j'aime comme si je l'avais vu grandir, m'a demandé aujourd'hui si je pourrais lui faire un veston ... mais pas n'importe lequel. On est dans une boutique "très mode" de vetement pour hommes donc cote veston il a du choix. Sauf que lui, a eu l'idée d'un veston avec l'assemblage des carrés d'échantillons de très beaux lainage qu'on présente aux clients lorsqu'ils désirent du surmesure. Moi , ce projet me stimule énormément! Je trouve l'idée bien amusante. Donc voilà, ma suggestion de projet pourrait être moins précis que "robe" mais plutôt un jeu d'assemblage de tissu pour en faire un vêtement. Que ce soit la combinaison de 2 tissus ou davantage, l'idée est de travailler plusieurs tissus sur un même projet. Ce n'est qu'une suggestion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Lun 25 Déc 2017, 17:54 | |
| Très sympa l'idée du jeu d'assemblage. C'est aussi un défi technique ! On pourrait au moins le mettre dans la liste pour l'année, si pas en Janvier. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Lun 25 Déc 2017, 19:19 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Mer 03 Jan 2018, 20:18 | |
| -je trouve sympa l'idée de la fabrication d'un vêtement avec plusieurs tissus combinés -une robe cache tout -un projet recyclage pour redonner de la valeur a des vêtements désués, d'un parent disparu, de nos enfants devenus trop grands... -une blouse ou chemise -un pantalon -une veste ou manteau -un truc avec de la fausse fourrure -un coussin de méditation ou autre -un projet avec du tissu imprimé -un jean (gros projet pourquoi pas sur 2 mois) -un projet en laine -un projet en jersey... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Mer 03 Jan 2018, 20:45 | |
| Bon alors pour récapituler toutes vos idées:
-robes "cache-tout (à préciser) -hauts (blouse ou chemise ou cotte médiévale) -coudre le même patron -vêtement de nuit ou d'intérieur -vêtement avec plusieurs tissus assemblés -un projet recyclage pour redonner de la valeur a des vêtements anciens -un pantalon -une veste ou manteau ou un blouson homme -un truc avec de la fausse fourrure -un coussin de méditation ou autre -un projet avec du tissu imprimé -un jean (gros projet pourquoi pas sur 2 mois) -un projet en laine -un projet en jersey...
Pour ma part j'aurais besoin de pantalons, pulls, tenues d'intérieur, et j'ai le projet de recycler des vêtements en cabas de courses.
Donc par quoi souhaitez-vous commencer en janvier ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Mer 03 Jan 2018, 21:11 | |
| Je ne participerai à rien même si de nombreuses idées me plaisent. En janvier je couds des pochettes et autre en prévision d'un voyage. Puis en février mars je serai absente. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:05 | |
| Aujourd'hui, j'ai recopié le patron d'une robe ajustée. C'est juste un essai, je voudrais voir un peu ce que ça donne au niveau largeur, longueur de buste, vu que c'est du Burda. J'avais un tissu lin+élasthanne. C'est très élastique, même trop, mais ça se froisse très rapidement, et c'est impossible à repasser. Sinon, c'est un modèle qui plaît à l'une de mes filles. Et j'ai en projet pour Mars, un bomber d'été pour ma sœur. Et avant le mois de Mai, une robe pour une invitation à une fête de famille. Peut-être même plusieurs robes. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:44 | |
| - Citation :
- une robe "cache-tout"....
ca s'appelle un sac. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:55 | |
| Il me semble que la robe remporte de nombreux suffrages, est-ce que ça vous irait ? pour janvier ou janvier/février ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:56 | |
| Moi ça me va, j'en ai une en projet ! y'a plus qu'à ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:57 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
- Citation :
ca s'appelle un sac. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:58 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
- Citation :
ca s'appelle un sac. meuh non !!!! si elle suit la ligne du corps sans le boudiner ça fait pô sac !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 20:59 | |
| ça me va | |
|
| |
mamie86
| Sujet: quel projet commun couture pour janvier 2018? Jeu 04 Jan 2018, 21:02 | |
| Il faut coudre pour soi ou éventuellement pour une autre personne?J'ai quasiment fini une nouvelle robe pour Louloute! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 21:14 | |
| une robe, je participe | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 21:15 | |
| oui une robe pour qui on veut _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 21:40 | |
| Et un sac pour moi !!! J'ai déjà une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 22:20 | |
| | |
|
| |
mamie86
| Sujet: quel projet commun couture pour janvier 2018? Jeu 04 Jan 2018, 22:27 | |
| Oh!tu vas être magnifique Ma Sale Gamine avec ce genre de robe!!!
Bon alors je participe,elle est quasiment finie mais je l'ai commencé en janvier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
|