| Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 02:02 | |
| Je viens de me rendre compte que personne n'a réclamé le projet commun couture du mois d'août Quels sont vos projets et envies de couture pour les deux prochains mois ? Des projets à finir avant la fin de l'été ? Que projetez-vous de coudre pour l'automne ? Quelle technique aimeriez-vous tester ou améliorer ? La discussion est ouverte ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun couture pour août-septembre 2018? Mer 08 Aoû 2018, 09:33 | |
| Pour moi rien de particulier. Je suis toujours avec un train de retard. Je suis entrain de coudre ma robe en wax et il faut que je finisse le bermuda de Loulou mais je bloque sur la braguette. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 09:34 | |
| Comme d’hab’ je suivrai le mouvement, ou pas. J’aime bien quand d’autres que moi se creusent les méninges. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 09:54 | |
| Pour août, je ne m'engage sur aucun projet car absente la plupart du temps ! Je n'ai d'ailleurs pas tenu le projet "top estival", trop occupée que j'étais à mes essais (non aboutis) de patrons pour ma robe patch ! Alors pour septembre... pas trop d'idées mais quelques une possibles : Chemisier ou tunique à manches (courtes, 3/4 ou longues ? Coudre un patron en commun tel que celui que tu as montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que je trouve très chouette et qui avait l'air de plaire à pas mal d'entre nous ? Coudre une même matière , une viscose par exemple ? heu.... Réussir à faire son patron de base (corsage) ???? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 10:48 | |
| Oublier le patron de base, on le fera lors d'une rencontre, en commun, avec quelqu'un qui nous montrera Mon projet : un pantacourt. Si ça vous dit.. Pantacourt, bermuda, short... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 11:34 | |
| les messages de Mamie et de Sylvie me font penser qu'un vêtement à braguette pourrait faire l'objet d'un projet commun peut-être ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 12:56 | |
| Tout me va sauf le pantacourt (je suis bien assez courte comme ça sans me couper les pattes) et le buste de base, qui est une grosse galère à faire seule. Pour celles qui sont interessées par la braguette : je suis à faire les finitions d'un pantalon. J'ai fait la braguette à insertion de zip à plat avec cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est carrément la plus jolie fermeture que j'aie jamais cousue. Le résultat est ultra-plat et très net, ce qui va bien au pantalon d'été en lin léger. Mais c'est une braguette sans repli dedans (ça ne doit pas être le plus difficile à ajouter). Boutonnière et ourlets, puis je vous montre. J'ai commandé un de ses livres dans la foulée, mais j'ai vu sur son blog qu'elle avait fait un livre spécial zips ! La braguette de pantalon classique avec plus de pièces était fort bien expliquée dans les pantalons de Thread Theory : réussite du premier coup -je ne suis pas très douée pour comprendre les explications quand il faut tout déméler, là je n'ai fait que suivre pas à pas. On peut télécharger les instructions en français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 14:12 | |
| Le modèle que j'ai est ultra simple, sans braguette ni zip, juste une ceinture avec un élastique. C'est un vieux machin tout déteint que j'aimais bien, que j'ai décousu et repris les bases. En fait, je voulais un patron simple avec braguette et zip, mais malgré mes recherches dans mes burda, je ne trouve pas : la plupart demande un tissu élastis. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 14:18 | |
| Scotch : essaie Lekala...Plein de modèles à la bonne taille. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 14:43 | |
| Projet pantalon moi ça m'irait bien aussi, j'en ai toujours besoin et j'ai un stock de tissus pour ça. Court, long, avec ou sans braguette, poches, ceinture... J'attends d'autres avis avant de lancer la machine _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 19:43 | |
| Justement j'ai envie d'un short en lin Sinon je vais continuer mes hauts en jersey de lin. Hé oui c'est que j'ai acheté 6 coupons! et je n'en ai encore utilisé que 2! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 21:42 | |
| J'ai un projet depuis très longtemps jamais abouti car jamais assez de temps : un tuto de la braguette telle que je la couds. C'est la méthode industrielle que l'on ne trouve dans pratiquement aucun livre. Je l'ai montrée à des rencontres (hein Nanou ). Si j'arrivai à faire enfin ce tuto (la semaine prochaine devrait être plus calme pour moi) je pourrais vous propsoer de la mettre en application avec un pantalon AVEC braguette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Mer 08 Aoû 2018, 22:09 | |
| Je n'aurais pas trop à me fouler pour ce thème : je viens de finir (sauf ourlets, je n'arrive pas à enfiler une aiguille) un pantalon en lin pour moi et un en viscose pour ma fille cadette et je dois lui en faire un en lin ...Sauf que les mesures qu'elle m'a données me sembles fausses, le pantalon en crêpe de viscose se déforme trop pour être un bon test.
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? Jeu 09 Aoû 2018, 01:25 | |
| OK alors on part sur le pantalon _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ? | |
|