| Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? | |
|
+9josy26 Bobinette79 Vonny marie-c Nénette Cedrina rosebonbon Babeli Olivia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Mer 07 Mar 2018, 00:51 | |
| La discussion est lancée, qu'avez-vous besoin ou envie de coudre dans les semaines à venir ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Mer 07 Mar 2018, 11:17 | |
| Personnellement, j'ai des projets de veste (pour moi) et de vêtements bébé/enfants pour mes petites filles ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Mer 07 Mar 2018, 11:28 | |
| pas beaucoup de temps pour penser à la couture pour le moment, nous sommes occupés mon mari et moi dans les peintures et aménagement un peu différent de notre salon, cela fait du bien au moral et puis il y a le jardin qui va nous appeler afin de faire le travail de printemps et autres; je n'ai pas encore commencé le projet de février/mars, donc pour mars/avril, ce sera probablement sans moi
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Jeu 08 Mar 2018, 21:43 | |
| moi, je voudrais me faire un ou deux hauts...
si ça entre dans le projet, parfait !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Jeu 08 Mar 2018, 22:07 | |
| - Cedrina a écrit:
- moi, je voudrais me faire un ou deux hauts...
si ça entre dans le projet, parfait !
ah! ... j'ai besoin de hauts aussi !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Jeu 08 Mar 2018, 23:10 | |
| Pour le moment je me fais une veste avec le reste de tissu gris de ma robe. J’ai du tissu pour des ćhemisiers, des vêtements d’été. J’attends ce qui va sortir du chapeau. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Jeu 08 Mar 2018, 23:10 | |
| Je viens de tracer le patron d'un pyjama ,sinon coudre un haut me va . Je souhaite également coudre un pantalon mais c'est un projet qui va me prendre beaucoup de temps ,j'ai acheté le tissus le week-end dernier,je vais commencer par une toile et ce sera un projet à long terme sur plusieurs mois . | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 00:32 | |
| Alors vos propositions... - veste x2 et haut/chemisier x3 - vêtements bébé/enfants - pyjama - pantalon
On pourrait partir sur "je couds un haut" (veste, top, blouse, tunique, chemisier., haut de pyjama..), qu'en pensez-vous ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 06:47 | |
| C'est ok pour moi,merci Olivia. Je vais donc coudre un haut de pyjama (et le bas bien sur) et si j'ai le temps un tee-shirt du deniers Ottobre ,celui avec les rayures en diagonales.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 11:55 | |
| J'ai fait un T-shirt d'essai qui un peu long (et dans un tissu pas terrible), il servira de haut de pyjama pour Mr, le "bon" T-shirt est déja découpé. Dans un bon tissu cotes. fait dans la foulée un petit T-shirt femme avec ce qui restait du tissu...Je ne suis vraiment pas emballée du tissu, parfois ça coince les achats internet, là trop mince et le noir dégorge beaucoup j'avais l'impression d'avoir éventré une photocopieuse ! Reste à voir si je case un T-shirt femme dans le reste du bon tissu, ma fillle veut impérativement des cols V et j'ai beau engranger les enseignements des tuto, ça ne se passe pas toujours bien dans l'angle.Là, il était presque bon jusqu'au moment du surpiquage à la recouvreuse.Bref, des hauts, je suis en plein dedans !
|
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 21:34 | |
| Parfait pour moi, j'en suis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 21:41 | |
| - MüKikoo a écrit:
- J'ai fait un T-shirt d'essai qui un peu long (et dans un tissu pas terrible), il servira de haut de pyjama pour Mr, le "bon" T-shirt est déja découpé. Dans un bon tissu cotes. fait dans la foulée un petit T-shirt femme avec ce qui restait du tissu...Je ne suis vraiment pas emballée du tissu, parfois ça coince les achats internet, là trop mince et le noir dégorge beaucoup j'avais l'impression d'avoir éventré une photocopieuse ! Reste à voir si je case un T-shirt femme dans le reste du bon tissu, ma fillle veut impérativement des cols V et j'ai beau engranger les enseignements des tuto, ça ne se passe pas toujours bien dans l'angle.Là, il était presque bon jusqu'au moment du surpiquage à la recouvreuse.Bref, des hauts, je suis en plein dedans !
Pourquoi ne pas faire simplement une parementure pour tes encolures en V ? Un V à la recouvreuse, je ne m’y risquerai pas.
Dernière édition par Vonny le Ven 09 Mar 2018, 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Ven 09 Mar 2018, 22:16 | |
| Allez, j'en suis itou !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Sam 10 Mar 2018, 00:20 | |
| Tutoriels pour la finition du col V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que sur le même principe c'est faisable à la surjeteuse mais je ferais un essai pour vérifier avant _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Sam 10 Mar 2018, 10:13 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Sam 10 Mar 2018, 11:09 | |
| j'ai l'intention de me faire des hauts ... aussi je vais dire que j'en suis merci Olivia pour tes tutos de col en V | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Sam 10 Mar 2018, 14:32 | |
| Ah oui ! un haut, bonne idée ! J'y pensais justement la semaine dernière !!!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Sam 10 Mar 2018, 17:00 | |
| En avant pour un haut ,j'en suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Dim 11 Mar 2018, 14:16 | |
| À chaque encolure j'essaie une technique différente ! Oui, la parementure c'est le plus simple, mais j'aime bien une bande étirée pour que ça "plaque". Parce que une encolure V assez généreuse et qui en plus baille, ça fait euh,bof bof. J'ai déjà un gilet homme et un T-shirt à mon palmarès de mars, plus 1 t-shirt femme pas très convaincant au niveau col v, et une robe pour moi. Je me lance sur la suite. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Dim 11 Mar 2018, 15:08 | |
| J'ai déjà découpé mon patron, et mes tissus sont au lavage. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Dim 11 Mar 2018, 15:47 | |
| J'ai toujours un ou 2 tee-shirts en projet et j'ai les tissus donc je suis avec vous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Dim 11 Mar 2018, 17:26 | |
| J'en suis aussi MERCI Olivia pour les tutos |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Dim 11 Mar 2018, 20:10 | |
| je m'abstiens... plus de couture de vêtements pour l'instant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? | |
|