Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?

Aller en bas 
+9
Cerise
Marmotta
Eliz
paolina
Ziata
scotch38
mamie86
julia
Olivia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:59

Qu'auriez-vous envie de coudre cet été ?
Nous avons parlé de customisation...autrement qu'est-ce qui vous tente ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 15 Juin 2018, 10:39

Je recycle beaucoup plus que de customiser...CAD que la transformation est totale. En général sur le coup, c'est de l'ordre de l'improvisation sans préméditation.
On a fait couleur commune (bleu) tissu commun(wax) pourquoi pas patron commun ? Ça serait intéressant de voir les interprétations.
Ou bien motif commun : rayures, fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 15 Juin 2018, 19:31

Partante ,l'idée de Mükikoo me plait bien si c'est dans mes cordes super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyVen 15 Juin 2018, 20:02

Je ne m'engage pas car je n'ai toujours pas terminer ma tunique.D'autres projets couture et il faudrait que je termine mon tricot.Pour l'instant,je suis entrain de me battre avec le Kdo pour la rencontre.D'ici que je sois obligée de changer d'idée,il n'y a pas loin.Je ressemble à Pénélope,je défait le soir ce que j'ai fait dans la journée donc cela n'avance pas,pourtant je voudrais bien faire ce qui m'est venu tout de suite à l'idée!

De plus je vais avoir mes Loulous quelques temps donc là c'est eux qui passent en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:03

Alors qu'est-ce qui vous tente ?...voici les idées proposées:
-faire du neuf avec du vieux (Customiser/recycler)
-patron commun
-motif commun : rayures, fleurs...
(couleur et tissu commun c'est fait !)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:26

Olivia a écrit:
Alors qu'est-ce qui vous tente ?...voici les idées proposées:
-faire du neuf avec du vieux (Customiser/recycler)
-patron commun
-motif commun : rayures, fleurs...
(couleur et tissu commun c'est fait !)

Je partirais bien sur "patron commun" à voir lequel. Je propose le Polly Top ou le top Sorbetto au nom si frais : parce qu'entre celles qui ne mettent pas de robes, celles qui ne mettent pas de sarouels ou de jupes et celles qui ne mettent pas de jersey, un patron gratuit de haut me parait le plus rassembleur. Mais il y en a d'autres et je peux trouver bien des modèles, c'est juste qu'alors la documentation risque d'être en anglais.
J'ai envie de participer car ça me bouge.
Mais motif commun me plait aussi.
Recyclage je suis en train de terminer et un des mes projets wax était une custo donc, ça me parle un peu moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:27

Je verrais d'après les propositions choisies.Rien en tête de particulier.

-Une jupe parapluie pour Louloute à sa demande avec une dentelle dans le bas.

-Un short bermuda pour Loulou mais il faut que je retrouve mon tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 18:51

Remarque Mamie Annie, si on choisit "rayures " c'est pas mal pour ton bermuda.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:09

je vous suis ,j'ai du ligné et aussi le superbe patron gratuit du lien de Mükikoo du site ou elle a fait son bel ensemble pour le défi bleu
Il est imprimé,coupé et collé ,j'ai aussi Sorbetto tout près aussi
Je verrai d'après vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 20:17

Hélas non MüKikoo,ce ne sera pas un bermuda à rayures.Il sera rouge comme le désir mon Loulou.Le tissu est acheté depuis l'été dernier mais comme je n'avais pas eu le temps de le faire je n'ai pas voulu m'y mettre à la fin de l'été.Il change vite à son âge.Il faut que je récupère le tissu.

J'ai celui pour ma Louloute et j'ai recommandé de la dentelle car je crains de ne pas en avoir assez.Je n'ai pas calculé la circonférence de l'ourlet de la jupe pour voir si j'en ai assez.De toute façon ce ne sera pas perdu.Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle désirait,elle voulait le même tissu que celle faite pour l'été dernier c'est à dire un tissu paysan,fond noir avec des tous petits motifs blanc et violet,j'avais mis de la dentelle blanche dans le bas pour l'éclaircir.Là,elle désirait de la dentelle violette mais n'ayant plus de ce tissu,je vais prendre dans mon stock un tissu paysan noir avec juste des petits motifs,des fleurs je crois,avec une dentelle blanche.Elle est prévenue.Il faut que je diminue mon stock avant d'acheter d'autres tissus.

Je veux bien leur faire plaisir mais j'essaie de diminuer mon stock.J'ai prévu de me faire trois robes,si j'ai le temps,il n'y aura que celle en wax qui ne sera pas de mon stock.Je l'ai acheté en janvier je crois chez tissu de rêve.C'est le prix qui m'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 21:20

Si c'est la couleur rouge je suis partante lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 21:24

Bon, on a déjà fait un défi "couleur" il y a peu non ? J'adore le rouge, aussi remarque...Mais je trouve motivant de changer de défi.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 21:32

Entièrement d'accord avec toi MüKikoo vous venez de faire le défi bleu.Ma tunique est presque terminée et elle est à base de bleu,mais vous ne la verrait que lorsque ma fille viendra et ce n'est pas tout de suite.Ce sera en août vers le 20 je pense,lorsqu'ils seront revenus de Tunisie.

Ne vous occupez pas de moi pour le choix car ne pouvant vous montrer je suis toujours en décalage mais je prends un très grand plaisir à vous suivre et je prends des astuces et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 21:49

Citation :
le top Sorbetto au nom si frais

Ha ouais ouais ouais !! Des mois que le patron est imprimé !!!! ouaisouaisouais lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyLun 02 Juil 2018, 22:29

Je ne donnerai pas mon avis, car je vais être absente une bonne partie de l'été.
Vacances couture pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 07:55

J'attends vos avis que je voudrais connaître avant le 11 ou nous allons passer 13 jours chez notre fils pour garder le toutou et le chat et je devrai prendre ce dont j'ai besoin car question transport en commun c'est encore plus pauvre qu'ici et comme je me suis promise de participer à tout défi couture Genial oui je sais (hi,hi,hi) souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 18:00

C'est quoi le top sorbetto ?
Sinon la couleur rouge me plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 20:11

paolina a écrit:
C'est quoi le top sorbetto ?
Sinon la couleur rouge me plait

C'est un top gratuit de Colette pattern, avec pas mal de versions et de tailles. Niveau de couture facile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 20:37

paolina a écrit:
C'est quoi le top sorbetto ?
Sinon la couleur rouge me plait

Le top sorbetto est un patron PDF gratuit de chez Colette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il eset proposé en tailles 0 à 26, cliquer sur "Metric Measurement Chart" pour voir les mesures en centimètres correspondant à ces tailles.

Bust = tour de buste
waist  = tour de taille
hips = tour de hanches

fabric required = métrage de tissu nécessaire pour chacune des 3 versions
finished garment = mesures du vêtement fini

La version traduite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 21:38

Différentes interprétations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMar 03 Juil 2018, 22:38

Merci Sylvie pour tous ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMer 04 Juil 2018, 05:32

Merci pour tous ces modèles et liens😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMer 04 Juil 2018, 08:38

Merci pour les liens !
C'est une bonne idée le top Sorbetto
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMer 04 Juil 2018, 09:58

J'ai du mal à comprendre l'engouement sur le net pour ce top qui me semble très ordinaire mais bon ça me va tout à fait comme projet commun je suivrai le mouvement !!!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? EmptyMer 04 Juil 2018, 12:58

Je passe mon tour pour juillet/août clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?   Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?
» Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?
» Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: