Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription | |
|
+7Olivia rosebonbon marie-c Cedrina zoe07 Angez Babeli 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 14:54 | |
| Allez, allez, c'est reparti pour le projet de juin ! Nous sommes (déjà) le 2, alors plus une minute à perdre ! Le défi de juin est lancé : Un pantacourt ! Corsaire, 7/8, style jogging ou baroudeur, à vous de choisir ! quelques modèles et patron/tutos gratuits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut se décliner en version plus courte. Ce sont quelques pistes mais bien sûr si vous avez le patron qui va bien alors c'est parti !! Les inscriptions sont ouvertes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 16:09 | |
| je suis tentée.... mais ce mois ci ça ne sera pas possible ... c'est un mois chargé très chargé, je n'ai réussi à préserver qu'un weekend de libre !! ..... celui de la rencontre !! alors pour l'instant je préfère m'abstenir pour ce projet | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 16:21 | |
| Pour être très franche, je lance et mène le projet mais je ne suis pas sûre de moi-même pouvoir le mener à bien... les mois de juin se suivent et se ressemblent.... très peu de temps pour moi ! Mais bon, je vais essayer. Je ne me suis pas fait de pantalon depuis que j'ai perdu du poids... Je n'ai plus mes repères ... mais ça fait l'occasion d'essayer de les retrouver ! Quoiqu'il en soit , que cela n'empêche pas toutes les motivées de se lancer ! Le pantacourt est une pièce intéressante à faire et là aussi, on peut se permettre pas mal de fantaisies. Surpiqûres, poches de toutes sortes, ampleur ou non des jambes, ceinture haute ou basse, à braguette ou sans etc.... Allez, allez, on se motive _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Lun 03 Juin 2013, 20:23, édité 1 fois | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 16:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 16:49 | |
| Vu que j'adore les pantacourts, je m'inscrit!! le pantalon à pont me tente bien et j'en ai pas alors c'est l'occasion merci Babeli pour ce défi Patron telecharger;) et j'avais repéré un lin à ma dernière visite à la boutique de tissu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 17:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 17:21 | |
| Pour ce défi, je passe mon tour pas beaucoup de temps de coudre un pantacourt et puis il y a le projet "anses en bambou" que je n'ai pas encore commencé |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 18:59 | |
| J'en suis aussi, pour le pantacourt ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: projet commun de Juin:le pantacourt Dim 02 Juin 2013, 19:31 | |
| Bonsoir,
Je ne ferais pas parti du lot ce mois ci,j'ai trop d'urgences à coudre. 2 peignoirs de bain en éponge avec appliqué pour mes Loulous qui grandissent trop vite. 1 robe pour moi,nous fêtons les 60 ans et la retraite de mon petit frère le 22.Donc du boulot. C'est rageant,j'ai le tissu et le modèle pour le pantacourt,je le ferais après en dehors du défi. Et,il ne faut pas oublié le sac avec les anses en bambou.
Courage à toutes. Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 20:12 | |
| Pour moi c'est ok, j'ai besoin de renflouer ma penderie |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 21:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 21:35 | |
| Je passe aussi mon tour. Je n'ai fait qu'un pantalon et il a fini en...à la poubelle en fait. Je n'étais jamais satisfaite du résultat et j'ai essayé de l'arranger 3-4 fois...
Ce défi serait l'occasion de me réconcilier avec les jambes, mais 2 weekend de pris dont 1 baptême...et un spectacle de danse....je n'aurai pas le temps ce coup ci.
|
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Dim 02 Juin 2013, 22:21 | |
| je ne suis pas trés fan des pantacourt , je passe mon tour | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Mar 04 Juin 2013, 15:54 | |
| j'en possède trois ou quatre, cela me suffit, donc je ne participe pas ce mois-ci au projet. Bonne couture à celles qui participent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Mar 04 Juin 2013, 18:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 09:26 | |
| C'est tentant et il m'en faudrait au moins un... mais je ne sais pas où trouver le temps... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 13:08 | |
| Le mois de juin étant très chargé je ne préfère pas m'engager à réaliser ce projet pantacourt dans les délais, mais j'ai déjà le tissu et le patron...donc j'essaierai quand même de le faire de mon côté Ou alors...au vu des réponses des copines...peut-on avoir un "rallongis" de 15 jours sur le délai ? | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 17:16 | |
| Eh bien Olivia j'ai bien envie de dire oui !! car moi aussi, je ne vais pas avoir le temps ! Donc si Scotch est d'accord, je vous propose un "rallongis" de 2 semaines ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 17:29 | |
| C'est vrai que juin est un mois très chargé! Fêtes des écoles et des associations, fête de la musique (nous sommes 4 musiciens à la maison), examens de fin d'année en solfège, 2 anniversaires, baptême de la nièce, le jardin saccagé par la cuve à remettre en état... Je vais faire des cadeaux home made pour les maîtresses/profs de musique. Bref j'ai repéré un patron de pantacourt, j'ai préparé un tissu de mon stock il me manque juste les zips et j'aimerai m'en faire aussi un blanc MAIS je ne sais pas si je trouverai le temps d'en coudre ne serait-ce qu'un, ce mois ci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 19:33 | |
| Si c'est rallongé de 15 jours, je pourrai aussi faire partie de ce défi |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 19:36 | |
| moi je suis un peu perplexe avec cette idée de rallonge du délai... Après, le défi de juillet, on le fera pour le 15 août, et celui d'août, à cause des vacances, pour le 30 septembre ??? Veux pas faire mon empêcheuse de tourner en rond, mais je serais plutôt pour qu'on garde nos délais en fin de mois, un peu rigide mais c'est la règle du jeu, non ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 19:37 | |
| Trop de travail, je passe le tour et puis de toute façon le pantacourt c'est pas trop mon truc, étant petite ça ne me va pas très bien. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 21:01 | |
| - Cedrina a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je suis un peu perplexe avec cette idée de rallonge du délai...
Après, le défi de juillet, on le fera pour le 15 août, et celui d'août, à cause des vacances, pour le 30 septembre ???
Veux pas faire mon empêcheuse de tourner en rond, mais je serais plutôt pour qu'on garde nos délais en fin de mois, un peu rigide mais c'est la règle du jeu, non ? Pareil, je crois qu'il vaut mieux ne pas s'engager si on n'a pas le temps. Des projets, il y en a toute l'année, de toutes sortes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription Sam 08 Juin 2013, 21:09 | |
| Bon, les filles , va falloir se booster !! après concertation avec l'équipe d'admin/modos, il a été décidé que nenni , point de rallonge ! Il est vrai que si l'on commence à rallonger par-ci, rallonger par là, les défis n'auront plus de sens ! Alors on s'en tient au 30 juin et on fait ce qu'on peut ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription | |
| |
| | | | Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription | |
|