| Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
|
+15Liselotte Isalabergere Maliro Marmotta scotch38 Ziata alpes04 Angez Babeli jia marie-c mamie86 Cedrina rosebonbon Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 23:31 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Jeu 04 Jan 2018, 23:36 | |
| Cédrina! Je préfère les robes en chocolat s'il faut en choisir une en matériaux spéciaux! | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 10:48 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 10:52 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 11:57 | |
| On peut montrer le patron qu'on a choisi, ou c'est surprise jusqu'au bout ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 12:06 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 12:19 | |
| - Cedrina a écrit:
- On peut montrer le patron qu'on a choisi, ou c'est surprise jusqu'au bout ?
On veut bien savoir ! Enfin... je veux bien savoir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour janvier 2018? Ven 05 Jan 2018, 13:26 | |
| Moi itou,je veux bien savoir des fois que cela me donnerait des idées! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Ven 05 Jan 2018, 13:56 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 00:08 | |
| Ah ben c'est ballot, j'ai commencé une robe en octobre, que j'ai suspendue en novembre pour l'échange de Noël. Je vais la terminer en janvier, mais elle ne va pas pouvoir compter pour le projet commun. Enfin, c'est pas grave, c'est le jeu, ma pauvre Lucette. Bon je vais aller lire les futurs projets communs pour voir comment m'y glisser et organiser mon planning de travaux couture. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 00:34 | |
| Ben mais hé heu, pourquoi elle pourrait pas compter pour le projet commun de janvier ???? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 00:38 | |
| ben vi pourquoi que ça compterait pas ?? elle n'est pas finie _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 01:22 | |
| - Cedrina a écrit:
- On peut montrer le patron qu'on a choisi, ou c'est surprise jusqu'au bout ?
Oui bien sûr ! et aussi terminer une robe déjà commencée (d'ailleurs j'y pense aussi...) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 04:07 | |
| La robe que je dois faire ce mois-ci c'est celle d'un personnage pour enfant. J'avais eu à faire 2 autres personnages de la même serie cet automne et là j'ai la dernière commande pour la petite soeur. C'est de la reproduction d'après photo et aux mesures de ma petite cliente. Est-ce que ça rentre dans l'idée de ce projet commun? Tant qu'à moi, j'ai jusqu'à fin février pour la faire mais je ne suis absolument pas motivée. Si je rentre dans le projet ça va me donner un coup de pied pour le faire plus rapidement et m'en débarrasser | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 13:32 | |
| Oui biensûr Jia puisque c'est une robe ça va dans le thème et ça te donnera une date limite pour terminer _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 13:34 | |
| On a donc toujours la possibilité d'avoir 2 mois pour faire ? on peut présenter fin janvier ou fin février ? ou présenter à partir de fin janvier ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 13:49 | |
| Quelle date de défilé préférez-vous ? 31 janvier ou 28 février ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 14:15 | |
| personnellement j'aime bien l'idée des 2 mois pour faire , ce qui n'empêche pas d'avoir un autre projet pour février/mars et ainsi de suite ! Que des projets se chevauchent n'est pas un pb , enfin pour moi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 14:23 | |
| Jusque là dans les discussions, quand cette idée de chevauchement de projet a déjà été évoquée, cela finissait par embrouiller tout le monde, comment faire pour que ce soit assez clair ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 14:27 | |
| oui c'est possible, mais comme il été dit aussi qu'entre la décision du projet et sa mise en route, on arrivait facilement à la moitié du mois concerné, du coup ça faisait un peu court... En ce qui me concerne ça ne m'embrouille pas, je suis avec attention et comme en plus ce ne sont pas toujours les mêmes qui font les projets, ça limite l'encombrement cérébral pour chacune !! Mais il est également vrai que ça peut être un peu frustrant de ne pouvoir mettre sa réalisation qu'à la fin effective du projet. C'est d'ailleurs pour ça je suggère que celles qui ont terminé en fin de mois peuvent mettre leur réalisation . En gros cela voudrait dire qu'on ouvre le défilé à la fin du mois mais que l'on a jusqu'à la fin de l'autre(dernier délai) pour poster sa réa. Comme ça, ça ne frustre pas les plus rapides mais ça ne met pas trop de pression aux autres, et ça peut éviter aussi des abandons pour manque de temps . Qu'en pensez-vous ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 06 Jan 2018, 17:30, édité 2 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 17:20 | |
| Moi je veux bien si ça vous va.......... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 17:36 | |
| La proposition de Babeli me convient parfaitement.Je pourrai participer au projet de janvier avec la possibilité de poster ma photo fin février au plus tard. J'ai envie de me coudre une robe confortable mais je n'ai pas encore le tissus . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour janvier 2018? Sam 06 Jan 2018, 17:45 | |
| OK pour moi si cela va à tout le monde. | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? Sam 06 Jan 2018, 17:48 | |
| Je peux me joindre à vous, alors. Surtout qu'il me reste le plus dur : les manches et les finitions. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour janvier 2018 ? | |
|