| Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" | |
|
+9Bobinette79 Ziata Eliz Babeli Cedrina julia mamie86 scotch38 Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 17:51 | |
| Voici le thème du projet commun pour le samedi 30 juin 2018 ": "je couds du bleu" Qui veut participer ? J'ai déjà noté au fil des discussions... Mukikoo Julia Cerise Marmotta Ziata Josy Paolina Mamie86 Scotch et aussi: Cédrina ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur. Chacun(e) réalise l'ouvrage de couture de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel jusqu'au samedi 30 juin 2018, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Lun 30 Avr 2018, 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 17:54 | |
| Je suis partante. Je me remets à la couture Je vais tenter un haut, si ça rate je retourne à la peinture _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 18:23 | |
| Je vais faire en parallèle car j'ai toujours mon problème pour les photos.Je peux vous dire quel modèle je fais. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 18:46 | |
| Oui n'hésitez pas à participer sans prise de tête ! l'important c'est de papoter et de se motiver pour coudre de jolies choses A propos...quel est votre nuance de bleu préféré ? ciel, lavande, turquoise, canard, outremer ?... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 19:05 | |
| Notre chère Scotch en est elle se remet à la couture et un haut s'il vous plait Voilà qui mérite nos applaudissements ,les miens en premier Ces défis/thèmes sont toujours de bons moments,échanges ,le côté convivial ,l'échange de solutions si nous avons un os ,de la rigolade aussi Au suivantes | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 20:14 | |
| non non, pas moi merci... j'ai encore plein de travaux en retard, je passe mon tour cette fois-ci ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 21:00 | |
| Tu n'as pas un ouvrage bleu en retard ? ce serait l'occasion _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 21:46 | |
| Bon j'ai un petit coupon de batik bleu dans mon stock depuis des années, le moment est venu de l'utiliser je crois !! Je vous suis donc ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Lun 30 Avr 2018, 21:47 | |
| - Olivia a écrit:
- Tu n'as pas un ouvrage bleu en retard ? ce serait l'occasion
Si. La robe de février... t'sais, celle qui fait bonne sœur... elle n'est toujours pas remise à la bonne taille... mais ptêtre ben qu'avec ma nouvelle machine... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mar 01 Mai 2018, 16:35 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mar 01 Mai 2018, 18:49 | |
| Tu vas y arriver Scotch, j'en suis certaine 😘😘😘 Les retouches sont toujours compliquées si nous n'avons personne pour simplement épingler... Mon homme ne m'est d'aucune utilité. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mar 01 Mai 2018, 21:59 | |
| Scotch, tu mets ton vêtement sur l'envers et tu épingles. Bien sûr, si tu es seule, tu épingles d'abord sur ton mannequin, puis tu essaies. Ce qui va demander plusieurs allers-retours, mais c'est la meilleure solution, il me semble. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mar 01 Mai 2018, 23:29 | |
| - julia a écrit:
- Mon homme ne m'est d'aucune utilité.
C'est ce qu'on devrait apprendre à nos filles au lieu de leur lire des histoires de princes charmants - Ziata a écrit:
- épingles d'abord sur ton mannequin
J'ai remisé celui-ci au fond du garage... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mer 02 Mai 2018, 08:18 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mer 02 Mai 2018, 11:17 | |
| Au fond du garage, ce n'est pas très loin. Ressors le !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mer 02 Mai 2018, 12:39 | |
| Moi aussi je manque de place, c'est pour ça qu'il a été remisé au garage (et accessoirement, parce que je ne cousais plus)
C'est un mannequin grillage, sans pieds. Pas très pratique ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mer 02 Mai 2018, 21:37 | |
| - julia a écrit:
- déjà que pour coudre c'est toujours à ce moment que mon mari a faim et que je dois tout enlever
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Mer 02 Mai 2018, 22:21 | |
| Julia, tu devrais commencer à coudre juste après le petit déjeuner, tu aurais du temps devant toi !!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 05:45 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 10:35 | |
| moi le mien, il sort l'aspi et la serpillère vers 11h le matin, quand je commence à préparer le repas (et donc que je bouge, remue et salis). Ca m'énerve ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 15:22 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 17:22 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 17:53 | |
| Le mien sort l’aspi lorsque je le lui demande, cela sïmplifie tout. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" Jeu 03 Mai 2018, 20:19 | |
| Tu l'as dressé dès le début j'imagine ? Il ne faut pas les laisser prendre les mauvaises habitudes sinon c'est foutu. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Jeu 03 Mai 2018, 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" | |
| |
|
| |
| Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu" | |
|