| Projet commun pour le 30 juin: la lingerie | |
|
+9Maliro marie-c Vonny Angez Cerise Cameliade mamie86 Cedrina Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Jeu 02 Juin 2016, 23:01 | |
| En juin on coud de la lingerie ! C'est l'opportunité d'utiliser des matières spécifiques comme le jersey, les élastiques, le lycra, le satin, la soie, les incrustations de dentelle... Quelques idées ? - facile: caraco, nuisette, peignoir-kimono en coton - moins facile: soutien-gorge triangle, culotte, shorty, caleçon... - expert: soutien-gorge à armatures, corset... Un album Pinterest (techniques, inspiration et quelques patrons gratuits): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle est la date limite d'inscription ? - Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Y a-t-il un modèle imposé ? - Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix. Seule consigne: participer au "défilé" virtuel du jeudi 30 juin, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès. Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même !
Dernière édition par Olivia le Sam 04 Juin 2016, 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Ven 03 Juin 2016, 08:48 | |
| Allez, je me lance!
Comme c'est la première fois, pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre? Il suffit d'envoyer une photo le 30 juin, c'est ça? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Ven 03 Juin 2016, 09:21 | |
| Oui voilà, c'est ça, Ninie. On s'inscrit, on fait le projet, on le prend en photo... et à la date de fin, l'initiatrice du projet ouvre un post dans l'album photo, qui s'intitule généralement "défilé... projet machin truc". Et c'est seulement là que nous publions les photos de nos oeuvres !
Moi je ne m'inscris pas pour celui-ci, timing défavorable ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 30 juin: la lingerie Ven 03 Juin 2016, 11:13 | |
| Ce sera sans moi.Pas du tout d'inspiration et d'autres projets en cours,mais je vous suivrais à la loupe! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Ven 03 Juin 2016, 11:30 | |
| Sans moi, opération oeil et programme chargé : fête musique, fête école, paperasses et le cerveau qui fume en ce qui concerne ma formation ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Ven 03 Juin 2016, 11:53 | |
| sans moi, désolée, ce n'est pas un sujet qui me branche | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 20:17 | |
| ça me tenterais bien, mais programme chargé en juin entre classe découverte, évaluations, remplissage des livrets, fête des écoles et kiné ... pfuuu .... si j'arrive à trouver du temps pour ce projet je participerai au défilé sinon je me contenterai d'admirer vos réalisations | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 20:28 | |
| Bon eh bien je vais faire le projet commun toute seule si ça continue | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 22:21 | |
| Eh bien Olivia, tu fais "les" projets à toi toute seule, un pour chacun de nous, et nous applaudirons ton défilé. Pas très inspirée moi non plus mais........ un fond de robe irait-il peut être aussi ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 22:51 | |
| Ce sont des projets qui ont fait l'objet d'une discussion où nous étions nombreux (ses) en début d'année. Ils correspondaient donc aux souhaits des participant(e)s...qui avaient mis au point et approuvé ce calendrier... Je me demande si faire un planning à l'année est une bonne chose. Peut-être serait-il préférable de discuter chaque mois du projet du mois suivant... | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 22:56 | |
| pourquoi pas pas évident de prévoir ses disponibilités plusieurs mois à l'avance et je ne parle pas des imprévus qui sont ... imprévisibles et puis les envies peuvent changées ou de nouvelles apparaître ... et par trimestre ou par saison ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 04 Juin 2016, 23:48 | |
| Je serais bien de l'avis d'Angez.Il est parfois difficile de se projeter pour toute une année. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Dim 05 Juin 2016, 19:03 | |
| Olivia , tu ne seras pas seule je vais coudre une petite culotte depuis le temps que je vois des tutos, je n'osais pas franchir le pas ,je me lance même si en juin je serai absente une semaine de la maison . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Dim 05 Juin 2016, 19:28 | |
| Olivia j'en suis aussi MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Lun 06 Juin 2016, 08:34 | |
| Moi aussi je participe. ma réponse au projet n'était peut-être pas claire. J'avais juste ecrit "je me lance" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: projet lingerie Lun 06 Juin 2016, 23:17 | |
| J'ai déjà un ratage complet de petite culotte à mon actif ! C'est un pas vers la réussite selon le Pr Shadocko. Pas sûr que j"aie le temps mais j'aimerais particper et je vais suivre ce sujet. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Lun 06 Juin 2016, 23:38 | |
| Mukikoo, ce n'est pas trop long à coudre. Le meilleur modèle c'est le patron recopié d'après une qui va bien. La pose des élastiques et le gousset sont les deux points un peu "techniques". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Mar 07 Juin 2016, 10:08 | |
| Pour le gousset j'ai bon, j'y arrive. Et j'ai une boîte avec tissus, élastiques et dentelles réservés pour ça. Par contre, je n'ai plus rien qui me va donc j'ai besoin d'un patron ...et je me suis plantée sur la pose des élastiques, j'ai "mangé" trop de marge avec la surjeteuse et je me suis retrouvée avec une culotte trop étroite avec des trous trop grands pour les cuisses et pas assez pour la taille ! Je voudrais un modèle semi-élastique pour mélanger du jersey et du tissu trame avec des découpes. Pour celles qui veulent faire caraco ou nuisette la robe/top Bailen est un patron gratuit qui à mon avis, devrait être très bien en lingerie Le numéro spécial Modes et Travaux comporte aussi une robe satin avec incrustation dentelle qui a mes yeux ressemble furieusement à une combinaison ou une nuisette. On pourrait peut-être recenser ensemble les patrons de lingerie ? |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 11:34 | |
| Mon patron de culotte est fait ,je vais la couper dans un reste de jersey mais difficile de trouver le droit fil .
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 13:19 | |
| - marie-c a écrit:
- Mon patron de culotte est fait ,je vais la couper dans un reste de jersey mais difficile de trouver le droit fil .
Repère dans quel sens ton tissu est le plus élastique et place le tel que la plus grande extensibilité soit dans la largeur de la culotte. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| |
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 16:14 | |
| | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 17:43 | |
| J'ai choisi de coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai cousu au point zig-zag mais je trouve que les coutures de cotés ne sont pas jolies à l'interieur ,je n'ai pas fait l'ourlet des jambes je ne sais pas comment faire pour que l'envers soit bien fini . La couture de gousset c'est bien passée je suis contente de moi. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 19:47 | |
| Tu vas te compliquer la tâche si tu ne ne fais pas l'ourlet des jambes avant de piquer les côtés non ? Sur ton modèle c'est un simple rentré sans élastique, j'ai des doutes sur le résultat porté, mais bon, tu peux piquer le rentré et recouper aux ciseaux de brodeuse pour une finition nette. Pour les côtés, les coutures sont écartées au fer et un élastique est cousu dessus pour les froncer, ça fait forcément des surépaisseurs. Il faudrait choisir un élastique doux au contact de la peau et très fin, un genre de lamifix l'élastique transparent ou blanc spécial lingerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie Sam 11 Juin 2016, 20:17 | |
| ah ! mais oui ! bien sûr que j'en suis ! je ne pense pas pouvoir faire un SG d'ici la fin du mois, mais, je vais bien trouver un peu de dentelle à bricoler en lingerie . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 juin: la lingerie | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 30 juin: la lingerie | |
|