| Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
|
+9Cerise Marmotta Eliz paolina Ziata scotch38 mamie86 julia Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Jeu 14 Juin 2018, 22:59 | |
| Qu'auriez-vous envie de coudre cet été ? Nous avons parlé de customisation...autrement qu'est-ce qui vous tente ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Ven 15 Juin 2018, 10:39 | |
| Je recycle beaucoup plus que de customiser...CAD que la transformation est totale. En général sur le coup, c'est de l'ordre de l'improvisation sans préméditation. On a fait couleur commune (bleu) tissu commun(wax) pourquoi pas patron commun ? Ça serait intéressant de voir les interprétations. Ou bien motif commun : rayures, fleurs...
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Ven 15 Juin 2018, 19:31 | |
| Partante ,l'idée de Mükikoo me plait bien si c'est dans mes cordes | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ? Ven 15 Juin 2018, 20:02 | |
| Je ne m'engage pas car je n'ai toujours pas terminer ma tunique.D'autres projets couture et il faudrait que je termine mon tricot.Pour l'instant,je suis entrain de me battre avec le Kdo pour la rencontre.D'ici que je sois obligée de changer d'idée,il n'y a pas loin.Je ressemble à Pénélope,je défait le soir ce que j'ai fait dans la journée donc cela n'avance pas,pourtant je voudrais bien faire ce qui m'est venu tout de suite à l'idée!
De plus je vais avoir mes Loulous quelques temps donc là c'est eux qui passent en priorité. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 17:03 | |
| Alors qu'est-ce qui vous tente ?...voici les idées proposées: -faire du neuf avec du vieux (Customiser/recycler) -patron commun -motif commun : rayures, fleurs... (couleur et tissu commun c'est fait !) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 17:26 | |
| - Olivia a écrit:
- Alors qu'est-ce qui vous tente ?...voici les idées proposées:
-faire du neuf avec du vieux (Customiser/recycler) -patron commun -motif commun : rayures, fleurs... (couleur et tissu commun c'est fait !) Je partirais bien sur "patron commun" à voir lequel. Je propose le Polly Top ou le top Sorbetto au nom si frais : parce qu'entre celles qui ne mettent pas de robes, celles qui ne mettent pas de sarouels ou de jupes et celles qui ne mettent pas de jersey, un patron gratuit de haut me parait le plus rassembleur. Mais il y en a d'autres et je peux trouver bien des modèles, c'est juste qu'alors la documentation risque d'être en anglais. J'ai envie de participer car ça me bouge. Mais motif commun me plait aussi. Recyclage je suis en train de terminer et un des mes projets wax était une custo donc, ça me parle un peu moins pour le moment. |
|
| |
mamie86
| Sujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 17:27 | |
| Je verrais d'après les propositions choisies.Rien en tête de particulier.
-Une jupe parapluie pour Louloute à sa demande avec une dentelle dans le bas.
-Un short bermuda pour Loulou mais il faut que je retrouve mon tissu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 18:51 | |
| Remarque Mamie Annie, si on choisit "rayures " c'est pas mal pour ton bermuda. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 19:09 | |
| je vous suis ,j'ai du ligné et aussi le superbe patron gratuit du lien de Mükikoo du site ou elle a fait son bel ensemble pour le défi bleu Il est imprimé,coupé et collé ,j'ai aussi Sorbetto tout près aussi Je verrai d'après vos idées | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 20:17 | |
| Hélas non MüKikoo,ce ne sera pas un bermuda à rayures.Il sera rouge comme le désir mon Loulou.Le tissu est acheté depuis l'été dernier mais comme je n'avais pas eu le temps de le faire je n'ai pas voulu m'y mettre à la fin de l'été.Il change vite à son âge.Il faut que je récupère le tissu.
J'ai celui pour ma Louloute et j'ai recommandé de la dentelle car je crains de ne pas en avoir assez.Je n'ai pas calculé la circonférence de l'ourlet de la jupe pour voir si j'en ai assez.De toute façon ce ne sera pas perdu.Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle désirait,elle voulait le même tissu que celle faite pour l'été dernier c'est à dire un tissu paysan,fond noir avec des tous petits motifs blanc et violet,j'avais mis de la dentelle blanche dans le bas pour l'éclaircir.Là,elle désirait de la dentelle violette mais n'ayant plus de ce tissu,je vais prendre dans mon stock un tissu paysan noir avec juste des petits motifs,des fleurs je crois,avec une dentelle blanche.Elle est prévenue.Il faut que je diminue mon stock avant d'acheter d'autres tissus.
Je veux bien leur faire plaisir mais j'essaie de diminuer mon stock.J'ai prévu de me faire trois robes,si j'ai le temps,il n'y aura que celle en wax qui ne sera pas de mon stock.Je l'ai acheté en janvier je crois chez tissu de rêve.C'est le prix qui m'a décidé. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 21:20 | |
| Si c'est la couleur rouge je suis partante _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 21:24 | |
| Bon, on a déjà fait un défi "couleur" il y a peu non ? J'adore le rouge, aussi remarque...Mais je trouve motivant de changer de défi. |
|
| |
mamie86
| Sujet: Quel projet commun pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 21:32 | |
| Entièrement d'accord avec toi MüKikoo vous venez de faire le défi bleu.Ma tunique est presque terminée et elle est à base de bleu,mais vous ne la verrait que lorsque ma fille viendra et ce n'est pas tout de suite.Ce sera en août vers le 20 je pense,lorsqu'ils seront revenus de Tunisie.
Ne vous occupez pas de moi pour le choix car ne pouvant vous montrer je suis toujours en décalage mais je prends un très grand plaisir à vous suivre et je prends des astuces et des conseils. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 21:49 | |
| - Citation :
- le top Sorbetto au nom si frais
Ha ouais ouais ouais !! Des mois que le patron est imprimé !!!! ouaisouaisouais _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Lun 02 Juil 2018, 22:29 | |
| Je ne donnerai pas mon avis, car je vais être absente une bonne partie de l'été. Vacances couture pendant 2 mois. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 07:55 | |
| J'attends vos avis que je voudrais connaître avant le 11 ou nous allons passer 13 jours chez notre fils pour garder le toutou et le chat et je devrai prendre ce dont j'ai besoin car question transport en commun c'est encore plus pauvre qu'ici et comme je me suis promise de participer à tout défi couture oui je sais (hi,hi,hi) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 18:00 | |
| C'est quoi le top sorbetto ? Sinon la couleur rouge me plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 20:11 | |
| - paolina a écrit:
- C'est quoi le top sorbetto ?
Sinon la couleur rouge me plait C'est un top gratuit de Colette pattern, avec pas mal de versions et de tailles. Niveau de couture facile. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 20:37 | |
| - paolina a écrit:
- C'est quoi le top sorbetto ?
Sinon la couleur rouge me plait Le top sorbetto est un patron PDF gratuit de chez Colette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il eset proposé en tailles 0 à 26, cliquer sur "Metric Measurement Chart" pour voir les mesures en centimètres correspondant à ces tailles. Bust = tour de buste waist = tour de taille hips = tour de hanches fabric required = métrage de tissu nécessaire pour chacune des 3 versions finished garment = mesures du vêtement fini La version traduite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 21:38 | |
| Différentes interprétations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mar 03 Juil 2018, 22:38 | |
| Sylvie pour tous ces modèles. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 05:32 | |
| Merci pour tous ces modèles et liens😘😘😘 | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 08:38 | |
| Merci pour les liens ! C'est une bonne idée le top Sorbetto | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 09:58 | |
| J'ai du mal à comprendre l'engouement sur le net pour ce top qui me semble très ordinaire mais bon ça me va tout à fait comme projet commun je suivrai le mouvement !!!! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? Mer 04 Juil 2018, 12:58 | |
| Je passe mon tour pour juillet/août | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ? | |
|