Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun Juin : le sac

Aller en bas 
+8
jia
Nanou
Angez
Maliro
Cedrina
rosebonbon
Cameliade
scotch38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:05

Naaaaaaan, t'es pas à la bourre ! Moi j'ai l'idée et le tissu, ça ne fait pas le sac clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:22

aaahhhhh je sais pas si j'aurais le temps .......... je préfère m'abstenir ( quoique un sac à dos fini la semaine dernière ça compte ??? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:02

joliecousette a écrit:
Naaaaaaan, t'es pas à la bourre ! Moi j'ai l'idée et le tissu, ça ne fait pas le sac clin d'oeil
t'as raison joliecousette... je ne suis pas à la bourre... on est 2 !!!! Oh toi !
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:48

Je fais aussi, j'ai deux ou trois sacs en attente, donc, je ne sais pas encore lequel je vais présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:04

J'enchaîne sur ce défi, car je viens de boucler le défi jupe de mai (ce soir).
Pour le sac: j'ai le tissu, les anses, l'idée, l'envie...mais pas encore de patron ! Une séance de fouilles sur le net et dans mes magazines devrait solutionner la question !
happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:42

Il ne me reste plus qu'a poser une pression, et le mien sera terminé :) , mais je vais laisser a ma mère cette dernière étape, j'en ai jamais mise et j'ai peur de tout gâcher, parce que mine de rien je l'aime bien mon tout petit nouveau sac a main.


Par contre, je ne serais pas la a la fin du mois, ( 28, 28 juin et 1 juillet) je pourrais envoyer ma photo a quelqu’un avant pour faire parti du défiler dans les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vais essayer   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:04

Bonjour

J'ai fais un sac il y a longtemps et je voulais en refaire un. C'est une bonne occasion, je vais essayer aussi ..... si la petite famille me laisse un peu de temps pour respirer (et coudre).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:51

Bonjour bonjour!

Moi je m'étais inscrite et j'avais fait le sac avec un peu d'avance car pas beaucoup de temps avant semaine prochaine pour un projet comme ça!

Du coup mon sac est fait, j'attends donc la fin du mois pour vous présenter ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:08

rabia a écrit:
j'aime bien ce modele ..mais en tussu tu peu m'aidé
scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rabia, voici un tuto de sac cabas, tu peux l'adapter selon tes goûts, il peut servir aussi aux autres s'il vous intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par amatchi le Lun 11 Juin 2012, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:38

Merci amatchi prosterner
prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:43

J'étais intéressée par ce défi, il me restait à trouver le tissu mais, un examen médical qui devait avoir lieu le 13 juin est reporté au 10 Juillet donc je pars jeudi dans le Cantal et là je n'ai pas de MAC. De toute façon nous devons refaire la SDB, je n'aurai pas eu le temps.







;
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 05:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hélène ,il va me servir!!! Merci!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:35

Rabie, est-ce que ce tuto te suffit ? Le tissu ? Dis-nous ce dont tu as besoin !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:04

j'attend accord de scotch, j'en ai fait un autre aujourd'hui si c'est ok je vous le présenterait fin de mois , car je ne m'étais pas inscrite confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:21

J'aurais bien participée, cela aurait été l'occasion revée de m'obliger a coudre le tissu que j'ai coupée il y a plus d'un an pour faire un sac silent
Comme je n'en ai jamais fait, a la première prise de tête, je l'ai lâchement abandonnée Embarras
Je ne suis pas certaine d'avoir le temps, je suis encore a la bourre avec les petites couettes que je fais pour les bébés déshérités et j'ai plutot interet a m'agiter car on annonce une vague de froid rarement vu en afrique.
Bonne réalisation les filles
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:48

je participerai donc avec l'accord de scotch au défi de juin 2012 Yes !
rdv donc fin de mois !

à vos sacs, prêt ? partez !!!!!! Tu sors

ahahhahaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 00:09

Pas encore inscrite mais je participe : presque fini et un deuxième ce WE si je peux : j'aimerais l'offrir le WE suivant pour un anniversaire....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 08:57

pas de problème (prononcer à l'africaine siouplait : padép'oblèm')

lol
Bref, je me ferais bien un sac africain mais je n'aurai ni le temps, ni la place, ni de modèle, grrr..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:03

Pas encore commencé mais maintenant j'ai les zips!
Mais d'abord je dois faire une tunique cadeau pour ma prof d'alto, le dernier cours est mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 14:59

J'ai fini mon sac hier soir !
Je dois dire que j'en suis plutôt contente :)
J'ai rencontré quelques difficulté avec la pose du zipper et de la doublure ... parce que j'ai suivis un tuto et je pense que le montage était pas tout dans le bon ordre ... :P Mais je m'en suis sortie finalement !!!

J'ai hate de voir vos réalisations et de vous montrer la mienne !
On doit poster notre photo seulement le 30 juin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 18:07

Ouiche, dernier jour du mois, ça va durer le suspens et ça permet aux retardataires de terminer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 18:41

ouh la la scotch...la danse et l'accent "afwicain" en plus lol Moi je dis bravo clap clap

Toi qui est friande de tout ce qui concerne l'Afrique, connais tu le tissu typiquement africain...le shwe shwe? Il n'existe qu'en 3 couleurs, bleu, rouge et brun.

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:15

haaaaaaaaaaaaaa mondieunon, affraid Je ne connais pas !!! Triste lacune !! je vais de ce pas chercher ça sur la toile Shocked Shocked Shocked

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:25

ça y est, j'ai vu, je les trouve tout à fait dans mes gouts. Mince, encore une collection à monter ???

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 08:50

haha4 haha4
C'est en effet une nouvelle collection a monter pour toi, pffff encore un peu plus de bazar lol!
C'est très particulier comme tissu mais surtout très traditionnel, je me demande dailleurs si ce n'est pas typiquement sud africain Réflexion
Ce tissu est employé notamment pour faire des costumes de danse lors de cérémonie non pas officielle (sans intérêt) clin d'oeil mais plutôt lors de rassemblement, mariage, fête religieuse ou autres. Et comme chacun sait c'est inné chez eux le sens de la fête lol!
Si tu n'en trouves pas en Europe, je me propose de t'en envoyer pour te faire une robe de danse afwicaine.

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Juin : le sac   Projet commun Juin : le sac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun Juin : le sac
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription
» Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"
» Projet commun pour le 30 juin: la lingerie
» Projet communde juin 2017: cousons un "bas"
» Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: