| Projet commun Juin : le sac | |
|
+8jia Nanou Angez Maliro Cedrina rosebonbon Cameliade scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 08:26 | |
| Avec une consigne : é-cla-tez(vous ! Laissez-libre cours à votre imagination, osez les couleurs, multipliez les poches, faites-vous plaisir ! Il y a des centaines de tutos sur la Toile, choisissez l'originalité !
GO ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 09:09 | |
| Et justement aujourd'hui je dessine le patron, je sors le compas, l'équerre, la règle. Car dans mon livre il faut faire le patron avec les chiffres indiqués. Mes deux tissus sont bleus (pour aller avec ma jupe). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 09:20 | |
| trop de choses à faire, donc je ne participe pas! une prochaine fois peut-être! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 11:22 | |
| Et bien moi j'ai très envie d'avoir un sac fait maison ! Comme ce sera le tout premier, ce ne sera peut-être pas un modèle d'originalité, mais j'en suis !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 11:38 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 12:52 | |
| On peut faire n'importe quel sac : cabas, sac de plage etc.... ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 15:09 | |
| oui ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 15:55 | |
| J'ai une petite idée, des bouts a priori qui iront bien... et peut-être que si je me motive je pourrais y arriver ce week-end (dit la fille qui a oublié qu'elle a deux/trois impératifs un rien chronophages au programme....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 17:02 | |
| Dommage que j'en aie fait un il n'y a pas longtemps, j'aurais bien participé ! Si je vous remontre les miens à la fin du mois, ça compte comme défi de juin ? Bon courage les filles, j'ai hâte de voir vos oeuvres ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 18:27 | |
| rabia, comment tu le veux, ton sac ? demande, on t'aide à chercher un modèle. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 18:38 | |
| Moi j'en ai un en tête, j'ai le tissu: du lin enduit plus foncé que celui de mon imper. MAIS faut que je trouve la bonne couleur de zips je viens de passer une commande de tissus sur le net sans trouver la couleur ad hoc. De toute façon, je me méfie des teintes restituées par écrans interposés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 19:03 | |
| j'aime bien ce modele ..mais en tussu tu peu m'aidé scotch [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 20:34 | |
| Rabia, tu cherches le modèle de ce sac ou tu voudrais qu'on te trouve du tissu ? C'est du sky ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 22:27 | |
| j'en suis !! pas encore d'idée.... ou plutôt TROP d'idées !!!! j'adooore les sacs...... il faut que je me décide et scotch t'as raison il y a des tas de patrons et tuto gratuits pour sacs sur le net !! j'espère juste que j'aurais le temps.... car je reprends le travail lundi et mes week end de juin vont tous être bien chargés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Ven 08 Juin 2012, 23:14 | |
| Je veux bien me lancer pour le projet de juin. |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Sam 09 Juin 2012, 00:00 | |
| Rabia, tu peux peut être adapter un patron de cabas pour ton sac. Il y a pas mal de tutos sur le net. Tiens nous au courant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Sam 09 Juin 2012, 04:43 | |
| J'aurais bien envie de participer au défi mais on dirait que je ne trouve pas une idée de sac qui va me servir vraiment ... Je peux pas me faire de sac à main je viens tout juste de m,en acheter un pour l'été ...
Présentez vous vos idées de projets avant ? Je suis curieuse de savoir quel genre de sac vous avez/allez choisir ! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Sam 09 Juin 2012, 09:40 | |
| Ce sera sac champêtre pour moi en toile de jute et coton à pois ! Pas facile à couper la toile de jute mais ça sent bon . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Sam 09 Juin 2012, 10:21 | |
| Moi, ce sera à nouveau une forme besace : c'est la forme qui me convient le mieux. J'ai des morceaux de lin ancien, de couleurs et de textures différentes. Je vais voir comment gérer ça pour faire quelque chose de joli. J'avais pensé aussi à un sac/pochette, le genre de truc qui ne contient que des papiers d'identité et un peu d'argent pour sortir sans s'encombrer. Ca fait un moment que j'y pense mais je ne trouve pas le temps de me concentrer sur le sujet pour arriver à le coudre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Sam 09 Juin 2012, 12:29 | |
| Le patron est déjà coupé, j'en suis donc ! Mais je n'ai pas trouvé le modèle qui me disait alors j'ai pris exemple sur une ancien sac a ma mamie. On verra bien ce que ça donne. |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Dim 10 Juin 2012, 05:37 | |
| Ah super, je viens de m'acheter de la belle toile à tenture dans le but de me faire un sac d'été. J'ai idée d'utiliser un vieux sac que j'aimais beaucoup pour m'en faire un patron. Donc c'est parti ... j'embarque! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Dim 10 Juin 2012, 08:50 | |
| je pense que je vais me joindre à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Dim 10 Juin 2012, 14:33 | |
| Moi aussi, je me lance ! J'ai finalement trouvé mon idée ... un sac style bowling ! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac Dim 10 Juin 2012, 14:48 | |
| arfffff j'adore le sac style bowling !!!! c'est une très bonne idée !!! va vraiment falloir que je me décide à choisir un patron et le tissu moi !!!! comment ça je suis à la bourre ?...... ... mais non mais non..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Juin : le sac | |
| |
|
| |
| Projet commun Juin : le sac | |
|