| Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" | |
|
+12marie-c Marmotta Ziata Vonny Maliro josy26 julia celine57 mamie86 Babeli Tilleul-citron Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 12:58 | |
| - julia a écrit:
- Il est magnifique Babeli et il a des pinces poitrine, indispensables pour moi
Pour moi aussi bien sûr et surtout dans un tissu chaîne et trame ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 13:14 | |
| J'adore la simplicité du patron qui permet des imprimés, dentelles.... | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 15:04 | |
| J'aimerais bin avoir le temps avant la fin du mois de me coudre un haut en viscose. Pour l'été, avec des volants, pour mettre avec un short. J'ai vu un modèle magnifique, de la marque Self Portrait, mais je n'ai ni le patron, ni le tissu. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 16:29 | |
| Et bien pour une fois je ne vais pas coudre à la dernière minute ! Je me suis cousu un tee-shirt en jersey de viscose la semaine dernière. Je vais de ce pas le mettre dans la galerie. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 16:31 | |
| - Ziata a écrit:
- J'aimerais bin avoir le temps avant la fin du mois de me coudre un haut en viscose. Pour l'été, avec des volants, pour mettre avec un short. J'ai vu un modèle magnifique, de la marque Self Portrait, mais je n'ai ni le patron, ni le tissu.
Une photo du modèle ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Sam 01 Juin 2019, 17:08 | |
| Bon comme ma surjeteuse est revenue j'ai pu coudre 1 pyjama en jersey viscose et 2 leggins de plus, donc je n'ai pas besoin maintenant mais ça debarasse le terrain ! J'ai retrouvé le T-shirt d'essai en maille de lin (???) mais pas encore pu le coudre, ma fille est avec des amis ici et moi je fais (encore) une robe pour une autre de ses copines, suis sollicitée pour un pantalon sarouel et des capuches en lin ...Bref, ça piétine un peu ! |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Dim 02 Juin 2019, 13:15 | |
| J'ai un coupon de viscose légèrement transparent,par quoi puis je le doubler ? j'ai du voile de coton je ne sais pas si les deux tissus vont bien glisser entre eux et ne pas remonter sur les jambes. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Dim 02 Juin 2019, 13:23 | |
| Ma robe est coupée, c'est la seule chose que j'ai faite avec ma toilette. La viscose légèrement transparente je porterai un jupon en voile de coton en dessous | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Dim 02 Juin 2019, 18:00 | |
| ben de mon côté je n'ai pas débuté j'ai bien le tissus, le patron repéré dans un magasine ( bref ça n'a pas évolué) j'avoue que j'ai pris 15 jours de vacances et j'ai vu ma famille pendant ce grand week end... ça reste dans mes en cours (j'espère arriver à poster à temps mais je doute) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 14:15 | |
| Voilà, c'est ce modèle là, de Self Portrait, qui m'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien sûr, il faudrait quelques modifications. D'abord des manches plus courtes, ou même pas de manches du tout. Moi, ce qui me plaît, ce sont en premier lieu les volants et l'asymétrie du modèle. En plus, je pense qu'il pourrait être très exploitable pour l'été, comme je disais sur un short ou un jean court. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 14:23 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 14:53 | |
| J'y mettrai une petite bretelle fine. Mais il me faut une jolie viscose, des couleurs gaies, estivales, et des petits motifs. Après, je voudrait un patron de base, à transformer et adapter. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 17:49 | |
| Très original. Par contre à mon avis l'imprimé contrasté masque la coupe qui est très travaillée. Une viscose va probablement donner des volants plus souples, qui ne tiendront pas debout comme sur le modèle. Il faut un tissu qui soit beau des 2 côtés. Si je vois un patron dans ce style...je te fais signe _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Lun 03 Juin 2019, 17:52, édité 3 fois | |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 18:00 | |
| - Olivia a écrit:
- Une viscose va probablement donner des volants plus souples, qui ne tiendront pas debout comme sur le modèle.
Il faut un tissu qui soit beau des 2 côtés.
Oui c'est sûr ! D'ailleurs on dirait bien que le modèle est fait dans un genre de taffetas _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Lun 03 Juin 2019, 22:09 | |
| Le volant du haut tient droit, mais je pense qu'il est cousu quelque part. En tous cas, moi, je mettrais (si je faisais le modèle tel quel), un point qui tiendrait le volant sur une bretelle fine. Et en lisant le descriptif, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, ils disaient que le modèle était baleiné. Si jamais j'essaie quelque chose dans ce sens, sûr que je ne le ferai pas pareil exactement, je ne veux pas de baleines style corset, ni de manches longues, ni de volants qui tiennent par la volonté du Saint Esprit. Je veux pouvoir le porter en vacances, en voyage, donc que ce soit beau, certes, mais pratique aussi. | |
|
| |
Ziata
| |
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mar 04 Juin 2019, 22:24 | |
| Je me suis acheté de la viscose chez Craftsine (peut-être que j'écorche le nom). Mais comme j'en ai 3m, peut-être me ferai-je plutôt la robe… toujours style Self Portrait. | |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mar 11 Juin 2019, 18:00 | |
| - Tilleul-citron a écrit:
- ben de mon côté je n'ai pas débuté
j'ai bien le tissus, le patron repéré dans un magasine ( bref ça n'a pas évolué)
j'avoue que j'ai pris 15 jours de vacances et j'ai vu ma famille pendant ce grand week end...
ça reste dans mes en cours (j'espère arriver à poster à temps mais je doute) le 11/06/2019 : j'ai fait mon patron ...ouf...pas commode à voir dans ce diana couture..heureusement qu'ils montrent les pièces ..j'ai choisi la plus grande taille car je n'aimerai pas coudre sans pouvoir la porter ( toujours plus facile de réduire que d'agrandir quand c'est cousu) nouveau patron ..tissu en viscose qui attend que je le découpe (et que je trace donc les pièces) je ne suis pas en avance mais pas encore en retard sur ce projet ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 10:08 | |
| Finalement, je suis partie sur la robe Self Portrait, à porter cet été. J'ai un coupon de tissu acheté l'an dernier, mais c'est un petit coupon. Pas sûr que tout y entre. Une solution serait de faire le haut dans un autre tissu, pourquoi pas. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 10:23 | |
| Voilà la robe Self Portrait que j'aimerais me faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Disons que je cherche à m'en inspirer, à rendre l'allure, sans coller forcément aux détails. Je ne veux pas me mettre la pression plus qu'il ne le faut, vu que j'ai peu de temps et peu de tissu. Qu'en dîtes vous ? J'ai cherché à rendre le drapé du buste, ce n'est pas si simple si on veut que ce soit beau. Pas sûr que je garde l'idée du drapé. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 10:43 | |
| Très jolie robe qui t'ira à ravir sans aucun doute . Bon courage pour le patronage ! J'en serais bien incapable ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 11:06 | |
| | |
|
| |
Tilleul-citron
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 11:40 | |
| - Ziata a écrit:
- Voilà la robe Self Portrait que j'aimerais me faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons que je cherche à m'en inspirer, à rendre l'allure, sans coller forcément aux détails. Je ne veux pas me mettre la pression plus qu'il ne le faut, vu que j'ai peu de temps et peu de tissu. Qu'en dîtes vous ? J'ai cherché à rendre le drapé du buste, ce n'est pas si simple si on veut que ce soit beau. Pas sûr que je garde l'idée du drapé. on dirait plutôt du satin..je crains qu'en viscose le rendu ne soit pas terrible, le viscose c'est mou, glissant..bien sûr on peut toujours entoiler mais bon. je précise que je ne suis pas une pro de la couture mais que par contre j'aime bien coudre quelques modèles avec le tissu en viscose (avec elasthane )qui plus léger (en été) que du jersey coton (avec ou sans elasthane mais je prèfére avec !) disons que j'ai déjà cousu un short, un legging, quelques t shirts tout simple, quelques robes sans manches ..bref pour le plein été mais des modèles très très simples... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" Mer 12 Juin 2019, 15:23 | |
| Oui, tu as raison Tilleul-Citron, la robe Self Portrait est en satin. Le tissu que je veux utiliser pour cette robe, je ne sais pas si c'est vraiment de la viscose. Je l'ai acheté il y a un an environ, sans me préoccuper en quoi il était. Il a un certain tombé un peu lourd, c'est sûr, aurait une fâcheuse tendance à se froisser, mais n'est pas vraiment fin et encore moins léger. Par contre, si ce n'est pas de la viscose, je ne sais pas ce que ça pourrait être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" | |
| |
|
| |
| Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose" | |
|