Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?

Aller en bas 
+7
Babeli
rosebonbon
scotch38
Maliro
Cedrina
mamie86
Olivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 01 Juil 2017, 01:18

Qu'est-ce que vous souhaitez coudre prochainement ?
Préférez-vous deux projets un pour juillet et un pour août, ou plutôt un seul pour tout l'été ?
couture



_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: quel projet commun pour juillet et août 2017?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 01 Juil 2017, 10:08

Pas de choix particulier,j'ai des projets à exécuter donc je m'adapterai si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 01 Juil 2017, 19:46

J'ai ma tunique à empiècement dentelle à qui il ne manque plus grand-chose pour être terminée
et sinon, j'ai envie de TOUT !
jupe, pantacourt, robe, tunique, t-shirt... au singulier ou au pluriel !!!

je pense que quelque soit le projet, j'en serai !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 12:15

Cedrina a écrit:
J'ai ma tunique à empiècement dentelle à qui il ne manque plus grand-chose pour être terminée
et sinon, j'ai envie de TOUT !
jupe, pantacourt, robe, tunique, t-shirt... au singulier ou au pluriel !!!

je pense que quelque soit le projet, j'en serai !!!

je pense comme toi Cedrina ,mais j'ai la flemme tiens j'ai envie de faire une chemise pour mon homme

il faut deja que je copie le patron sur le livre de Christelle Beneytout

Bon Dimanche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 13:26

Comme il y a plusieurs sujets (papillon, bénitier...) en ce moment sur les manches, je propose justement un projet "manche originale". clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 13:29

sujet original, qui va demander de travailler la technique.
Intéressant.
Je vote pour. super10

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 13:48

Excellente idée ! oui, une manche originale, ce sera génial !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 13:59

ah oui bonne idée ! j'attends encore quelques avis et on se lance clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 15:42

je dis oui pour une manche originale, mais pour fin août pour moi, car avant trop de choses
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 02 Juil 2017, 16:09

L'idée de la manche originale me plait bien aussi mais tout comme Rosebonbon, pour fin juillet ça ne sera pas possible . Et puis faut déjà trouver l'idée du vêtement qui va recevoir cette manche Réflexion Réflexion En général suis longue au démarrage lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMer 05 Juil 2017, 18:24

Scotch38 a écrit:
sujet original, qui va demander de travailler la technique.
Intéressant.
Je vote pour.   super10

Tu vas faire un s....l à manches fantaisie, c'est ça ? Sorry je n'ai pas pu résister :).

Ah tout hasard, je signale qu'il y a une palanquée de patrons de manches gratuits chez Lekala.
C'est un superbe thème stimulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyMer 05 Juil 2017, 19:17

Merci Merci

Mukikoo on va s'amuser un peu rien qu'a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 08 Juil 2017, 14:13

Il y a aussi un article sur les manches "affirmée" dans le dernier numéro de Vogue.
Malheureusement, les frais de port depuis les US sont simplement aberrants, et pour s'abonner à la version numérique il faut un iPad, pas n'importe quelle tablette :<.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 08 Juil 2017, 14:24

Tu pourrais stp me mettre le lien Mukikoo ? Je voudrais voir çe que c'est. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptySam 08 Juil 2017, 14:34

En juillet et août je n'ai pas trop le temps de coudre ,entre les vacances(en août) le pont du 14 juillet ou je ne serrai pas à la maison plus un week-end ou ma famille me rendra visite il me reste peu de temps.
J'attends les projets de rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 00:16

Vonny a écrit:
Tu pourrais stp me mettre le lien Mukikoo ? Je voudrais voir çe que c'est.  Merci

C'est sur le site de Vogue, il y a des extraits de la version numérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 00:32

Dans cet aperçu les manches du top orange me rappellent celles qui étaient à l'honneur dans Burda il y a 10 ans ! > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'en souviens car j'avais cousu un haut avec ce type de manches pris dans ce magazine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le poignet est différent car il se referme façon tulipe

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 07:14

Jolie blouse Olivia!
Ton lien mène à un beau galon sur alittlemercerie mais pas à Burda. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 09:27

Maliro a écrit:
Jolie blouse Olivia!
Ton lien mène à un beau galon sur alittlemercerie mais pas à Burda. clin d'oeil

Si Maliro, descends un peu la page et tu vois la couverture du Burda ( pas les détails, mais bon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 09:48

Mukikoo ton vogue date,mais est dans l'air du temps

j'aime pas la manche( gigot )c'est joli sur les autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 10:18

Ce n'est pas une manche gigot clin d'oeil
Merci pour le lien Mukikoo, à moins que je n'aie  pas compris, mais il me semble qu' il faut s'abonner  la revue.  Je n'ai pas trouvé où commander ce seul numéro.   Cette manche est vraiment originale, j'aime beaucoup.


Dernière édition par Vonny le Dim 09 Juil 2017, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 11:04

Cerise a écrit:

Si Maliro, descends un peu la page et tu vois la couverture du Burda ( pas les détails, mais bon !!!)
Ah oui ! bêtement je m'attendais à une page permettant de feuilleter le magazine Boulet Forcément yapas pour un magazine datant de 2008! On va dire que j'ai pas assez dormi lol Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 12:24

Cerise a écrit:
Maliro a écrit:
Jolie blouse Olivia!
Ton lien mène à un beau galon sur alittlemercerie mais pas à Burda. clin d'oeil

Si Maliro, descends un peu la page et tu vois la couverture du Burda ( pas les détails, mais bon !!!)

Ah oui, je l'ai ce magazine, j'aime beaucoup le tissu de ce chemisier, ainsi que la manche, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 21:23

Vonny a écrit:
Ce n'est pas une manche gigot clin d'oeil
Merci pour le lien Mukikoo,  à moins que je n'aie  pas compris, mais il me semble qu' il faut s'abonner  la revue.  Je n'ai pas trouvé où commander ce seul numéro.   Cette manche est vraiment originale, j'aime beaucoup.

Si si on peut commander au numéro, c'est juste qu'avec le port c'est abominable cher ce qui vient des US !
Et malheureusement la version numérique est au format iPad uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? EmptyDim 09 Juil 2017, 21:49

Une bonne adresse: sur Isuu on trouve souvent des versions numériques de plein de trucs...livres, magazines...par exemple si tu recherches "Vogue 2017" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec "Vogue patterns fall 2017" tu devrais avoir bientôt ton catalogue à feuilleter ?... encore un peu de patience: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Dim 09 Juil 2017, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?   Quel projet commun pour juillet et août 2017 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun pour juillet et août 2017 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
» Quel projet commun pour novembre 2017 ?
» Quel projet commun pour juin 2017 ?
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: