Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet communde juin 2017: cousons un "bas"

Aller en bas 
+10
scotch38
alpes04
Marmotta
Maliro
Angez
mamie86
Cedrina
rosebonbon
Vonny
Olivia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 02 Juin 2017, 21:46

Voici le thème du projet commun de ce mois-ci: Cousons un "bas".

Au choix: pantalon, short, bermuda, legging, bas de pyjama, sarouel, jupe, jupe-culotte...

Qui veut participer ? et qui coud quoi ?

couture
Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix.

Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du 30 juin, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.

La fin d'année scolaire est chargée, si vous le souhaitez on pourrait se donner davantage de temps, par exemple jusqu'au 2 ou 9 juillet ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 02 Juin 2017, 22:15

Ok pour moi pour une jupe.  Merci Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 02 Juin 2017, 22:25

ok, un pantalon pour moi, je vais déjà jeter un "oeil" demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 02 Juin 2017, 22:46

C'est parti ! je suis sur la toile du pantalon de pyjama Wear Lemonade, pour après en faire un pantalon ample confortable quand il fait chaud, en viscose ou en lin.
Les instructions de montage, c'est une vidéo ! Alors ça c'est pénible.
Bon je me remet dessus avec de quoi noter sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyVen 02 Juin 2017, 23:47

Oui, j'en suis !!!
il y a longtemps que je veux me faire un pantalon simple, ample et léger... j'ai le tissu et j'ai reçu des patrons de Mükikoo, qui vont faire mon bonheur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 00:22

J'en suis avec un ou deux bermudas pour Loulou et une jupe pour ma Louloute mais vous savez pas de photos pour moi avant que ma fille ne vienne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 13:38

j'aimerais en être ... ça me tente vraiment... je ferai tout pour ...
comme je ne sais pas si je vais réussir à extraire du temps de ce mois de juin bien chargé je me réserve le droit de confirmer ma participation plus tard si je vois que j'y arrive clin d'oeil
quand à déplacer la date au 9 juillet cela ne changera rien pour moi .... car les vacances ne commenceront qu'à cette date et qu'en plus il y a la rencontre nationale du forum ce week end là clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 14:22

Moi aussi je réserve ma réponse! Ca dépendra de mes travaux de pomponnage maison s'ils durent ou pas, si j'en ai trop marre ou si je suis fatiguée et que j'ai besoin de me reposer en cousant... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 19:03

Comme Maliro je ne sais pas, j'imerai bien me coudre un pantalon de plus pour l'été, tout reste à voir si je trouve le temps Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 19:15

J' en suis avec un pantalon pour mon petit fils de 3 ans et demi et peut etre si j'y arrive un pour moi mais comme les autre ce n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptySam 03 Juin 2017, 21:02

J'espère aussi trouver le temps de me coudre un pantalon ou un legging pour l'été clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyDim 04 Juin 2017, 23:21

Presque fini le pantalon africain (simplissime) de Monsieur, première version. L'essai est en coton de style ...Japonais ! N'y a plus que l'ourlet à faire.
Des petits bambous blanc sur fond vert foncé : j'ai bien tourné le tissu dans tous les sens pour casser le truc et j'ai coupé les bambous dans le mauvais sens, ils poussent vers le bas. Le joli sera en wax.
Et testé et debuggué le pantalon de pyjama Julio, mais ça ne convient pas à la miss donc je laisse tomber pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 09:43

Ca compte les "elle-ne-coud-que-des-sarouels" ?
lol
Je suis en train d'en couper un en wax du Togo.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 13:07

Scotch38 a écrit:
Ca compte les "elle-ne-coud-que-des-sarouels" ?
lol
Je suis en train d'en couper un en wax du Togo.

Ben si, à moins que tu le mettes aux bras, c'est bien un bas, me semble-t-il !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 13:53

Bon, les filles, pour une fois que j'ai été rapide, je me permets de crâner un peu...
j'ai fini mon bas !!! :-D

Moi qui suis la reine de la procrastination et du genre à finir à 23h55 la veille du délai... je suis troooop fière de moi !!!

Sauf que... j'ai vraiment un problème avec les tailles amerloques !
En confection, je prends du 46 (suisse), ce qui équivaut à un 48 français. Dans le tableau au dos de la pochette, déjà dans la version en anglais ça dit "Sizes - European", et dans la version français : "Tailles - française".
N'empêche. Pour le 48 français ce serait le 20W américain.
Sauf que y a aussi les mesures en cm à quoi ça correspond... et là... on est bien loin du compte avec mes mesures perso !!! Si je me fie aux centimètres de mes diverses circonférences, il me faudrait du.. 26W, soit 54 français !!!
En regardant les pièces du patron, le 26W me paraît quand même bien grand pour moi...
j'ai eu peur que le 20 soit trop petit, alors j'ai fait le 22... hébin... je peux inviter quelqu'un avec moi dedans !!!
Bon c'est pas bien grave, j'avais envie d'un pantalon ample... j'ai fait la taille élastiquée, ça s'adapte !
Toute fière, je vais montrer à mon fils qui joue dans sa chambre à l'étage... il me dit : joli, ça te fera un super training (on dit ça pour jogging ici...) et moi, offusquée : Mais je veux le mettre pour aller travailler !
Réponse de l'I.A. (Infâme Ado) : tu vas pas mettre ça pour aller travailler, ça fait négligé !!!

Tape dur J'aurais dû le faire adopter.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 14:30

Oh toi ! Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
je compatis ... hier j'ai refais les emmanchures d'une robe faite l'année dernière car elle craquait à cet endroit. j'ai fait des emmanchures normales (sans manches) et rajouté un petit mancheron et là j'ai eu droit, par mon chéri, à :
- avant installation des petits mancherons : " on dirait la blouse/tablier de ta mamie..." gné?
- après installation des petits mancherons  :" ça fait goldorak ! "   Tape dur pfuuu....
Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 15:00

Cédrina, vérifie si les mesures sont celles de ton corps ou du vêtement fini. Sur certaines pochettes de patrons ce sont les mesures du vêtement terminé pour pouvoir imaginer son ampleur.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 15:02

Cédrina et Angez,   vous avez ado et mari, qui n'y connaissent certainement rien en couture, alors leurs réflexions font bien rigoler!!!!
haha4 haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 15:29

Olivia a écrit:
Cédrina, vérifie si les mesures sont celles de ton corps ou du vêtement fini. Sur certaines pochettes de patrons ce sont les mesures du vêtement terminé pour pouvoir imaginer son ampleur.

Ben oui j'y ai pensé mais ce serait encore pire si ce sont les mesures du vêtement fini !!!
le tour de hanches donné pour le 26W est de 122 cm. Or, mon tour de hanches est de 122 cm !!!
pour la T. 22 que j'ai faite, le tour de hanches indiqué sur la pochette est de 117cm... et celui du pantalon une fois cousu doit faire au moins 132 !!!
j'y pige que dalle !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 15:58

Cédrina, peux-tu nous donner les références du patron ? on pourrait peut-être trouver le pochette en ligne pour t'aider.
En tous cas, par expérience avec diverses marques de patrons-pochettes US, les marques Butterick, Mc Call, Vogue etc taillent grand.
Je dirais que leurs tailles 16/18/20 correspondent à 44/46/48 en tailles françaises prêt-à-porter.
Au départ j'avais tendance à prendre la taille recommandée et parfois la taille au-dessus par précaution, c'était vraiment trop grand, et pourtant je n'aime pas être serrée.
Maintenant je prends 1 taille en-dessous de celle conseillée dans le tableau des mesures, et j'utilise les larges surplus de coutures (1.5cm) pour ajuster si besoin. Cela peut permettre de gagner une taille.

Il faut tester un ou deux patrons pour trouver sa taille et après c'est bon.

Autre point intéressant lors du choix du patron, la pochette mentionne souvent dans la description: loose/semi-ajusté/ajusté/ très ajusté...cela donne une bonne idée de l'aisance prévue, en fonction des tes goûts.

Je vais aussi sur le site Patternreview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les utilisatrices commentent les patrons de toutes marques, cela permet d'être prévenue sur certains points et d'éviter de vivre toutes les mêmes déceptions. On y  trouve des retours d'expérience, par exemple si les manches sont étroites, les épaules trop larges, si la doublure est utile, si ça taille grand, si le niveau indiqué est vraiment pour débutant..etc...
Cela permet de voir aussi comment ça rend sur une vraie personne avec un physique plus ou moins similaire au mien...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 16:12

Merci Olivia, oui les mesures que tu donnes me paraissent plus réalistes !
16/18/20 = 44/46/48 français.
c'est bien ce qu'il y a sur la pochette, mais les mesures en cm paraissent très très petites pour les tailles indiquées !

C'est le patron pochette Elégance 6766, et j'ai la pochette ! (échange avec Mükikoo)
et ce pantalon géant, je vais le garder comme il est !
merci de proposer de l'aide, pour ce coup-ci je ne vais rien faire du tout... et je saurai pour la prochaine que je peux faire du 20, voire du 18 !!!

Merci beaucoup !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 16:39

Cédrina pourquoi te plains-tu de l'IA? Il est franc au moins pas comme certaines gens qui te disent devant "ah oui très joli" et derrière "quel sac à patates!". Moi je préfère qu'on me dise franchement ce qu'on en pense même si sur le coup ça fait un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 17:01

Quant à moi, je ne dis généralement pas ce que je pense, parce que chacune a ses goûts personnels, et ce que ce que je peux considérer comme un sac à patates, est un style qui peut plaire à celle qui le porte.  
Et j'en ai vu, selon ma vision personnelle, des sacs à patates ou des tissus mémère à un cours de couture dans mon coin, mais les participantes qui savaient à peine coudre étaient tellement fières de ce qu'elles avaient fait, que je n'allais pas jouer les rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 17:56

Maliro a écrit:
Cédrina pourquoi te plains-tu de l'IA? Il est franc au moins pas comme certaines gens qui te disent devant "ah oui très joli" et derrière "quel sac à patates!". Moi je préfère qu'on me dise franchement ce qu'on en pense même si sur le coup ça fait un peu mal.

Complètement d'accord avec toi, j'ai les mêmes à la maison, franco de port, mais au moins, tu sais à quoi t'en tenir. Et j'avoue qu'au final, ça n'est pas désagréable.

Bien sur, il faut doser, et n’être comme ça qu'avec ses proches. Vonny, ça ne remet en rien le grand et beau travail pour coudre un sac à patate ! c'est juste que ça ne va pas à la personne lol Tout est dans la façon de dire, je crois.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: projet commun de juin 2017/cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" EmptyLun 05 Juin 2017, 18:32

clap  Ma Sale Gamine.

Avec les enfants il faut s'attendre à tout. Toi tu as un ado et il y va franco pour le dire mais avec ma Louloute de 7 ans c'est la même chose. Son frère non,mais elle c'est franco de port et avec tout le monde. Elle a bien dit à son maître "j'affirme ce que j'ai dit" alors que ma fille et son maître était entrain de discuter et qu'il expliquait à Câline ce qui s'était passé, rien de grave, et bien voilà ce qu'elle leur a sorti, les deux poings sur les hanches et le ton qui va avec. Moi j'ai eu droit à un"pourquoi t'as les cheveux jaunes, j'aime pas", cela fait plus d'un an que j'ai eu droit à son avis qui n'a rien changé pour moi mais qui de temps en temps revient à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty
MessageSujet: Re: Projet communde juin 2017: cousons un "bas"   Projet communde  juin 2017: cousons un "bas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun pour juin 2017 ?
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
» Projet commun Juin : le sac
» Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..."
» Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: