Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"

Aller en bas 
+12
marie-c
Marmotta
Ziata
Vonny
Maliro
josy26
julia
celine57
mamie86
Babeli
Tilleul-citron
Olivia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 17:15

Voici le thème du projet commun pour le dimanche 30 juin 2019: "je couds de la viscose".

Notre objectif: coudre le projet de son choix avec une même matière en commun: la viscose.

couture
Qui veut participer ?

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.
Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron de son choix, pour la personne de son choix.
Seule consigne: utiliser de la viscose et participer au "défilé" virtuel jusqu'au dimanche 30 juin 2019, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 31 mai.

Quelques informations en plus...?

Viscose  
1. fibre textile: Cellulose sodique employée pour la fabrication de la rayonne, de la fibranne et de la pellicule cellulosique. Textile végétal à la base, puis artificiel (polymère naturel) cellulosique en cellulose régénérée dans divers solvants. Sa production est peu écologique.
2. Tissu aussi nommé soie artificielle ou rayonne. La fibranne (fibres courtes associées par torsion, utilisées notamment comme fil à tricoter) et la rayonne (ou soie artificielle, à fibres continues) sont fabriquées avec des fils de viscose.

Qualités : Faite à partir de pâte de bois ou de bourre de coton, la viscose a les propriétés du coton. Peu élastique, froissable mais douce et très absorbante, elle tombe bien, ne feutre pas, ne se mite pas, ne feutre pas et ne bouloche pas.
Utilisation : vêtements: robes, jupes; toiles tapissant l’intérieur des pneus...Mais aussi (avec des traitements adaptés) production de cellophane, éponge végétale, ou boyau de dialyse.

Historique: Inventée par Hilaire de Chardonnet en 1884 à Échirolles (sud de Grenoble) et mise sur le marché au début du XXe siècle pour répondre à la demande de tissus semblables à la soie, mais plus économiques. Les premières versions étaient faites avec la pulpe d'arbres. Breveté en 1892 par Cross, Bevan & Beadle au Royaume-Uni. Elle devient ensuite mondialement connue: dès 1920, produite par 6 pays notamment États-Unis et Japon.  Après la viscose, les chercheurs essayèrent de créer des fibres totalement artificielles à partir de synthèses moléculaires. Ils réussirent en 1938 et les développèrent depuis.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 17:27

je participe, ce projet me tente...j'ai de la viscose en stock ! un patron en tête donc on a jusqu'au 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 19:37

Je participe itou , comme je l'ai dit je viens de m'acheter encore un ti coupon !!

Et merci bcp Olivia pour toutes ces infos concernant cette matière clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 20:01

Ce sera sans moi.Toujours à la traîne et je viens de récupérer des voilages pour ma fille et des pantalons de pyjama et c'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 20:26

silent je ne sais pas si je saurais reconnaitre si j'ai du viscose dans mes tissus...... Embarras Embarras Embarras vous avez une idée ???

La prochaine fois je pense à me faire des fiches avec des échantillon de tissu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 20:36

Celine a écrit:
je ne sais pas si je saurais reconnaître si j'ai du viscose dans mes tissus...... vous avez une idée ???

La viscose est douce et fluide au toucher , et si tu la serres dans ta main elle doit se froisser un peu ce qui la différencie d'un polyester qui lui ne froisse pas.

Il doit y avoir aussi le test de la flamme , il me semble que la viscose se comporte comme le papier, qd elle brûle elle tombe en morceau (donc ne "fond" pas comme un polyester) et ça sent le papier brûlé!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyLun 06 Mai 2019, 22:02

Elle peut être sous forme de maille ou tissée.
- La viscose tissée fait penser à la soie, sans avoir les mêmes reflets, elle est fine, fluide et douce, agréable à porter l'été. Elle porte souvent de beaux imprimés.
- En maille, elle est souvent plus fine et un peu plus brillante que le coton. La plupart des t-shirts et robes en maille actuels sont en viscose.

A ne pas confondre avec le polyester moins agréable à porter et qui ne prend pas les plis (donc pas possible de repasser des plis avant de piquer, galère pour préparer des biais, pattes de boutonnage, ourlets.)...qui est actuellement très répandu, souvent sous des noms plus "vendeurs" que le polyester en faisant référence à son tissage (plutôtqu'à sa matière): crêpe, satin...etc

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 06:40

J'ai de la viscose donc j'en suis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 09:56

Déjà , merci pour ces explications sur la Viscose
comme Celine je ne sais pas trop reconnaître cette matière ... Embarras mais je vais un peu mieux m'y retrouver maintenant ;

ce serai bien de faire un post sur toutes les matières , non ? qu'en pensez vous ?
ou un post par matière peut etre afin de s'y retrouver quand on fait une recherche .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 10:20

La viscose est une fibre de cellulose (on parle de fibre artificielle en opposition à des fibres synthétique).
Ça peut être de la fibre courte -famille fibranne- qui ressemble à un coton tout mou mat ou de la fibre longue (famille rayonne) qui ressemble à de la soie. Mais il y a plein de procédés de fabrications et de bases : coton, eucalyptus, bambou ...Avec des noms déposés comme Tencel, Lyocell et défunt Meryl.
Ce que ça a en commun toutes ces viscoses.
Touché froid ( très utile à savoir parce que parfois, l'aspect soie est très réaliste mais la soie est tiède à la main). Odeur de papier brûlé quand on brûle (idem coton). Pratiquement 0 cendres. Mouillé, ça devient cartonneux. Le retrait après lavage est souvent important, ne surtout pas zapper le lavage avant de couper
C'est dense et souple, ça tombe mais ça peut aller jusqu'au mou flagaga.
On trouve toute sortes de qualités, le Tencel est génial avec un aspect soie lavée épaisse, solide et facile à vivre. Mais dans les viscoses très minces on trouve surtout de la mauvaise qualité qui ne va pas tenir plus d'un été.
La viscose étant de la cellulose se teint comme le coton.
Un de mes coupons trésors est une épaisse viscose nattée, avec un aspect "Couture" mais tant que je n'ai pas gagné la bataille des manches-qui-tournent je n'y touche pas.
Et enfin, à mon avis la plus belle histoire d'amour de la viscose c'est son mélange avec le lin, auquel elle apporte une touche de satiné (c'est plutôt de la viscose soyeuse), diminue sa tendance à friper, augmente la qualité du tombé et le lin la rend facile à couper, coudre et plus stable. Que du bonheur ! Sauf l'effilochage des bords mais il suffit de le savoir et de surjeter très vite dès que c'est coupé.
Outre le lavage préalable, je conseille fortement un patron pas trop compliqué parce que c'est assez vicieux à couper, ça se déforme (remarque, dans un sens ça pardonne les défauts aussi). J'ai en stock un joli twill de viscose, on se regarde en chiens de faience, t'oseras, t'oseras pas ?
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 11:04

Merci à toutes pour ces explications !!

Je vais regarder mon stock avant de définir si je participe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 13:11

Si besoin il y a un lexique des tissus de A à Z sur mon blog dans la colonne à droite en bas (c'est de là que j'ai recopié ces explications) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMar 07 Mai 2019, 14:40

Sur le haut de la pile j'ai un mini-coupon acheté à Myrtille pendant les soldes, pour 2€.
L'imprimé est superbe, il me faisait vraiment envie moi qui ne porte pas tellement ce genre de motif mais il n'y avait que le mini-morceau. J'allais m'en servir pour le projet printemps associé à du jersey quand ma surjeteuse est tombée en rade.
Il y a le même à Lyon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fond à mon avis est plutôt gris-vert clair que pistache...C'est selon moi une qualité mince, qui va assez vite fatiguer si on lave souvent, ce qui arrive aux vêtements d'été ! J'adore ce dessin cependant.
La boutique a un grand choix de viscoses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 00:09

Très joli ! Si tu l'associes à un autre tissu, pourquoi ne pas coudre en double épaisseur pour renforcer celui qui est de "qualité mince" ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 11:05

Mon projet avec était en effet de faire une sorte de robe-t-shirt à manche 3/4 et de coudre ça par dessus comme jupe courte /basque longue pour donner la touche printemps. Mais j'attends encore des nouvelles de ma surjeteuse.
Dans la "qualité mince" j'entends que le tissu est mince...Mais ce n'est pas le seul critère : je pense aussi à sa tenue dans le temps -alors que j'ai eu des vêtements en viscose fine (rayonne plutôt) qui ont tenus.
Je ne porte guère ce genre de motif, mais là j'ai adoré ce tissu, quand même 1 mètre ça m'aurait donné plus de possibilités que mes 50 cm ! J'ai bien fouillé partout, demandé à la vendeuse ...Au pire je le mets au mur :). J'ai d'ailleurs une question sur les assemblages de tissu, je vais ouvrir un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 13:03

Qu'il est beau ton tissu Mükikoo Wahoo Wahoo je craque pour cet imprimé moi aussi !
Je viens de regarder dans mon stock ,c'est dit viscose à l'achat mais :Rflx:je suis certaine qu'elle m'a été vendue pour de la viscose mais ne se froisse pas comme la fibranne
j'ai de la fibranne de viscose de ça je sis certaine ,elle est bleu jeans avec des fleurs pratiquement ton sur ton
elle a été passée à l'eau ,très douce,fluide et se froisse vite j'ai vérifié .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 14:43

Julia : ta viscose qui ne froisse pas est peut-être tout simplement de la bonne qualité !
Le Tencel est de la famille viscose, et ne se froisse pratiquement pas. C'est un tissu assez cher quand c'est la marque Tencel ou Lyocell, ce sont des procédés déposés (alors que cupro, c'est la nature du process cupro-ammoniacal) et parait-ils moins polluants que le procédé classique. Je pense que c'est comme d'autres tissus : plus les fibres sont longues, moins ça froisse.
Les cotons longues fibres de très bonne qualité (comme le coton du fameux Liberty of London) se froissent très peu. Et bien que ce soit un tissu très mince, il est résistant au niveau couleurs et usure...
Le polyester, c'est un fil continu, c'est très costaud, même tellement que en mélange, le frottement fait casser les fibres plus fragiles et hop, des bouloches.
J'aime bien essayer de comprendre la "logique" des tissus, de quoi ils sont faits, leur comportement suivant le type de tissage. J'ai un ou deux exemples de tissus fil à fil faits de fils de trame et chaîne de nature différentes, mais pas mélangés. Ça fait un beau tombé ( et jusque là : pas vu la moindre bouloche).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 15:50

J'aime beaucoup lire tes réflexions sur les tissus, Mükikoo super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyMer 08 Mai 2019, 19:35

Merci Mükikoo ,tu m'avances beaucoup dans mon choix ,effectivement le tissu qui se chiffonne à peine est bien une viscose comme dit dans mon achat Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 31 Mai 2019, 20:42

Alors où en êtes-vous avec vos projets en viscose ? happy

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptyVen 31 Mai 2019, 21:18

Pas commencé mais patron choisi ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 01 Juin 2019, 09:15

Le moment je ne m’inscris pas, de la viscose j’en ai, mais j’ai tellement d’autres choses à faire, recevoir les amis, entretenir le jardin, des encours à finir, mes journées sont longues et mes nuits sont courtes. j’aimerais me faire une robe drapée, la partie drapée le sera directement sur le mannequin. Ce sera un quitte ou double parce que je ne ferai pas de toile.Si je trouve le temps de le faire, je m’inscrirai en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 01 Juin 2019, 10:22

Ma viscose est passée à l'eau ,ce sera une robe fluide simple vu que c'est de l'imprimé pour être bien à l'aise les jours chauds
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 01 Juin 2019, 11:35

Ça sera ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle B)

Je vais le faire pour moi et un autre pour une amie ! Pour l'instant je fais la toile !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" EmptySam 01 Juin 2019, 12:21

Il est magnifique Babeli et il a des pinces poitrine, indispensables pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"   Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"
» Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu"
» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"
» Quel projet commun couture pour mai/juin 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: