| Quel projet commun pour juin 2017 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Quel projet commun pour juin 2017 ? Mer 31 Mai 2017, 22:22 | |
| Coucou, Qu'avez-vous envie ou besoin de coudre au mois de juin ? Plusieurs projets ont été évoqués au fil des discussions, par exemple: -> un fil conducteur comme un patron ou un tissu (utiliser du wax) ou une couleur, la texture, un tissu improbable... -> utiliser les points de broderie fantaisie de la machine à coudre... -> tenues de nuit, maillot de bain, robe, jupe, sacs, pochettes, habits de bébé, chemisier,... -> commencer un projet difficile et se dépasser -> finir un ou plusieurs en-cours -> ou encore: attaquer la seconde strate géologique du stock de tissus D'autres idées ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun pour juin 2017? Mer 31 Mai 2017, 23:08 | |
| Pour ce mois de juin,j'ai prévu de faire un ou deux bermudas pour Loulou,une jupe et une tunique pour Louloute,elle m'a demandé la jupe en me disant quel tissu elle voulait et une robe pour moi.Le tout sera pris dans mon stock mais malgré cela je ne le vois guère diminuer. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Jeu 01 Juin 2017, 00:07 | |
| j'ai envie de vêtements d'été : pantalon en lin ou robe ? maillot de bain ... mais bon le mois de juin est un mois bien chargé pour moi ... alors j'aurai surtout besoin de ... temps !! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Jeu 01 Juin 2017, 08:53 | |
| - Angez a écrit:
mais bon le mois de juin est un mois bien chargé pour moi ... alors j'aurai surtout besoin de ... temps !! Pareil ici! Surtout si nous déménageons (mais rien n'est sûr encore) Quand à attaquer la 2ème strate, ben je n'ai pas encore touché à la première! Ce qui m'embête aussi c'est que pour mon projet de bomber, j'ai le tissu principal certes mais il me manque le bord côte. J'en ai vu sur le net mais les frais de port m'incitent à augmenter mon stock donc rajout de sédiments pour continuer dans la métaphore géologique! Faudrait que je fasse une expédition magasins de tissus, sauf que les dernières fois que je cherchais un zip turquoise, je n'ai rien trouvé à MT, Tissus des Ur*sules et Cult*ura et j'ai dû commander, j'ai peur que ce soit pareil pour mon bord côte bordeaux. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Jeu 01 Juin 2017, 09:05 | |
| J'aimerai bien me faire une robe d'après une qui me va bien et puis un pyjama pour la rencontre de juillet | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Jeu 01 Juin 2017, 11:34 | |
| j'aimerais bien me coudre un pantalon en tissu léger pour aller à la rencontre, mais sais pas si j'aurai le temps????????? déjà voir les tissus du stock et ensuite début du mois chargé, alors..........c'est à voir???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Jeu 01 Juin 2017, 13:14 | |
| Seconde strate ? Mais, c'est laquelle ? Dans quelle rangée de cartons, seconde à partir du haut, du bas, de la droite ou du fond ? En fait je range mes tissus par matières et aussi par taille ...Donc pas ça pour moi. Je m'embarque seulement si il y a un projet commun plus défini. C'est connu, les contraintes sont stimulantes pour la créativité. J'ai du mal avec plein de trucs et pas seulement mon col de gilet qui est raté !
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 00:27 | |
| non je parlais juste de la seconde strate qui est au-dessus des cartons alors pour l'instant c'est le thème pantalon/bermuda/bas de pyjama/short/sarouel qui l'emporte...! D'autres avis ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 14:00 | |
| Ça va pour moi ce thème, alors j'ai récupéré hier soir le patron pdf gratuit de pyjama de make my lemonade. Il n'y a pas beaucoup de tailles, mais contrairement à d'autres patrons de la marque que j'ai essayé, le pdf semble correct. Il y a des repères d'assemblage et un carré de contrôle, c'est Bysance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 15:40 | |
| Thème général : "bas avec des jambes" ??? |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 17:48 | |
| Je vous regarderai faire, je porte très rarement des bas. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel projet commun pour juin 2017? Ven 02 Juin 2017, 18:28 | |
| Puisque les bermudas en font parti,je vous suis mais vous ne verrez pas les photos au 30 juin.Il faudra attendre que ma fille vienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 20:06 | |
| Alors entre les braies à modifier, le pantalon africain pour MR à finir et un pantalon anti-surchauffe pour mademoiselle, ça serait bien le diable si je n'arrive pas à produire un truc avec des jambes :). Même si une semaine du mois va être consacrée à de la couture GN médieval fantasy. Faut juste que la température baisse un peu. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 20:25 | |
| - Vonny a écrit:
- Je vous regarderai faire, je porte très rarement des bas.
même des jupes ? on peut élargir le thème si certaines préfèrent coudre une jupe _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 21:22 | |
| Ah oui j'oubliais les jupes, bien sûr que j'en porte. Alors si tu veux élargir les bas Olivia, c'est OK pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 21:41 | |
| un bas général? oui, çà devrait pouvoir se faire ....même si pour commencer le mois, j'ai prévu un haut ! |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 22:14 | |
| - Vonny a écrit:
- Je vous regarderai faire, je porte très rarement des bas.
Si tu ne portes pas de bas, Vonny, peut-être portes tu des collants ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 22:17 | |
| Phrase très mal tournée de ma part. On pourrait même supposer que je ne porte que des hauts. Ziata, il y avait longtemps | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 22:29 | |
| Espérons que tes hauts sont assez longs !!! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 23:50 | |
| J'en étais sûre !!! J'entendais déjà la réplique de Ziata _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? Ven 02 Juin 2017, 23:56 | |
| M'enfin si elle ne veut porter que des hauts c'est bien son affaire ! Par cette température ça se comprend. Durant l'hiver de l'est, c'est moins évident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel projet commun pour juin 2017 ? | |
| |
|
| |
| Quel projet commun pour juin 2017 ? | |
|